|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Val57 Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Ven 27 Mar 2009 Messages: 150 Localisation: Moselle
|
Publié le: Mardi 20th Avril 2010 07:44:57 PM Titre du sujet: Re: Moustique premier problème |
|
|
Coucou Moustique
Tant mieux si tu as vu des photos de mon bac, vu que, depuis, je n'arrive plus à en mettre : j'essaye désespérément depuis hier, mais imageshack refuse de télécharger la moindre image... Je dois être devenue nulle ...
Mais je vais réessayer, vu que mon bac a bien évolué depuis les photos que tu as vues...
Pas d'entretien pour la racine ni pour les pierres, mais attention : ce sont de fausses pierres en céramique, vu que les vraies qui ont cet aspect sont calcaires (calcaire interdit pour moi car eau très douce et PH acide)...
Désolée pour ton alevin, mais tu as raison : il faut faire confiance à la sélection naturelle ; même si c'est dur, la nature élimine les faibles, et ce petit-là devait être trop faible pour bien vivre, alors il est sans doute mieux là où il est
Amicalement ;
Val
P.S. : Ayant moi-même un avatar "made in le forum" et étant accessoirement devenue nulle en informatique , je n'ai pas d'idée pour ton problème informatique... Désolée ...  |
|
|
 |
moustique Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Mercredi 21st Avril 2010 11:44:08 AM Titre du sujet: Re: Moustique premier problème |
|
|
Salut Val
Tu aura remarqué que je n'ai pas réussi du premier coup à mettre les photos!!!!!
j'ai du créer un compte.
Par contre tu me dis "pas d'entretien" pour les pierres et racines,
as-tu toujours des algues filamenteuses??
Car moi, j'ai une algue verte qui essaie de tapisser le fond de mon bac,
et je me dis qu'avec le temps (et si je la laissait faire),
elle finirait par recouvrir mes plantes et déco!!
quand l'eau est à 24-25°, l'algue est verte
quand l'eau est à 26-27°, l'algue est marron,
mais toujours là!!!
Alors je ratisse le fond de mon aquarium,
pour recueillir les algues et récupérer le sable qui vient avec!!!
a bientôt!!
moutique |
|
|
 |
Val57 Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Ven 27 Mar 2009 Messages: 150 Localisation: Moselle
|
Publié le: Mercredi 21st Avril 2010 02:36:18 PM Titre du sujet: Re: Moustique premier problème |
|
|
Coucou
Oui, j'ai toujours des algues filamenteuses, mais elle ne se déposent pas sur la racine ni sur les pierres, mais plutôt sur les plantes. Elles sont très faciles à enlever à la main et il paraît qu'elles sont le signe que les paramètres sont bons, alors je ne me plains pas trop
Voici un lien très bien fait qui t'en dira plus sur les algues (et qui te fera, j'espère, relativiser les tiennes, vues certaines photos ) :
http://www.ivanov.ch/ (il faut aller dans "les problèmes" dans le menu de gauche, puis "les algues"...)
Je persévère pour les photos, je persévère....
Bonne journée ;
Val |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 21st Avril 2010 07:25:16 PM Titre du sujet: Re: Moustique premier problème |
|
|
Salut Val
Merci pour le lien,
très instructif
et rassurant,
ma mise en eau étant de mi-février,
je vais donc nettoyer mes plantes
en attendant que cela fasse six mois de mise en eau!!!!
j'ai effectivement les petits "poils verts" sur le haut de mes feuilles,
enfin je veux dire, sur le haut des feuilles de mes plantes!!!!!!!!! lol !!
A bientôt!!
bonne journée!
Moustique  |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 10th Janvier 2011 10:58:22 AM Titre du sujet: Re: Moustique premier problème |
|
|
Salut Val...
Bonjour à tous,
me revoilà après une longue absence...
j'ai déménagé, et cela n'a pas été sans mal pour mon aquarium!!!!
j'ai parcontre bien géré les poissons!!!!
mais juste avant Noël, j'ai acheté un guppy mâle dans une animalerie "indépendante", pour éviter les grandes enseignes... et voilà qu'en trois semaines, (et malgrès le traitement) les points blancs ont "décimé" ma population:
il me reste deux femelles adultes et trois petits
je poste ce message pour ceux qui auraient à déménager!!!
évidemment, tout n'est pas toujours possible!!!
avec un deuxième bac mis en eau avant le déménagement, c'est plus pratique, mais il faut avoir accès au nouveau logement, et à l'électricité!!!
bref, pour le transport, j'ai installé mes guppies, avec plantes et thermomètre, dans une grande glacière, fermée quand on roulait,
ouverte à chaque arrêt, pour aérer l'eau, vérifier la t° (sinon, on aurait chauffé dans la voiture, bien que le déménagement se soit passé en Août!!!!!)
je les ai nourri une seule fois, (un peu pour vérifier leur réactivité!!!)
ils sont restés dans la glacière trois jours,
car il fallait que j'acclimate le bac dans le nouveau logement, j'ai mis peu d'eau au départ et j'ai surtout remis l'eau de la glaçière!!!
je ne sais pas si c'était la meilleure solution, mais:
aucune perte durant quatre mois, jusqu'à ce stupide achat "de Noël"!!!
il faut dire que je n'avait presque que des femelles!!!
(deux mâles et 17 femelles!!!) on ne choisit pas le sexe des BB c'est sûr,
mais la nature aurait pu équilibrer un peu la génération née dans mon bac!!!  |
|
|
 |
axouli Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Lundi 10th Janvier 2011 11:51:28 AM Titre du sujet: Re: Moustique premier problème |
|
|
Salut
C'est pas mal comme façon pour déménager avec les poissons
Dommage pour la maladie les points blancs du guppy mal qui s'est propagé sur les autres poissons  |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 10th Janvier 2011 12:01:47 PM Titre du sujet: Re: Moustique premier problème |
|
|
Ouais, juste quand je me disait que je m'en était bien sortie!!!
on n'avait pris l'habitue de ne plus pêcher de poisson mort!!!
on a décidé d'attendre fin février pour remettre des poissons,
ça va être dur d'attendre, mais ça fera 6 mois depuis le déménagement, j'espère avoir moins d'algues vertes !!!
ce sera plus agréable pour mes nouveaux amis!!!  |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 13th Janvier 2011 12:06:23 PM Titre du sujet: Re: Moustique premier problème |
|
|
hello !!!
toujours en faisant un petit tour sur le forum
j'ai lu qu'une façade de 1m est recommandée pour mettre des cardinalis...
mon mari va me prendre pour une cinglée si je lui demande comme l'année dernière, un aquarium plus grand...
mais si 80cm c'est trop peu, mieux vaut que je ne prenne pas de cardinalis???
autre question: j'ai pour l'instant deux guppy femelles "adultes" et un mâle parmis les trois BB, enfin je crois...
est-ce que je peux attendre qu'il grandisse ou dois-je offrir une compagnie adulte à mes femelles  |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 9th Février 2011 02:24:24 PM Titre du sujet: Re: Moustique premier problème |
|
|
Bonjour à tous!!!
j'ai bien attendu février pour remettre des poissons:
un mâle guppy et deux femelles
puis quinze cardinalis
j'ai toujours mes algues vertes qui recouvrent tout si je ne fais pas le ménage tous les jours (ou presque)
par contre j'ai les deux femelles (achetées pleines) ont pondu (elles ont retrouvé la ligne!!!) mais je ne vois pas un seul rescapé, sans doute l'action des cardinalis!!!
dois-je persévérer dans cette cohabitation ou ne plus renouveller les guppies??
j'ai l'impression d'être la seule à se plaindre de sous-population de guppies!!!!!
bonne journée, à@++
Moustique |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Jeudi 10th Février 2011 02:23:45 PM Titre du sujet: Re: Moustique premier problème |
|
|
Bonjour
Si tu n'as pas de projet d'élevage, la cohabitation Cardinalis/Guppy est normalement positive, mais il est vrai que tu aura peu de survivants, à moins de prévoir un aquarium très planté bien touffu
Ton aquarium fait quelles dimensions ?
Surveille bien tes paramètres si tu as ajouté 15 poissons d'un coup. |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 11th Février 2011 10:05:17 AM Titre du sujet: Re: Moustique premier problème |
|
|
Bonjour Sychriscar!!!
finalement, on a tendance à se dire qu'économiquement, il vaut mieux commencer petit... mais en additionnant les différents bacs...
peut-être vaut-il mieux être patient et investir directement dans le plus grand possible!!!
mais c'est vrai qu'en débutant, on ne sait jamais si on va réussir, et s'accrocher!!!
pourtant... une fois qu'on y a gouté... on ne peut plus s'en passer!!!
Je ne sais pas si j'ai un bac "bien planté": J'ai mis cinq plantes "d'arrière plan" et sept plantes de "premier plan", pour un fond de 30x80.
J'ai bien essayé de "tester" si un éventuel changement de bac pouvait être d'actualité... apparemment c'est "NON"!!! Le ministre des finances ne voit pas pourquoi il faudrait changer, vu la pression que j'ai mis pour avoir celui-là!!!!
Mais je reviendrais à la charge aux soldes d'été!!!!!
Car je crois qu'un bac de 100x 40x 50 sera l'idéal pour voir nager les cardinalis!!!
les enfants aiment bien les voir nager en banc, mais comme ils ne sont pas du tout stréssés (vu que nous faisons attention) ils ont tendance à se disperser dans le bac!!!
je n'ai pas ajouté les 15 cardinalis d'un coup: j'en ai mis dix (minimum requis) puis la semaine suivante 5 de plus (sur la demande surprise de mon ministre des finances!!!!)
voilà...
sinon, mauvaise nouvelle, j'ai une femelle pleine de points blancs que j'ai isolée
et c'est peut-être la fatigue, mais je crois que j'ai moins d'algue verte depuis quelqeus jours!!!
bonne journée!!!
 |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 11th Février 2011 10:19:51 AM Titre du sujet: Re: Moustique premier problème |
|
|
Heu... encore une question Sychriscar,
est-ce que je dois laisser le scardinalis décimer les BB guppies, mettre en eau mon 35l pour servir de nurserie ?
je me dis que mettre une femelle de plus ne fera que risquer de décimer ma population, une nouvelle fois!!!
mais si je ne fais rien, un jour je n'aurait plus de guppies...
en tout cas les caridinalis ont l'air de se plaire: ils occupent bien la partie "milieu" du bac, remontent pour manger... à ce propos, les larves de moustiques, ça m'a fait bizarre d'en donner... (voir mon pseudo pour ceux qui n'auraient pas compris le clin d'oeil!!!)!!!
a bientot!! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|