Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
rapala Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Vendredi 29th Janvier 2010 08:18:36 AM Titre du sujet: T5 ou T8... |
|
|
Voila je dois changeais mes néons de mon aquarium, ils ont un an, je me posais la question de savoir ce que je devais prendre comme néon, j'ai vu les dennerle special plant et amazon day
[url]http://www.zooplus.fr/shop/poissons/materiel_technique_aquarium/eclairage_aquarium#Dennerle T5[/url]
quel difference il y a par rapport à la différence de prix ? |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Vendredi 29th Janvier 2010 04:02:21 PM Titre du sujet: Re: T5 ou T8... |
|
|
Bonjour,
Attention, si tu as des T8, tu dois replacer des T8. Il est impossible d'adapter des T5 sur une installation prévue pour des T8.
Ou alors il faut changer toute l'installation et là tu pourras placer des T5.
La différence c'est que pour une même longueur, le T5 est plus puissant que le T8
Il faut savoir que d'ici quelques années, le T8 auras complètement disparu, vu que tous les nouveaux bac sont équipé de T5
Autre détail, la durée de vie d'un tube néon n'est pas de un an mais de 3000 heures. Avec un éclairage de 11heures par jour cela fait 9 mois!
Louaque. |
|
|
 |
JD Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Lundi 1st Février 2010 03:31:16 PM Titre du sujet: Re: T5 ou T8... |
|
|
Salut mais chui curieux
EN générale les T5 sont plus puissants que les T8, C'est ça
Parce que comme vous l'avez dit tout les nouveau bacs sont souvent équipés de T5
Mais je suis aller magasiner et je trouve cela domage que les T5 sont simplement disponible en 3 models . Pensez vous qu'il y en aura d'autres  |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Lundi 1st Février 2010 06:38:20 PM Titre du sujet: Re: T5 ou T8... |
|
|
Bonsoir,
En fait un tube T5 pour la meme longueur qu'un T8 sera plus puissant.
Il y a quatre longueur en T5
-55 cm pour 24W
-85 cm 39W
-115 cm 54W
-145 cm 80W
C'est puissance sont les valeurs habituels, mais il doit y en avoir d'autres pour chaque mesure.
Louaque. |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 2nd Février 2010 01:11:24 AM Titre du sujet: Re: T5 ou T8... |
|
|
Salut ok je comprend mais ce que je trouve dommage cest qu'il n'existe pas beaucoup de spectre comme par exemple flora Glo ou autre.
De plus ca m'intrigue une basse T5 peut telle recevoir des T8 parce que je sais qu'une base T8 ne peut pas être compatible avec une T5
JD |
|
|
 |
louaque Moderateur

|
Publié le: Mardi 2nd Février 2010 05:46:47 PM Titre du sujet: Re: T5 ou T8... |
|
|
Bonsoir,
Je t'assure que chez nous la gamme des T5 est vraiment impressionnante!
Le rayon des T5 fait trois fois celui des T8
Il est même parfois difficile de faire son choix.
Peut être que de ton coté de l'Atlantique, le T5 n'est pas encore suffisamment répandu?
Il est bien entendu impossible de placer des T5 sur une installation de T8 et vice versa.
Louaque. |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 3rd Février 2010 12:40:13 AM Titre du sujet: Re: T5 ou T8... |
|
|
LOLLL j'avoue quon est quelques fois en retard . Cest tu si il existe un site ou je peut voir votre gamme de produit. Parce que nous les T5 vienne de sortire ca fais juste quelques mois
JD |
|
|
 |
louaque Moderateur

|
Publié le: Mercredi 3rd Février 2010 10:46:01 AM Titre du sujet: Re: T5 ou T8... |
|
|
Bonjour,
Je n'achète jamais par correspondance, donc je ne pourrais t'aider.
Mais en faisans une recherche, tu devrais trouver cela.
Louaque. |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 5th Février 2010 03:03:04 AM Titre du sujet: Re: T5 ou T8... |
|
|
Hey louaque tu avais raison les T5 commece a etre beaucoup plus important chui aller vérifier et elle me dit que cétait parce quelle ne gardais pas toute les variété
Donc e effet les T5 sont disponible en plusieur spectre
JD  |
|
|
 |
|