Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
spiteri Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Samedi 20th Février 2010 12:12:35 PM Titre du sujet: Au secours , mon aquarium va éclater ?? |
|
|
Je viens de m'aperçevoir que les vitres de mon aquarium sont courbées sur la longueur, c'est normal ? Ca fait une flèche quoi !
Pourtant le verre c'est pas trop fait pour travailler comme ça, ça va péter ????????
Je peux pas le risque d'attendre une réponse, je le vide quand même du 1/3 en attendant votre aide.
dimensions;
Longueur = 100, l=30, h=50
épaisseur 5 mm |
|
|
 |
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Samedi 20th Février 2010 12:58:28 PM Titre du sujet: Re: Au secours , mon aquarium va éclater ?? |
|
|
150 litres, oui c'est clair faut vider là !!! Urgent
Tu as fabriqué ton aqua toi même ??? Je comprends pas comment une vitre bombe sans casser ? |
|
|
 |
bizerteavenue Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Dim 31 Jan 2010 Messages: 25 Localisation: Saint Joseph (Réunion)
|
Publié le: Samedi 20th Février 2010 01:17:54 PM Titre du sujet: Re: Au secours , mon aquarium va éclater ?? |
|
|
Si t'as un autre bac mets-le de suite en route au cas où il faudrait que tu y mettes tes poissons. |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 20th Février 2010 02:43:22 PM Titre du sujet: Re: Au secours , mon aquarium va éclater ?? |
|
|
Re-bonjour ! je ne pensais pas refaire un courrier aussi tôt ! Je pensais digérer d’abord pendant quelques jours toutes les énormes infos du forum, mais avec toutes ces histoires de mauvais démarrage, j’ai eu comme un pressentiment en éteignant l’ordi tout à l’heure !!
Je m’en suis aperçu à l’instant, mais ça fait presque 2 mois qu’il est en eau.
Je ne sais pas si c’était déjà comme ça avant, j’aurais dû regarder.
Alors, pour essayer d’être précis, sur 100 cm de Longueur, ça flèche de 4mm sur le tiers de la Longueur. Ca vous fait ça aussi dans vos aquariums ??
Alors oui tu as raison je l’avais acheté à quelqu’un qui l’a fait lui même.
J’ai vidé, mais pas de bac de secours ( je cumule les erreurs !! ), ça c’est tout moi de me faire déborder à aller trop vite. Et quand je dis déborder…..
Pour l’instant je vide des 2/3, je laisse les poissons, et je vais faire un tour à annie mal hisse leur rendre leurs poissons au passage de toutes façons qui n’avaient rien à faire dans mon 112L !
Sauf si vous avez une autre idée? |
|
|
 |
bizerteavenue Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Dim 31 Jan 2010 Messages: 25 Localisation: Saint Joseph (Réunion)
|
Publié le: Samedi 20th Février 2010 02:55:02 PM Titre du sujet: Re: Au secours , mon aquarium va éclater ?? |
|
|
Ce n'est pas une bosse uniquement à l'extérieur ? C'est-à-dire l'intérieur est bombé également et n'est pas lisse, ce n'est pas simplement un défaut du verre ? |
|
|
 |
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Samedi 20th Février 2010 06:58:12 PM Titre du sujet: Re: Au secours , mon aquarium va éclater ?? |
|
|
Peux tu faire une photo ? |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 21st Février 2010 05:47:30 PM Titre du sujet: Re: Au secours , mon aquarium va éclater ?? |
|
|
Oui je ferai une photo.
En attendant, non ce n'est pas un défaut du verre.
Ce n'est pas non plus par exemple une erreur de mesure en comparant sur une longueur l'alignement entre la face interne et la face externe de la même paroi ( je ne sais pas si c'est clair ).
Pour vérifier la courbure je pose une règle droite assez grande pour aller d'un point à un autre, et je vois bien que la paroi flèche de 0 jusqu'à 4mm d'écart pendant le premier tiers, puis l'écart reste de 4 mm sur environ 40 cm, puis la courbe rediminue.
Ca se voit à l'oeil nu, il faut se mettre dans l'axe comme quand on va chercher un tasseau et qu'on regarde si il n'est pas cintré.
Par exemple si j'appuie avec ma main je remets la paroi rectiligne.
C'est normal sur aquarium de 100cm de L ?
Promis j'envoie la photo très bientôt.  |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Dimanche 21st Février 2010 10:07:07 PM Titre du sujet: Re: Au secours , mon aquarium va éclater ?? |
|
|
Bonsoir,
Non cela n'est pas normal!
A l'intérieur, sur la face avant et arrière sur le haut, as tu des renforts.
Si oui sont ils bien collé?
Pour ne pas risqué de casser le bac, tu as toujours la possibilité de le renforcer provisoirement comme ceci;
De toute façon il faut soit le faire voir par un vitrier qui monte des aquariums, lui pourra te renseigner et te dépanner.
Louaque. |
|
|
 |

|
|
|
 |
pyl36 Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Ven 12 Mar 2010 Messages: 331 Localisation: ARGENTON SUR CREUSE
|
Publié le: Samedi 13th Mars 2010 04:57:15 PM Titre du sujet: Re: Au secours , mon aquarium va éclater ?? |
|
|
Salut
tu peux fabriquer une entretoise en verre.
tu commences comme la photo de louaque, puis tu colles une bande de verre sur son chant sur toute la longeur de chaque côtés, et ensuite tu colles une bande de verre de la largeur de ton bac a cheval sur les deux premières bandes (ça aura la forme d'un H et ça rigidifiera ton bac).
une fois sec tu peux enlever tes serres-joint.
voila
a+ |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 13th Mars 2010 05:08:24 PM Titre du sujet: Re: Au secours , mon aquarium va éclater ?? |
|
|
Ok c'est ce que je vais faire, merci pour tous vos conseils ! |
|
|
 |
|