InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Population dans un aquarium de 54L

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Characidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxigame
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Samedi 22nd Septembre 2007 08:42:52 AM    Titre du sujet: Population dans un aquarium de 54L Répondre en citant

Bonjour,je suis nouveau sur votre forum ,votre forum ma apris beaucoup de chose donc tout d'abord merci.
Donc voila j'ai un aquarium de 54L(celui de mon frére) et mercredi je suis aller a une animalerie et j'ai demander a un vendeur combien de poisson puis je metre dans un aquarium de 54L il m'a repondu que je pouvai metre 15petit poison a-t-il raison Question
il ma donner des bacterie pour mon aquarium que jai mis le jeudi(avec mon aquarium) et je prevois de prendre mes poisson ce dimanche(demain)entre 6et10 néon
et 4 guppy 1male et 3 femelle parcontre demain je prévoiyer de metre 6néon et de rajouter des poisson aprés.Aussi comme je suis nouveau dans ce monde jai préférer metre des plante en plastique jen ai mis une
et en rajouter plus tard. voili voila alor quess qui ne va pas ou tout va bien.
merci d'avance pour vos reponse Smile
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
loufoque25
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Samedi 22nd Septembre 2007 09:58:51 AM    Titre du sujet: Re: Population dans un aquarium de 54L Répondre en citant

Slt
donc si je comprends bien ton aquarium est en eau depuis jeudi?
seb
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
maxigame
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Samedi 22nd Septembre 2007 10:06:44 AM    Titre du sujet: Re: Population dans un aquarium de 54L Répondre en citant

Oui c'est ça j'ai rajouté les bactéries jeudi et le vendeur m'a dit que je pouvais mettre les poissons 48h aprés
loufoque25
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Samedi 22nd Septembre 2007 10:19:12 AM    Titre du sujet: Re: Population dans un aquarium de 54L Répondre en citant

Donc si tu l'as mis en eau jeudi ,
j'attendrais avant de mettre des poissons afin que le cycle d'azote s'installe (je sais que le vendeur t'a dit OK mais c'est un vendeur avant tout Evil or Very Mad )
il est vrai que les bactéries accélère se processus mais là ça ne fait que 4jours donc c'est trop rapide
personnelement je dirais que l'ajout de bactérie peut avancer le cycle d'azote de 1 semaine (c'est mon avis) donc il faut tout de même attendre 2semaines complètes avant d'introduire un occupant
pendant ce temps , tu peux t'occuper à l'agencement de ton bac (mettre en place des plantes , le décor , régler les appareils)
sinon connais tu aussi les paramètres de ton eau??
et n'hésite pas à mettre une (voir plusieurs) photo (s) de ton bac
seb
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Samedi 22nd Septembre 2007 10:21:48 AM    Titre du sujet: Re: Population dans un aquarium de 54L Répondre en citant

Bonjour,

Déjà excellente initiative de venir se renseigner sur un forum, ça permet d'avoir des avis de passionnés qui ne pense qu'à une seule chose : le bien être des poissons.
Et je vois que ton vendeurs ne pense pas à cela Confused Pour avoir conseillé d'introduire les poissons si vite, il ne veut qu'une seule chose : que ça se passe mal pour que tu rachètes des poissons parce qu'ils meurt ou des médoc parce qu'ils semble malades.

Je rejoins loufoque sur une attente beaucoup plus longue que 2 jours, que que pour moi, il faut quand même 3 bonnes semaines pour permettre au cycle de l'azote de bien se mettre en place et je doute sur l'efficacité des bactéries mortes en flacon vendu.

Le cycle de l'azote, c'est un cycle de l'eau : des substances nocives mêmes mortelles pour les poissons apparaissent durant cette période et on compte environ 3 semaines pour qu'elles disparaissent et que les poissons puissent arriver. Cette susbtance dangeureuse ce sont les nitrites (NO2). Tu apprendras les bases ici : http://www.infosaquarium.free.fr/topic472.html

Le plus efficace est d'attendre les 3 semaines et de tester les nitrites à l'aide d'un test en goutte (pas en bandelette, encore une anraque).

Comme le dit Loufoque, pendant cette période de 3 semaines, il te faut tester aussi les autres paramètres de ton eau ! Car coment savoir si tel ou tel poisson est adapté à ton eau si tu ne sais pas si elle est douce ? Calcaire ? acide ? etc.

Tous les poissons ne vivent pas dans le même type d'eau d'où l'importance de se renseigner avant.

Je te conseille aussi de te renseigner sur les vrais plantes. Les fausses plantes ne devraient pas être utilisé pour un 1er bac et encore moins dans un bac d'ensemble : elles sont parfois coupantes, peu rassurantes et n'appportent rien au bac.
De vraies plantes offrent de vraies cachettes et même des endroits pour pondre aux poissons, elles absordent certaines substances de l'eau ce qui contribue à maintenir un certain équilbre, elles sont largement plus belles et souvent pas compliqué à tenir.
Voila une liste des plus faciles : http://www.infosaquarium.free.fr/topic615.html

Voila en gros ce que je peux te dire pour le moment. Si tu as des questions, n'hésite pas Wink On est là pour ça.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
maxigame
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Samedi 22nd Septembre 2007 10:28:29 AM    Titre du sujet: Re: Population dans un aquarium de 54L Répondre en citant

Déjà un grand merci de m'avoir empêcher de faire une boulette
le problème c'est que j'ai déjà mis l'eau et le sable comment faire pour mettre de vrai plante sans tout vider ?
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Samedi 22nd Septembre 2007 10:45:12 AM    Titre du sujet: Re: Population dans un aquarium de 54L Répondre en citant

Si tu n'as pas envie de tout refaire, pas de souci, les boules d'engrais peuvent plus ou moins remplacer un sol nutritif.
Les boules d'engrais JBL sont pas mal, tu en mets un peu partout dans l'aqua, elles nourrissent les plantes, disons qu'elles sont efficaces entre 6 mois à un an en fonction de la gourmandise de la plante.

J'imagine que ton éclairage est de 15watt ? (c'est écrit sur le tube normalement) donc si oui attention au choix de plantes, restes sur celles que tu peux voir dans mon lien, d'autres auraient plus de mal car certaines plantes demandent un fort éclairage ou des apports en substances importantes (CO2, fer, oligo éléments) qu'il n'est pas toujours aisé de fournir quand on débute. Les plantes présentés dans le lien que j'ai mis sont très faciles et se contente de peu. Un petit éclairage et des boules d'engrais et c'est parti Very Happy
maxigame
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Samedi 22nd Septembre 2007 10:48:44 AM    Titre du sujet: Re: Population dans un aquarium de 54L Répondre en citant

Merci alors les boules d'engrais feront l'affaire celle qui me plait le plus Bacopa australis et aussi dans 54L quel poisson?
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Samedi 22nd Septembre 2007 10:54:46 AM    Titre du sujet: Re: Population dans un aquarium de 54L Répondre en citant

Bacopa pas de problème, elle peut meme pousser jusqu'à envahir et elle est super sympa : N'hésite pas à prendre plusieurs espèces pour planter chaque zone (avant plan milieu coté arrière plan etc.) ce sera beaucoup plus joli.

Pour les poissons, cela dépend aussi de la qualité d'eau comme dit précedemment. Pour tester l'eau, rien ne vaut les tests en gouttes, en bandelettes comme je disais les résultats sont souvent faux et ne valent rien.
Je sais que c'est pas spécialement donné mais ça fait parti des achats obligatoires à faire avant les poissons.

Il te faut dans un 1er temps : pH, GH, KH et NO2 (nitrites). Ce sont les plus importants au début. Les JBL sont pas mal ici aussi, certes un peu plus chers mais ils ont des recharges contrairement aux autres donc on y gagne Wink Un test permet de tester entre 30 et 60 fois donc ça va Mr. Green
maxigame
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Samedi 22nd Septembre 2007 11:00:04 AM    Titre du sujet: Re: Population dans un aquarium de 54L Répondre en citant

Merci je ferai les achat cet aprem(plante,boulette,test).
Le vendeur m'a dit que je pouvais mettre 15 petits poissons est-ce vrai?
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Samedi 22nd Septembre 2007 11:07:24 AM    Titre du sujet: Re: Population dans un aquarium de 54L Répondre en citant

Ca dépend en fait Neutral C'est difficile comme ça sans connaitre les paramètres de l'eau.

Soyons honnete, un 54 litres (60x30x30 ?) n'est pas un bac suffisamment grand pour accueillir n'importe qu'elle espèce. Certaines espèces de petite taille (moins de 3 cm) peuvent y avoir leur place mais elles ont des besoins partciuliers et si ton eau ne leur correspond pas il faut soit les oublier, soit adapter ton eau pourqu'elles soient bien.

Attention en allant à l'animalerie à nos chers vendeurs qui seraient capable de te conseiller des poissons trop tot ou pas adapté à ton volume ou de te vendre je ne sais quel porduit miracle. Renseigne toi toujours avant grace à internet pour évter les bourdes. S'ils te proposent de te tester ton eau, ramène un échantillon mais vérifie qu'ils le font bien en gouttes sinon ça n'a pas d'intéret et demande à ce qu'ils te notent les valeurs (un "c'est bon" ou "tout va bien" ne veut absolument rien dire).

Perso je ne suis pas pour les néons dans 54 litres, sauf à la rigueur s'ils sont les seuls habitants du bac mais c'est pas l'optimal pour eux. Ils ont en effet besoin d'être nombreux (10 serait le minimum pour moi) donc seulement 60cm de long c'est juste.
Les Guppy pourquoi pas mais ça se reproduit vite et beaucoup à toi de voir si tu peux caser les alevins pour éviter la surpop.

Moi je serais plutot d'avis de :
Soit faire du spécifique (une seule espèce)
Soit faire un bac d'ensemble mais avec des espèces naines (type corydoras nains, rasbora nain, petits poissons de 3cm maxi quoi) mais elles sont parfois difficiles à trouver et exigeantes sur la qualité d'eau.

Donc pour ne pas te donner des envies qui pourraient être difficiles à combler, attendont le résutat des tests d'eau Wink
maxigame
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Samedi 22nd Septembre 2007 11:22:05 AM    Titre du sujet: Re: Population dans un aquarium de 54L Répondre en citant

Un immense merci de me consacrer du temps encore quelques questions
Déjà tu penses rester sur ce site longtemps moi j'espère parce que dans quelque mois peut être un 120L ou même plus donc besoin de t conseil.
Et pour c'est vendeur le bien des poisson leur est égale (pour certain)je les comprend pas .
je pense que vais acheter des goutes avec recharge.
Pour les plantes pour un 54L un maximum de combien de plantes serait bien.
ET pour monter en grade la je suis alevin comment on monte?
Merci beaucoup et longue vie a ce site

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Population dans un aquarium de 54L    Forum Aquariophilie Index du forum -> Characidés Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4

Sauter vers: