InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Plantes pour cichlidé nain

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Plantes aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xx cichlidexX
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 27th Août 2007 02:15:53 PM    Titre du sujet: Plantes pour cichlidé nain Répondre en citant

J'aimerais savoir quelle plantes peuvent être mis dans l'aquarium, avec des apistogrammas cacatuoïdes et quelques characidés.

J'ai une autre question; j'ai déja eu des plantes avec des guppys et elles sontt rendu pourri, un mois après.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mardi 28th Août 2007 02:27:18 PM    Titre du sujet: Re: Plantes pour cichlidé nain Répondre en citant

Ca dépend de l'éclairage et de ce que tu donnes aux plantes à coté.

Il faut que tout suive. Si l'éclairage est important il faut du CO2 et une fertilisation.
Si l'éclairage est faible, il faut se contenter de plantes peu exigeantes.

De combien de watt est ton éclairage et combien de litres fait ton bac ?
As tu un sol nutritif ?
Xx cichlidexX
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mercredi 29th Août 2007 02:53:44 AM    Titre du sujet: Re: Plantes pour cichlidé nain Répondre en citant

J'ai un 75 litres avec du gravier.J'allume mon aquarium 1:30h par jour,je n'ai aucune idée c'est combien de watts, sa fait plusde 15 ans qui sont dans l'aquarium. Confused
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mercredi 29th Août 2007 09:28:00 AM    Titre du sujet: Re: Plantes pour cichlidé nain Répondre en citant

Shocked

Je crois qu'il va falloir reprendre à 0, je suis pas sure d'avoir suivie Mr. Green

Pas de sol nutritif, tu allumes 1h30 par jour et les tubes de lumières n'ont pas été changés depuis 15 ans ? Mr. Green

Ouahou Razz C'est même étonnant que les plantes aient tenu 1 mois Rolling Eyes

Moi ce que je te conseille c'est de tout rependre à 0...

Si tu n'en as pas le courage, le plus important c'est =
- Mettre des boules d'engrais dans le sol au pied des plantes (spécial aquario bien sur, chez JBL par exemple)
- Changer rapidement les tubes de lumières, en prendre des neufs et des spéciaux pour aquarium, les JBL sont pas mal aussi (solar tropic et solar color)
- Enfin acheter un programmateur pour que la lumière s'allume et s'éteigne seule entre 10 et 12h par jour (de 10h du matin à 21h le soir par exemple).

Là tu verras que tes plantes vivront, pousseront, etc.

Le nombre de watt est écrit sur le tube normalement, essaye de savoir car si c'est une galerie déjà installé, pour remplacer les tubes il faudra prendre le même nombre de watt pour les nouveaux tubes.

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Plantes pour cichlidé nain    Forum Aquariophilie Index du forum -> Plantes aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: