InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Au secours , mon aquarium va éclater ??

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Autres matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
spiteri
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Samedi 20th Février 2010 12:12:35 PM    Titre du sujet: Au secours , mon aquarium va éclater ?? Répondre en citant

Je viens de m'aperçevoir que les vitres de mon aquarium sont courbées sur la longueur, c'est normal ? Ca fait une flèche quoi !
Pourtant le verre c'est pas trop fait pour travailler comme ça, ça va péter ????????
Je peux pas le risque d'attendre une réponse, je le vide quand même du 1/3 en attendant votre aide.
dimensions;
Longueur = 100, l=30, h=50
épaisseur 5 mm
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Samedi 20th Février 2010 12:58:28 PM    Titre du sujet: Re: Au secours , mon aquarium va éclater ?? Répondre en citant

150 litres, oui c'est clair faut vider là !!! Urgent Shocked

Tu as fabriqué ton aqua toi même ??? Je comprends pas comment une vitre bombe sans casser ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bizerteavenue
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Samedi 20th Février 2010 01:17:54 PM    Titre du sujet: Re: Au secours , mon aquarium va éclater ?? Répondre en citant

Si t'as un autre bac mets-le de suite en route au cas où il faudrait que tu y mettes tes poissons.
spiteri
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Samedi 20th Février 2010 02:43:22 PM    Titre du sujet: Re: Au secours , mon aquarium va éclater ?? Répondre en citant

Re-bonjour ! je ne pensais pas refaire un courrier aussi tôt ! Je pensais digérer d’abord pendant quelques jours toutes les énormes infos du forum, mais avec toutes ces histoires de mauvais démarrage, j’ai eu comme un pressentiment en éteignant l’ordi tout à l’heure !!

Je m’en suis aperçu à l’instant, mais ça fait presque 2 mois qu’il est en eau.
Je ne sais pas si c’était déjà comme ça avant, j’aurais dû regarder.
Alors, pour essayer d’être précis, sur 100 cm de Longueur, ça flèche de 4mm sur le tiers de la Longueur. Ca vous fait ça aussi dans vos aquariums ??
Alors oui tu as raison je l’avais acheté à quelqu’un qui l’a fait lui même.

J’ai vidé, mais pas de bac de secours ( je cumule les erreurs !! ), ça c’est tout moi de me faire déborder à aller trop vite. Et quand je dis déborder…..

Pour l’instant je vide des 2/3, je laisse les poissons, et je vais faire un tour à annie mal hisse leur rendre leurs poissons au passage de toutes façons qui n’avaient rien à faire dans mon 112L !
Sauf si vous avez une autre idée?
bizerteavenue
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Samedi 20th Février 2010 02:55:02 PM    Titre du sujet: Re: Au secours , mon aquarium va éclater ?? Répondre en citant

Ce n'est pas une bosse uniquement à l'extérieur ? C'est-à-dire l'intérieur est bombé également et n'est pas lisse, ce n'est pas simplement un défaut du verre ?
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Samedi 20th Février 2010 06:58:12 PM    Titre du sujet: Re: Au secours , mon aquarium va éclater ?? Répondre en citant

Peux tu faire une photo ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
spiteri
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 21st Février 2010 05:47:30 PM    Titre du sujet: Re: Au secours , mon aquarium va éclater ?? Répondre en citant

Oui je ferai une photo.
En attendant, non ce n'est pas un défaut du verre.
Ce n'est pas non plus par exemple une erreur de mesure en comparant sur une longueur l'alignement entre la face interne et la face externe de la même paroi ( je ne sais pas si c'est clair ).
Pour vérifier la courbure je pose une règle droite assez grande pour aller d'un point à un autre, et je vois bien que la paroi flèche de 0 jusqu'à 4mm d'écart pendant le premier tiers, puis l'écart reste de 4 mm sur environ 40 cm, puis la courbe rediminue.
Ca se voit à l'oeil nu, il faut se mettre dans l'axe comme quand on va chercher un tasseau et qu'on regarde si il n'est pas cintré.
Par exemple si j'appuie avec ma main je remets la paroi rectiligne.
C'est normal sur aquarium de 100cm de L ?
Promis j'envoie la photo très bientôt. Confused
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Dimanche 21st Février 2010 10:07:07 PM    Titre du sujet: Re: Au secours , mon aquarium va éclater ?? Répondre en citant

Bonsoir,

Non cela n'est pas normal!

A l'intérieur, sur la face avant et arrière sur le haut, as tu des renforts.
Si oui sont ils bien collé?

Pour ne pas risqué de casser le bac, tu as toujours la possibilité de le renforcer provisoirement comme ceci;

De toute façon il faut soit le faire voir par un vitrier qui monte des aquariums, lui pourra te renseigner et te dépanner.

Louaque.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
spiteri
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 1st Mars 2010 03:44:10 PM    Titre du sujet: Re: Au secours , mon aquarium va éclater ?? Répondre en citant

Merci pour ta photo, je vais m'en inspirer pour faire un renforcement provisoire.

Pour la photo je n'y arrive pas, une photo sur la perspective est impossible, car je n'ai pas de netteté sur l'ensemble de la longueur. Du coup j'ai fait un petit croquis, mais j'arrive pas à de insérer une image !

sur ces liens j'ai trouvé des méthodes pour refaire les renforts;

http://www.aquariophilie.org/articles/article.php?article=Reparation_d_un_renfort_d_aquarium
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/reparation-renforts=719.html
pyl36
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Samedi 13th Mars 2010 04:57:15 PM    Titre du sujet: Re: Au secours , mon aquarium va éclater ?? Répondre en citant

Salut
tu peux fabriquer une entretoise en verre.
tu commences comme la photo de louaque, puis tu colles une bande de verre sur son chant sur toute la longeur de chaque côtés, et ensuite tu colles une bande de verre de la largeur de ton bac a cheval sur les deux premières bandes (ça aura la forme d'un H et ça rigidifiera ton bac).
une fois sec tu peux enlever tes serres-joint.
voila
a+
spiteri
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Samedi 13th Mars 2010 05:08:24 PM    Titre du sujet: Re: Au secours , mon aquarium va éclater ?? Répondre en citant

Ok c'est ce que je vais faire, merci pour tous vos conseils !

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Au secours , mon aquarium va éclater ??    Forum Aquariophilie Index du forum -> Autres matériels Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: