Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Stichouille Alevin

Inscrit le: Dim 21 Mar 2010 Messages: 1 Localisation: Grenoble, Isère
|
Publié le: Dimanche 21st Mars 2010 03:09:50 PM Titre du sujet: Guppy, scalaire, platys et néons ? |
|
|
Bonjour, je viens juste de m'inscrire sur le forum car je suis une débutante (passionée quand même) et que j'ai plein de questions à poser.
J'ai un bac de 60L et je voudrais mettre plusieurs variétés de poissons dans mon aquarium. J'ai déja un ancistrus dedans. Je voudrais ajouter des guppys, des plattys, des néons et des scalaires... Dois-je retirer une espèce ? Quels espèces mettre en premier
Désolé si mes questions paraissent stupides . . . mais merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
 |
hanazawarui Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Dimanche 21st Mars 2010 06:28:51 PM Titre du sujet: Re: Guppy, scalaire, platys et néons ? |
|
|
Bonjour,
peuts-tu redimensionner ton avatar ? car il déforme le forum.
Pour commencer, dans 60 litres, tu ne peux pas mettre, ni de guppy ( car tu seras très vite en surpop ), idem pour les plattys, pour les néons il leur faut minimum 1 mètre de longueur et un aqua de 100 litres, pour l'ancistrus 100 litres est le minimum, pour les scalaires ils leur faut 500/600 litres brefs comme tu le vois ca ne colle pas !
au lieu de prendre ces espèces il y en a plein qui se plaisent dans ton volume et qui seront intérresantes !!
désolé de te décevoir
amicalement,
hana |
|
|
 |
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
|
|
 |
flapy Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Dim 4 Avr 2010 Messages: 169 Localisation: sud ouest
|
Publié le: Mercredi 14th Avril 2010 09:27:53 AM Titre du sujet: Re: Guppy, scalaire, platys et néons ? |
|
|
Merci pour le tableau.
Je rêve déjà de mon prochain aquarium. Je vais pouvoir potasser les espèces à choisir |
|
|
 |
guppy75L Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Mercredi 14th Avril 2010 07:43:09 PM Titre du sujet: Re: Guppy, scalaire, platys et néons ? |
|
|
Les guppy c'est possible ( mais attention tu aura beaucoup d'alevins d'ailleurs même dans le tableau qu'on ta mis en lien tu a guppy .. )
En espèce de fond tu peut un banc de corydoras mais soit : Habrosus OU pygmaeus OU hastatus
Pas les autres car ils sont trop grand |
|
|
 |
Oxi-zen Alevin

|
Publié le: Mercredi 14th Avril 2010 08:17:02 PM Titre du sujet: Re: Guppy, scalaire, platys et néons ? |
|
|
Non, pas de Guppys dans 60 litres ou alors des andlers, mais là bon courage pour en trouver dans le commerce!! |
|
|
 |
guppy75L Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Mercredi 14th Avril 2010 08:22:42 PM Titre du sujet: Re: Guppy, scalaire, platys et néons ? |
|
|
Si il n'y a que guppy plus les corydoras que j'ai dit ça peut le faire ( j'en maintient depuis 7 ans et je n'ai jamais eu de probleme la repro ce passe bien et j'ai jamais eu de problème de surpopulation .. )
Après pour le endler c'est vrai que ça va etre plus dur mais faut voir chez les particulier |
|
|
 |
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Mercredi 14th Avril 2010 10:04:50 PM Titre du sujet: Re: Guppy, scalaire, platys et néons ? |
|
|
Je vérouilles le sujet, le membre qui l'a posté n'est jamais revenu. De plus, on lui a demandé de modifier son avatar, cela n'a jamais été fait ! |
|
|
 |
|