InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Question eclairage


Aller à la page Précédent  1, 2  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Eclairage aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
merak
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 3 Sep 2007
Messages: 35

MessagePublié le: Jeudi 6th Septembre 2007 12:11:54 AM    Titre du sujet: Re: Question eclairage Répondre en citant

Salut ,

j'ai lu ton idée d'éclairage d'appoint avec des halogènes ,c'est assez créatif ^^

y'a quand même pas mal d'inconvénients , le verre comme tu dis prend une part de l'énergie lumineuse pour la transformer en chaleur ( le meilleur verre ne filtre que 3-4% de la lumière et c'est du borrosillicate spécial , ou Pyrex ...)
d'autre part la déperdition de chaleur serait énorme car la petite surface ( si j'ai bien compris ta description ) de la vitre ne laisserait passer que très peu de lumière produite par les lampes ...
Les halogènes sont de très mauvaises lampes , un gachis énorme d'énergie et sont très design , c'est leur avantage ^^
ca produit énormément d'infrarouge , donc ca chauffe un MAX , moyen pour les plantes quoi ...

Enfin je vais pas trop m'attarder la dessus car je pense que t'avais laissé tomber ?

Pour les néons l'idéal est un spectre complet , le JBL color est pas trop mal de ce point de vue là.
Les osram 12 aussi , et surement moins chers .
Je pense qu'un assortiment de néons 6500 °K est un bon compromis entre pousse des plantes et des algues. Pour une meilleure croissance des plantes on peut rajouter un tube actinite ou un tube marin qui fait 10000°K mais attention aux algues ! je pense qu'il faudra faire plus attention plus la part de bleu est importante ... entretien plus méticuleux quoi .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Question eclairage    Forum Aquariophilie Index du forum -> Eclairage aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum