bni_be Alevin

|
Publié le: Mercredi 10th Mars 2010 02:56:53 PM Titre du sujet: Point blanc qui aparaisse un peu partout |
|
|
Bonjour,
je suis nouveau sur la forum, je suis venut vous exposer mon probleme.
je possède un aquarium de 100 litres en coin que j'ai aquis et installer il y a 8 mois.
Mon problème est que j'ai plusieurs point blanc qui aparaisse un peu partout dans l'aquarium, décoration, bio, plantes.
heureusement pour moi les poissons ne sont pas atteint par le fénoméne (aucun mort),
mais mon aquarium n'est pas beau a voir avec tout ces points blanc.
Je ne suis pas a mon premier aquarium (je fait élevage de bettas crowntail),
mais ces la première foit que je voit ce fénoméne
J'ai bien sur été trouver mon vendeur qui lui me suggère de tout jeter a la poubelle & de racheter du nouveau,
car il ne sais ce que sais (pas con le vendeur!)
Je remarque aussi que aucun escargot n'a apparut dans mon aquarium depuis ces 8 dernier mois,
possible que les Botia striata les manges mais j'ai un doute car j'ai 3 Clithon corona et ceux ci sont en bonne santé
je vous mes les détails de mon aquarium (habitants, végétation, qualité de l'eau)
habitants de l'aquarium:
Clithon corona x3
Platy (M)x1 (F)x2
Betta Crowntail (M)x1 (F)x6
Betta (F)x1
tétra néon x9
Guppy (F)x3
Epalzeorhynchos frenatum x1
Xiphophorus helleri (F)x1
Pangio kuhlii x1
Scalaire x1
Botia striata x2
Ancistrus albinos x1
Plecostomus x1
Végétations de l'aquarium:
Vallisneria gigantea
Bolbitis Heudelotii
Salvinia Natans
Qualité de l'eau:
Nitrate NO-3 (12,5 mg/l)
Nitrite NO-2 (<0,3 mg/l)
PH (7,0)
Merci d'avance pour votre aide |
|
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Dimanche 14th Mars 2010 09:20:52 PM Titre du sujet: Re: Point blanc qui aparaisse un peu partout |
|
|
Te serais t'il possible de remettre les photos stp ?
La population de ton bac n'est pas correcte car beaucoup de poissons n'ont pas les mêmes exigences sur les paramètres de l'eau. De plus, certains demandent un bac plus grand ! Et là tu es en surpopulation pour 100 litres.
Pour les plantes, tu pourrais en ajouter quelques une.
Concernant les paramètres de l'eau de ton aqua, tu devrais avoir un taux de 0 nitrites No2. |
|