InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Achat 1er aquarium

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
emilieliot
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 9th Septembre 2007 01:48:18 PM    Titre du sujet: Achat 1er aquarium Répondre en citant

Bonjour,
j'ai un aquarium de 120 litres dans lequel je vais mettre un ancistrus (pour le 'sauver de mon tout petit aquarium). est ce que je peux mettre n'importe quel genre de poissons avec ?
je ne m'y connais pas en poissons...je veux pas me tromper dans l'achat, j'ai déjà fait la 1ere erreur d'acheter un petit aquarium de 15litre...
aidez moi svp.
j'aime bien les crevettes... les néons, les petits colorés... mais aussi les scalaires...
merci
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Dimanche 9th Septembre 2007 02:04:11 PM    Titre du sujet: Re: Achat 1er aquarium Répondre en citant

Pour les Scalaire, on oublie Wink Bien trop petit pour eux, ils deviennent grands et ont besoin d'espace.

Choisir les poissons ne se fait pas au pif, la meilleure façon de pas se planter et de les garder longtemps c'est de tester son eau.

Les tests en gouttes sont un peu chers mais ils sont fiables et précis (rien à voir avec les bandelettes qui n'apportent rien du tout), il te faudrait dans un 1er temps pH, GH et KH.

En connaissant ces valeurs on saura tout de suite quels poissons seraient heureux de vivre dans ton bac. Si jamais les valeurs ne convenaient pas à l'ancistrus il y a toujours moyen de modifier naturellement l'eau sans que ce soit compliqué, on y reviendra si nécessaire.

Connais tu le cycle de l'azote au fait ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
emilieliot
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 9th Septembre 2007 02:09:59 PM    Titre du sujet: Re: Achat 1er aquarium Répondre en citant

Bon bah je vais aller voir tout ça.
en fait mon aquarium est en eau depuis 9 jours, alors j'ai encore le temps. je vais acheter les tests de Ph, nitrites, nitrates tout à l'heure... va falloir que je lise bien les notices car j'y connais rien et rien que les mots 'nitrites' etc me font peur.
petite precision pour l'aquarium, il n'est pas en longueur, c'est une cube. je suppose que ça doit déjà eliminer pas mal d'espèces?
je reviendrais donc plus tard, c'était juste pour déjà regarder des noms de poissons. merci à bientot
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Dimanche 9th Septembre 2007 02:12:43 PM    Titre du sujet: Re: Achat 1er aquarium Répondre en citant

En effet, un cube ça va limiter un peu. Disons que tu n'auras pas le même choix que pour un 120 litres classique.
Qu'elles sont les dimensions ? hauteur, largeur, longueur ?

9 jours en effet y'a du temps Cool

Si tu penses rester dans l'Amazonie à cause de l'ancistrus, il y a de jolis poissons colorés qui acceptent souvent l'eau du robinet.
Mais pas de fausse joie, on verra en fonction de l'eau Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Achat 1er aquarium    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: