Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
QcSpeedy Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Sam 11 Aoû 2007 Messages: 47 Localisation: Montréal
|
Publié le: Samedi 20th Février 2010 07:58:02 PM Titre du sujet: Cichlidé africain du lac Malawi dans un 124L ? |
|
|
Salut tout le monde.
J'envisage d'installer un petit groupe de Labidochromis Caeruleus (dans le genre de 1 mâles et 2-3 femelle) dans un aquarium ajusté pour les cichlidés du lac Malawi de 124 Litres. J'ai entendu dire que l'idéal c'était du 150 litres et plus mais que c'était possible dans du 100 Litres.
Est-ce envisageable dans mon aquarium selon vous?
En plus je sais que le Labido jaune est un poisson du Malawi assez pacif. La cohabitation avec un Maylandia estherae et deux Melanochromis auratus est elle possible?
Merci d'avance pour vos suggestions. |
|
|
 |
QcSpeedy Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Sam 11 Aoû 2007 Messages: 47 Localisation: Montréal
|
Publié le: Dimanche 28th Février 2010 08:59:47 PM Titre du sujet: Re: Cichlidé africain du lac Malawi dans un 124L ? |
|
|
Bump. |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mercredi 3rd Mars 2010 09:52:09 AM Titre du sujet: Re: Cichlidé africain du lac Malawi dans un 124L ? |
|
|
Bonjour,
J'ai toujours entendu conseiller au moins 250 litres strict minimum pour du Malawi. 200 litres au plus bas pour les espèces pacifiques en spécifique.
Mais 124 litres me parait totalement voué à l'échec, même pour des Labido qui sont "passifs".
L'aquarium fait qu'elles dimensions ? Il vaudrait mieux se tourner vers de petites espèces du Tanganyika, elles s'y adapteraient bien mieux  |
|
|
 |
Fame Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Lundi 28th Juin 2010 03:02:14 PM Titre du sujet: Re: Cichlidé africain du lac Malawi dans un 124L ? |
|
|
Sychriscar a écrit: | Bonjour,
J'ai toujours entendu conseiller au moins 250 litres strict minimum pour du Malawi. 200 litres au plus bas pour les espèces pacifiques en spécifique.
Mais 124 litres me parait totalement voué à l'échec, même pour des Labido qui sont "passifs".
L'aquarium fait qu'elles dimensions ? Il vaudrait mieux se tourner vers de petites espèces du Tanganyika, elles s'y adapteraient bien mieux  |
Nan, nan un 120l est possible pour un aquarium de malawi pas l'inconviéniant est qu'il ne pourra pas mettre 30 poissons mais sans doute pas plus de 8 poissons ! |
|
|
 |
|