InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Plante et éclairage

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Plantes aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coco
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 2nd Septembre 2007 09:48:32 PM    Titre du sujet: Plante et éclairage Répondre en citant

Je viens de lire qu'il faut 1W pour 2L, et donc que mon éclairage n'est pas suffisant puisque j'ai 15W pour 60L Confused
Mais le problème c'est que le néon est inclu au plafond de l'aquarium, je peux changer la puissance quand même ? Je pense pas...
Mais bon j'ai acheté une vallisneria spiralis, qui normalement pousse très bien, je l'espère Neutral parce que mon aquarium est un peu creux.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Lundi 3rd Septembre 2007 02:22:50 PM    Titre du sujet: Re: Plante et éclairage Répondre en citant

Si ta galerie accepte des 15w tu ne peux mettre que des 15w. Peut être si tu as la place, clipser un autre 15 watt à celui déjà en place. Sinon si le couvercle s'enlève pourquoi pas une règlette de 2x18w. A voir en fonction du bac (photo ?) et de ton budget.

Pour les plantes, certaines poussent même dans des conditions limites. En vrac :
Bacopa australis
Hygrophyla polysperma
Microsorium pteropus
Anubia (toutes pratiquement)
certaines cryptocoryne avec une boule d'engrais au pied

Donc avec ça tu as de quoi charger un peu la plantation Wink
Les vallisneria mesurent dans les 50cm voire plus, c'est pour ça que je les conseille pas trop aux petits bacs, elles poussent bien au début puis ça stagne car elles ne peuvent pas s'épanouir.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
characidé coco
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Lundi 3rd Septembre 2007 02:32:29 PM    Titre du sujet: Re: Plante et éclairage Répondre en citant

Oui, les vallisnéries, deviennent grande, donc heureusement que tu n'as pas prie de vallisnérie gigantea, jusqu'à 2 mètres ! Les miennes mesurent déjà entre 80 et 110 cm !! Pour la puissance, de l'éclairage, un de mes aquarium était pareil, on ne pouvait pas démonter le néon, se qui est énervant, mais peut-être pourrait tu ajouter quelques chose, a coté, pour remettre une lumières ?
Coco
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 3rd Septembre 2007 02:49:58 PM    Titre du sujet: Re: Plante et éclairage Répondre en citant

Ben comment ça a côté ? Je peux le mettre en dehors de l'aquarium ?
C'est une vallisneria spiralis, et puis je la tailleurais, le tout c'est qu'elle pousse.
characidé coco
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Lundi 3rd Septembre 2007 03:15:23 PM    Titre du sujet: Re: Plante et éclairage Répondre en citant

D'accord, pour la lampe, je ne sais pas trop, la, si tu a la place en dessous du couvercle, de mettre un deuxième néons, fait le !

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Plante et éclairage    Forum Aquariophilie Index du forum -> Plantes aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: