InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Sphaerichthys Vaillanti- Gourami chocolat de Vaillant

Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Osphronémidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Masta-armatus
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 20th Janvier 2010 01:15:28 PM    Titre du sujet: Sphaerichthys Vaillanti- Gourami chocolat de Vaillant Répondre en citant

Bonjour a tous

Je m'interresse a une petit poisson de borneo :
Arrow Sphaerichthys Vaillanti - Le Gourami chocolat de Vaillant

Et voudrer savoir si quelqu un maintien se poison?
se quil en pense? si sa se passe bien?
des conseil a donner?

http://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=sphaerichthys+vaillanti&meta=&aq=1&oq=sphae

merci de vos reponse
masta Cool
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
psyk0kwak
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mercredi 20th Janvier 2010 01:54:46 PM    Titre du sujet: Re: Sphaerichthys Vaillanti- Gourami chocolat de Vaillant Répondre en citant

Perso je connais pas mais obtenir un ph entre 4.3 et 4.8, ca doit pas etre facile... et ca obligé tres certainement a faire un bac spécifique..
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mercredi 20th Janvier 2010 02:28:38 PM    Titre du sujet: Re: Sphaerichthys Vaillanti- Gourami chocolat de Vaillant Répondre en citant

J'avoue que maintenir un Ph comme ca Shocked

Tiens quelques infos pratique

Je connais peu ce poisson ! Mais si je me souviens, il mange beaucoup d'insectes et peu de paillettes.

Dernière édition par fufutte le Mercredi 20th Janvier 2010 03:00:32 PM ; édité 1 fois au total
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Masta-armatus
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 20th Janvier 2010 02:28:43 PM    Titre du sujet: Re: Sphaerichthys Vaillanti- Gourami chocolat de Vaillant Répondre en citant

Re

oui , cest se que jaimerai faire, une race en spe pour commencer, pour bien aprendre... le ph je pense que sa peut se faire... je suis patien, je comte mettre en eau mon bac bien avant de les introduir.

je n est pas du tout envi de guppy molly et autre....jai fai sa toute ma jeunesse dans un 200l...

se poisson m interresse vraiment... de plus la filtration se fai avec un filtre interieure avec tourbe, cest exatement se que j'ai...

jai lu sur plusieur site que chez les gourami la femmelle tenai le couple? sur d'autre non!!! vous en penser quoi?

masta
Masta-armatus
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 20th Janvier 2010 02:29:44 PM    Titre du sujet: Re: Sphaerichthys Vaillanti- Gourami chocolat de Vaillant Répondre en citant

Si je regle bien mon kh , sa doi bien se faire non?
Masta-armatus
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 20th Janvier 2010 02:33:11 PM    Titre du sujet: Re: Sphaerichthys Vaillanti- Gourami chocolat de Vaillant Répondre en citant

Merci fufute pour le lien, je le li de suite Wink
clem220
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mercredi 20th Janvier 2010 03:01:12 PM    Titre du sujet: Re: Sphaerichthys Vaillanti- Gourami chocolat de Vaillant Répondre en citant

Bonjour,

si ces poissons te plaisent bah fonce mais si c'est juste pour du gourami tu t'embéte énormément ...
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mercredi 20th Janvier 2010 03:03:00 PM    Titre du sujet: Re: Sphaerichthys Vaillanti- Gourami chocolat de Vaillant Répondre en citant

Par contre Masta, evite de poster plusieurs messages à la suite, édite plutôt le précédent Wink
clem220
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mercredi 20th Janvier 2010 03:06:07 PM    Titre du sujet: Re: Sphaerichthys Vaillanti- Gourami chocolat de Vaillant Répondre en citant

A mon avis le mieux c'est déja de remplir avec de l'eau osmosée ensuite de faire baisser le pH au maximum donc avec ta tourbe, avec du Co2 et surtout la si tu ne met que cette éspéce il faut que ton brassage ne se ressente quasiment pas en surface.
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mercredi 20th Janvier 2010 03:12:58 PM    Titre du sujet: Re: Sphaerichthys Vaillanti- Gourami chocolat de Vaillant Répondre en citant

C'est clair que cela demande un peu plus de travail mais tu as choisit un beau projet Razz
Masta-armatus
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Vendredi 22nd Janvier 2010 12:10:14 AM    Titre du sujet: Re: Sphaerichthys Vaillanti- Gourami chocolat de Vaillant Répondre en citant

Bonsoir a tous, dsl de mon retard

clem tu me dit de remplir mon bac avec de leau osmose? je croi pas que se soi tre bon!! mais je tien compte de tes conseils, merci de ta reponse. le brassage ne doit pas se resentir en surface?mais pour le reste du bac? je ne connais pas bien tro comment marche le co2, je vais faire des recherche...

fufute / oui je croi que c est un poisson tre interresant , de plus il est tre rare en millieu naturel, une chance quil se reprodui en aqua(mais pas facile je croi).

je vous tien au couran. si vous aver d autre conseil n'esite pas.

ps/dsl fufute je savai pas editer Wink

a bientot
masstaa Smile
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Vendredi 22nd Janvier 2010 12:15:00 PM    Titre du sujet: Re: Sphaerichthys Vaillanti- Gourami chocolat de Vaillant Répondre en citant

Bon courrage et donne nous des nouvelles Wink

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Sphaerichthys Vaillanti- Gourami chocolat de Vaillant    Forum Aquariophilie Index du forum -> Osphronémidés Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Sauter vers: