InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

A quelle moment peut on introduire des crevettes ?

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ko-koiii
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Samedi 23rd Janvier 2010 08:12:54 PM    Titre du sujet: A quelle moment peut on introduire des crevettes ? Répondre en citant

Bonjour, j ai acheter un nouvel aquarium je l ai mis en eau depuis 2 semaine .
Je voudrais savoir si je peut deja en introduires ou si je doit attendre et si oui ( dite moi dans combien de temps les introduires)
Je voudrer aussi savoir quelle espece je pourais mettre dans un aquarium communautaire?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Samedi 23rd Janvier 2010 08:21:47 PM    Titre du sujet: Re: A quelle moment peut on introduire des crevettes ? Répondre en citant

Tu dois attendre que le cycle de l'azote soit finit soit 4 semaines minimum !!! Tu devrais acheter des tests No2 (JBL en gouttes sont très fiables).

Une fois passé, prends des red cherry par exemple

Elles se reproduisent facilement en eau douce et sont agréables à observer ^^
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ko-koiii
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 24th Janvier 2010 10:43:56 AM    Titre du sujet: Re: A quelle moment peut on introduire des crevettes ? Répondre en citant

Merci pour ces informations.
Est ce que je pourais savoir des informations complementaires sur ces crevettes ( la taille des crevettes )?
J ai peur que mes poissons les manges.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Dimanche 24th Janvier 2010 11:28:11 AM    Titre du sujet: Re: A quelle moment peut on introduire des crevettes ? Répondre en citant

Crevette red cherry ou Crevette cerise

La coloration est du rouge foncé à orange clair, elle est dû à la nourriture, l’exposition à la lumière et aux conditions de vie que tu leur offre. En général, les femelles (2.5 à 3.5 cm) sont plus grandes et plus colorées que les mâles (2 à 2.5 cm).

Cette crevette supporte des températures allant de 20° à 28°. Elles se nourrissent d'algues et toute nourriture destinée aux poissons qui tombent au fond ou sur les plantes : congelé, paillettes, granulés, légumes,... Dans mon bac, elles se servent toute seule donc je ne m'en préocupe pas. Mais si je vois qu'elles ont rien mangé, ce qui est rare, je leur mets un quart de pastille (celle pour poisson de fond ou spiruline) dans une cachette où elles seules peuvent aller.

Les femelles sont en âge de se reproduire vers 3 mois environ. A ce moment, elles sont reconnaissables à la tache jaune à l’arrière de leur tête (ovaires).

La meilleure température pour la reproduction est 26°. L’accouplement a souvent lieu durant la nuit. Une fois les femelles fécondées, les oeufs sont transférés sous l’abdomen. Ils sont de couleur jaune clair au début et pâlissent au fur et à mesure du développement des embryons.

Les larves ressemblent à des adultes miniatures. Elles commencent à se colorer vers l'âge de 15 jours.

Voili voilou, si tu as d'autres questions Wink N'hésite pas !
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : A quelle moment peut on introduire des crevettes ?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: