Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
psyk0kwak Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Dim 15 Nov 2009 Messages: 85 Localisation: Mons (belgique)
|
Publié le: Dimanche 31st Janvier 2010 02:41:21 AM Titre du sujet: Re: Demande d'infos et conseils sur choix du biotope |
|
|
Si vrmt tu tiens aux variétés que tu avais sélectionnée, tu peux tjs passer par des sites de ventes en ligne, beaucoup d'aquariophile ont recoursa ce moyen pour garnir leur aqua
edit: tres joli décor au fait tes racines sont tres belles et vivement que les plantes poussent par contre, je suis moins convaincu par les 3 pierres, mais on verra avec le temps ^^ |
|
|
 |
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Dimanche 31st Janvier 2010 03:17:57 AM Titre du sujet: Re: Demande d'infos et conseils sur choix du biotope |
|
|
+1 Psyk0kwak
Si je vois bien les pierres sont posées sur la racine ? Perso, ca me fait un peu peur  |
|
|
 |
lo-j Alevin

|
Publié le: Dimanche 31st Janvier 2010 11:21:49 AM Titre du sujet: Re: Demande d'infos et conseils sur choix du biotope |
|
|
Bonjour,
les trois pierres à droite sont là pour maintenir la racine, elle était récalcitrante malgré cinq jours passés sous eau dans un bac (trop grande pour la faire bouillir je les ai donc fait tremper plusieurs jours en changeant l'eau par de l'eau bouillante deux fois par jour). Dans quelques jours j'essaierai d'enlever les pierres.
Pour les plantes vous avez déjà commandé par internet? vous en avez été contents? j'avais peur de commander et d'être déçue... en plus les sites sur lesquels on peut commander ne sont pas légion en Belgique, on peut souvent se faire livrer de France mais trois jours de voyage pour des plantes j'ai des doutes...
par ici j'ai le site du magasin "poisson d'or", qu'en pensez-vous? auriez-vous d'autres adresses à recommander?
Pour le magasin "poisson d'or" je me demande si je devrais ou non y aller quand j'acheterai des poissons, j'en ai lu beaucoup de bien et beaucoup de mal... comme il est à 140 km de chez moi je ne veux pas y aller pour rien, ni ramener des poissons mal en point... Ces deux dernières semaines je suis allée dans presque tous les magasins d'aquariophilie dans un rayon de 50 km de chez moi, ce qui représente seulement 6 magasins, dont au moins 3 dans lesquels je ne remettrai plus les pieds. Dans les trois autres il y en a deux où le choix est vraiment très restreint (du moins dans ce que je recherche) et le dernier qui est bien à ce niveau mais je me méfie de la qualité des poissons...
Lo |
|
|
 |
Obiwan1000 Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Mer 26 Nov 2008 Messages: 396 Localisation: Dans le Nord
|
Publié le: Dimanche 31st Janvier 2010 01:19:10 PM Titre du sujet: Re: Demande d'infos et conseils sur choix du biotope |
|
|
Perso' mon point vert chez moi est dégueulasse ..
Une sorte de pourriture sort carrément des aquarium pour tomber à terre
Mon brico marché accepte les commandes et sont toujours revenues parfait et en pleine forme
Et les poissons sont plutôt " bien entretenue " mais le meilleur des environs chez moi et sans aucun doute villaVerde .. Ils ont des discus de 20 cm dans un magnifique 600 litres
Mais les prix sont plus salés ..
Si tu a un villa Verde dans les environs vas faire un petit tour ..
Poisson d'or connais pas : / |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 31st Janvier 2010 01:36:33 PM Titre du sujet: Re: Demande d'infos et conseils sur choix du biotope |
|
|
Le poisson d'or j'en ai entendu 2-3 avis négatifs, mais je crois que cela concernait plutot le matériel et le fait que ce n'était pas bien emballé/protégé.
Un de leur autre probleme vient de leur prix de livraison, meme si on commande en Belgique je crois que le prix total serait +- le meme que si on avait commandé chez floraquatic (site francais duquel je n'ai entendu quasi que du bien)
si ce n'est pas indiscret lo-j, de quelle région viens-tu ? |
|
|
 |
lo-j Alevin

|
Publié le: Dimanche 31st Janvier 2010 01:45:54 PM Titre du sujet: Re: Demande d'infos et conseils sur choix du biotope |
|
|
J'ai regardé sur le site du "poisson d'or" et en plantes il n'y a pas grand chose. Par contre j'ai trouvé une plante que j'aimerais avoir sur floraquatic mais pour 4 plantes j'en ai pour 15 € de plantes et 26 € de livraison...41 € pour 4 plantes ça fait cher...
il s'agit de l"hemianthus callitrichoides, une plante qui forme un tapis de 2 à 3 cm d'épaisseur.
j'habite la région de Gembloux (Belgique). |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 31st Janvier 2010 01:49:39 PM Titre du sujet: Re: Demande d'infos et conseils sur choix du biotope |
|
|
C'est clairement un plante qui peut rendre un aqua magnifique
j'avoue que le prix cité pour 4 plantes est largement excessifs :s:s
as-tu demandé si tu pouvais passer une commande dans un des magasins que tu as visité ?
édit: et pourquoi pas ebay ? rien en belgique mais ca se mble plus intéressant que floraquatic qd meme
http://shop.befr.ebay.be/?_from=R40&_trksid=p3907.m38.l1313&_nkw=Hemianthus&_sacat=See-All-Categories |
|
|
 |

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Dimanche 31st Janvier 2010 02:36:59 PM Titre du sujet: Re: Demande d'infos et conseils sur choix du biotope |
|
|
Essaye de trouver une association aquariophile près de chez toi, il doit sûrement en avoir une. Cherche d'éventuelles bourses aux poissons. Il y a peut être des gens (consulter internet et les journaux) qui en vendent ou donnent.
Je t'ai trouvé une discussion, j'espère vraiment que ca va t'aider.
http://www.aquariophilie.org/forum/viewtopic.php?f=7&t=61721&start=20&st=0&sk=t&sd=a
Tiens moi au courant  |
|
|
 |
lo-j Alevin

|
Publié le: Dimanche 31st Janvier 2010 02:49:11 PM Titre du sujet: Re: Demande d'infos et conseils sur choix du biotope |
|
|
C'est gentil, j'avais déjà lu cette discussion et je suis allée voir presque tous les magasins dont on parle.
pour ebay j'ai envoyé un message pour l'annonce de la plante que je cherche pour savoir si une livraison est possible en belgique et à quel coût. J'ai également vu que beaucoup de vendeurs allemands la proposent, je vais aussi tenter de leur demander le coût d'envoi.
Je vais aussi téléphoner au magasin où je suis allée pour demander si une commande est possible.
Pour les clubs aquariophiles de ma région j'ai un peu cherché mais pas trouvé grand chose, si le hasard fait que quelqu'un ici connait un club sympa dans la région de Namur je suis preneuse! |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 31st Janvier 2010 03:02:34 PM Titre du sujet: Re: Demande d'infos et conseils sur choix du biotope |
|
|
Dsl de ne pas avoir pu t'aider plus C'est quoi déjà la plante que tu cherches ? On sait jamais que j'ai ca en dans mon aqua ^^ |
|
|
 |
lo-j Alevin

|
Publié le: Dimanche 31st Janvier 2010 03:16:22 PM Titre du sujet: Re: Demande d'infos et conseils sur choix du biotope |
|
|
C'est déjà super cool d'essayer!
il s'agit de l'hemianthus callitrichoides, je la trouve vraiment belle. |
|
|
 |
lo-j Alevin

|
Publié le: Dimanche 31st Janvier 2010 05:08:29 PM Titre du sujet: Re: Demande d'infos et conseils sur choix du biotope |
|
|
J+1
je viens de tester mon eau pour avoir une idée des valeurs de départ
KH 4
Ph 8
Gh 5
No2 0.01
No3 5
Pouvez vous m'aider à comprendre ces valeurs?
d'après ce que j'en comprend je devrais baisser le ph d'au moins 1 voire 2 pour arriver à 6 ou 7 pour les poissons que j'envisage (cichlidés nains entre autre). Tourbe? faut il attendre la fin du cycle? les valeurs vont elles changer?
Le kh et gh j'ai pas encore vraiment compris ce que c'est...
no2 et no3 va falloir attendre que le pic se fasse.
Sachant que j'ai rempli tout l'aquarium, sur base des conseils reçus, avec mon eau de pluie, devrais je couper cette eau avec de l'eau du robinet ou de l'eau osmosée (mon eau du robinet à un ph de 7 et un kh de 17)?
Merci
Lo |
|
|
 |
|