Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Coco Alevin

|
Publié le: Samedi 1st Septembre 2007 01:43:56 AM Titre du sujet: Crevettes pour un 54L |
|
|
Combien de crevettes je peux mettre, et combien pour qu'elles se sentent bien ?
Est-ce qu'on peux mélanger plusieurs espèces de crevettes ? Genre cardina et red cherry ?
merci |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Samedi 1st Septembre 2007 10:22:49 AM Titre du sujet: Re: Crevettes pour un 54L |
|
|
Normalement entre caridina et red cherry pas de problème d'hybridation. Hors certaines grosses crevettes peuvent jouer les prédateurs sur des petites. Mais la plupart du temps ça se passe bien.
Il faut juste éviter de mélanger des espèces pouvant s'hybrider entre elles. |
|
|
 |
loufoque25 Moderateur

|
Publié le: Samedi 1st Septembre 2007 02:58:10 PM Titre du sujet: Re: Crevettes pour un 54L |
|
|
Coco a écrit: | Combien de crevettes je peux mettre, et combien pour qu'elles se sentent bien ? |
on va dire que tu peux en mettre beaucoup dans un 54L
pour le bien être de celles ci , commence avec un groupe d'au moins 10 crevettes et si tu peux en mettre plus et bien n'hésite pas
comptes tu y introduire des poissons ?
sinon comme le dit Sychriscar , fait attention de ne pas mettre des espèces qui s'hybrident (sachant qu'il existe de nombreuses espèces de crevettes qui ne s'hybrident pas donc le choix est vaste)
seb |
|
|
 |
Coco Alevin

|
Publié le: Dimanche 2nd Septembre 2007 02:21:51 PM Titre du sujet: Re: Crevettes pour un 54L |
|
|
Oui, j'ai déjà 7 petits barbus.
Je peux donc mélanger des caridina japonica et des red cherry (ou crystal) ? C'est quoi s'hybrider ? Elle vont faire des petits croisés ?
Une dizaine de la même espèces ou au total ? Elles se tiennent companie entre elles ?
Est-ce que je risque une surpopulation, elles faut pas trop de petit quand même ?
Et un conseil pour la nourriture ?
Merci, je pense qu'il y assez de question..  |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Dimanche 2nd Septembre 2007 02:34:26 PM Titre du sujet: Re: Crevettes pour un 54L |
|
|
Plutot 10 de la même espèce.
S'hybrider oui c'est 2 espèces qui peuvent se croiser et c'est pas terrible pour les souches.
Donc pour 54 litres, mieux vaut une seule espèce et 10 individus. Les red cherry se reproduisent en eau douce pas les japonica (qui s'apelles multidenta maintenant).
Pour la surpop c'est possible avec les red cherry vu que la repro est abordable mais il en faudrait vraiment énorme et avec des poissons toutes les zoe ne survivront pas.
Pour la nourriture elles mangent les algues, les comprimés pour poissons de fond on peut rajouter de la verdure, Melon, choux-fleur, carotte, pomme de terre, concombre et salade |
|
|
 |
loufoque25 Moderateur

|
Publié le: Dimanche 2nd Septembre 2007 02:44:44 PM Titre du sujet: Re: Crevettes pour un 54L |
|
|
Coco a écrit: | Oui, j'ai déjà 7 petits barbus. |
pour tes barbus, il s'agit de quel espèce ?
Coco a écrit: | Je peux donc mélanger des caridina japonica et des red cherry (ou crystal) ? |
oui sans soucis tu peux mettre des japonica avec des red cherry ou des crystal red (sachant que la red cherry est conseillé car plus facile que la crystal à moins que ton eau soit adapté pour les crystals)
Coco a écrit: | C'est quoi s'hybrider ? Elle vont faire des petits croisés ? |
l'hybridation correspond à la reproduction de deux espèces proches (comme la red cherry et la white pearl qui sont issus de la même famille)
donc ce n'est pas conseillé afin de pouvoir conserver les espèces
Coco a écrit: | Une dizaine de la même espèces ou au total ? |
tu peux en mettre une dizaine de chaque sans soucis
Coco a écrit: | Elles se tiennent compagnie entre elles ? |
oui les crevettes sont assez grégaires et se rassemblent souvent (surtout au moment de la distribution de nourriture )
Coco a écrit: | Est-ce que je risque une surpopulation, elles faut pas trop de petit quand même ? |
tu ne risques aucune surpopulation , et je pourrais même dire que tu risques de ne voir aucun petit.
Tout d'abord la japonica nécessite un passage en eau salé pour la reproduction car les larves appelées zoés n'ont pas finis leur développement
pour tes red cherry (ou crystal red), la reproduction se fait bien en eau douce mais avec tes barbus les petites crevettes n'ont quasi aucune chance ( tu pourrais retrouver des petits si ton aquarium est très planté ce qui permetterai aux petits de se dissimuler
Coco a écrit: | Et un conseil pour la nourriture ? |
pour la nourriture , rien de compliqué elles mangent de tout mais pense à acheter de la nourriture spéciale crevette afin d'éviter des carences
en espérant t'avoir aider
seb |
|
|
 |
Coco Alevin

|
Publié le: Dimanche 2nd Septembre 2007 02:56:08 PM Titre du sujet: Re: Crevettes pour un 54L |
|
|
Merci oui ça m'a beaucoup aidé.
J'ai une grosse racine qui je pense leur donnera de bonnes cachettes.
Mes baburs sont des cerises et pentazona, les premier je pense ont une trop petite bouche pour les manger, mais les autres...
C'est quoi une eau "adapté" au red crystal, parce que j'ai pas trouvé de conditions très particulière... et c'est pas vraiment par choix, c'est qu'ils n'ont pas de red cherry à mon animalerie. |
|
|
 |
|