InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Aquarium de 450 l


Aller à la page Précédent  1, 2  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Vendredi 29th Janvier 2010 03:58:09 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium de 450 l Répondre en citant

Bonjour,

Je ne peux rien dire de plus que ce que j'avais dis!!

Je possède un 300 litres avec 4 voiles et je te parle de mon expérience personnelle pour avoir un bon bac et des poissons en bonne santé!

Maintenant si tu veux nous allons reprendre les points qui te laisse perplexe;

Citer:
en effet, j'ai mis mon bac en eau en prenant la woite de mon ancien bac (mis en eau depuis 2004) afin d'accelérer le sicle du nouveau
j'ai appris que si tout était fais correctement, je pouvais instaler les 2 premiers poissons au bout de 2 semaines(par certainnes personnes alors que d'autres me disent dans 7 semaines mini)

Tu ne m'avais jamais dis que tu allais reprendre des masses filtrante d'un autre bac!
Donc là ok, le temps de cyclage pourrait être plus court. De toute facon il est indispensable de contrôler les nitrites régulièrement. Une fois qu'elles seront à zéro depuis environs 5 jours, il faut faire le tests avec un peu de nourriture et là si c'est bon, tu peux placer les deux premier poissons.

Citer:
sur la question filtration, certaines personnes me disent qu'une pompe externe EHEIM de 1250 litres/ heure est suffisant alors que d'autre me disent qu'il m'en faudrait au moin 2 comme celle ci.

Tu pourrait même placer une 900 litres si tu veux!
Mais il faut savoir que le poisson rouge est le poisson le plus pollueur! Donc d'apres ton volume il te faut de base une pompe de 1400 litres/H, cela pour un bac avec population "normal" Avec des poissons rouge cela est trop peu (je te le garanti), à la moindre petite pollution tes nitrites vont monter en flèche et risque de perdre des poissons. Pour éviter cela il faut doubler le volume de filtration, donc deux filtres externe d'environs 1500 litres!

Citer:
pour la question de la repro des poissons chinnois, certaines personnes me disent, pas de repros possible car sicle de températures pas adaptées en maison(3° en hivers et 20° l'été) alors que d'autres me disent que c'est possible si j'identiffie un mal et le met avec une femmelle dans 120 litres et qu'une fois la ponte des oeufs faite sur les plantes, je dois remetre les parents dans le grand bac.

Je confirme, pas de repros si pas de différence de température!
Mais tenant si tu place ton bac dasn un pièce de la maison qui est moins chauffée en hiver et qu'au printemps tu place un chauffage pour chauffer l'eau, parfois il peut y avoir une ponte. Mais encore une fois, avant de vouloir reproduire les poissons, il faut penser ce que tu vas faire des alvins? Surtout pas les garder vu que tu serais en surpopulation et que des jeunes voile en magasin cela se vend 2,5 euros!

Voilà, comme je disais, je te parle par expérience et pour le bien etre des animaux.

Louaque.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Aquarium de 450 l    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum