InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Débutante Fluval Edge 23 litres

Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PtiteGlad
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 2nd Mai 2010 10:29:59 PM    Titre du sujet: Re: Débutante Fluval Edge 23 litres Répondre en citant

MP bien reçu!! Merci Dono!!

Merci pour les infos hanazawarui, ca m'interesse pour le couple, mais c'est le même souci, ils vont se reproduire non? Qu'en penses-tu?

C'est mon chéri qui n'est pas très content là, le vendeur nous avait dit que au grand maximum on pouvait mettre 2 guppys femelles avec 1 guppy mâle et un tout petit banc de neon!!! J'hallucine quoi!! Je vais aller lui régler son compte (non je plaisante je suis très gentille mais bon j'ai vraiment l'impression de mettre fait pigeonner!! Ce n'est d'ailleurs pas une impression!!!)

On a déjà pas beaucoup d'argent, on voulait se faire un petit plaisir (super le plaisir quand on est passé à la caisse Laughing ) et on a été mal conseillé!! Bon allez j'arrête de me plaindre!! Razz

Et vive les poissons!!

Merci à tous!!

Je vous tiens au courant!!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
hanazawarui
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Dimanche 2nd Mai 2010 10:36:29 PM    Titre du sujet: Re: Débutante Fluval Edge 23 litres Répondre en citant

Oui surtout que un filtre, une pompe et l'aqua auraient suffit, l'autre vous a refillé tout ce qu'il à pas vendu du mois...

déjà les guppys sont iperactifs et ils leur faut facile 100 litres pour qu'ils soient à l'aise, après ya la repro et la c'est des centaine d'alevins par mois...

Sinon je pense que si ils font oeufs et qu'ils éclosent ils les mangerons.
Après niveau betta j'ai juste un male spendens donc j'en sais pas plus...

Moi j'ai payer tout mes aquas ( récup sauf un ) et c'est vraiment le strict minimum, les plantes c'est des boutures des autres aquas et tout le budjet est serré !
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dono
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Dimanche 2nd Mai 2010 10:47:52 PM    Titre du sujet: Re: Débutante Fluval Edge 23 litres Répondre en citant

C'est vrai que sur ce point , on est tous d'accord , NE PAS ECOUTER LES VENDEURS Twisted Evil Twisted Evil

j'en ai fait la triste experience aussi !
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Lundi 3rd Mai 2010 03:01:39 PM    Titre du sujet: Re: Débutante Fluval Edge 23 litres Répondre en citant

Je me demande si ma réponse n'est pas passée inaperçue dans le lot de réponses hors sujet.
J'ai d'ailleurs un peu fais le tris, désolé pour les auteurs, mais le sujet était vraiment polluer.

Pourtant il est plus important pour le moment de vider le bac et de recommencer le cycle de l'azote plutôt que de se tracasser pour la population!
Le poisson vit dans de l'eau et pas dans un bouillon de produit chimique.

Louaque.

louaque a écrit:
Bonsoir,

Alors pour faire simple et évité que cette expérience tourne encore très mal, prend ton aquarium et vide bien vite l'eau dans les égouts!!!

Jamais de produit chimique dans l'eau et ne jamais croire un vendeur, il veut juste te vendre des produits qui foutra un bordel monstre dans ton bac et cela sera une raison supplémentaire pour te vendre d'autres produits!!!

Quand ton bac sera vide, rince tout convenablement, remet tout en place et tu remplis avec de l'eau du robinet et rien d'autre!!!
Ton filtre anti-eau verte c'est quoi ca??? Il y a une lampe dans ce filtre?
Pour les plantes, tu dois faire ton choix dans cette liste:
Limnophila aquatica
Limnophila sessiflora
Ceratopteris thalictroides
Hygrophila polysperma
Ceratopteris cornuta
Heteranthera zosterifolia
Hygrophila difformis
Eusteralis (species)
Hygrophila corymbosa
Ceratophyllum demersum
Egeria densa

Pour la suite, nous verrons cela ensemble si tu le veux bien. Mais pour la population, dans un petit volume comme celui là, il est juste possible d'avoir un Betta ou des crevettes.

A bientôt, Louaque.
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Mardi 4th Mai 2010 06:57:11 PM    Titre du sujet: Re: Débutante Fluval Edge 23 litres Répondre en citant

guillspace a écrit:
Je me permet juste d'en rajouter a propos du choix des poissons , j'ai un aquarium de 20 L avec des danios zébrés et TOUT va bien je n'ais mem pas eu a fair de test de l'eau ils sont tres robuste ,je les ais depuis déja un an .
Wink

Bonsoir,

Je ne peux pas laisser ce genre de remarque sans commentaire!!
Ce que tu fais avec tes poissons n'est vraiment l'idéal tu sais!

Imagine toi que tu vivrais dans une piéce de 1 métre sur 1 métre et que tu devrais tout faire Rolling Eyes dans cette pièce!
Tu vivrais également mais dans quelles conditions??

Donc l'exemple cité par guillspace n'est vraiment pas à suivre et est déconseillé sur ce forum.

Louaque.
PtiteGlad
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 4th Mai 2010 08:02:16 PM    Titre du sujet: Re: Débutante Fluval Edge 23 litres Répondre en citant

J'ai bien tout lu et je vous remercie tous pour vos conseils!

Je pense que je vais opter pour le couple de splendes mais j'ai peur qu'il se bouffe entre eux.

Vous en pensez quoi?

Bisous
dono
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mardi 4th Mai 2010 08:05:46 PM    Titre du sujet: Re: Débutante Fluval Edge 23 litres Répondre en citant

Coupe de combattant ( betta splendens ) je pense que tu voulais dire Wink
attention Exclamation si tu veux ce poisson , tu dois prendre SEULEMENT un MALE , ou si tu veux des femmelle , tu dois prévoir un 2nd aquarium car il ne faut les laisser ensemble que opur l'accouplement sinon le male tuera les femmelles !
PtiteGlad
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 4th Mai 2010 08:10:26 PM    Titre du sujet: Re: Débutante Fluval Edge 23 litres Répondre en citant

Oui c'est exactement ce que je voulais dire!! Very Happy

Je suis passée faire un tour à ma fameuse jardinerie (mdr j'ai envie de dire) et j'ai cherché les beta splendens et demandé à un "vendeur" ( Twisted Evil ) !

Il me les a montré dans un minuscule sachet en plastique, à la surface d'un gros aqua, c'était horrible, il n'avait que de l'eau juste pour l'espace de leur corps!!! J'étais outrée!! Je n'ai rien dit mais il a du voir à ma tête que ça m'a fait bizare!!

Où achetez-vous vos poissons? J'ai vu qu'il y avait une association d'aquariophilie dans la ville où j'habite...
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Mardi 4th Mai 2010 08:12:18 PM    Titre du sujet: Re: Débutante Fluval Edge 23 litres Répondre en citant

Bonsoir,

As tu vidé ton bac de son eau??

Je vois que tu penses acheter un Betta, déjà???
PtiteGlad
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 4th Mai 2010 08:21:45 PM    Titre du sujet: Re: Débutante Fluval Edge 23 litres Répondre en citant

Oui je l'ai bien vidé et bien tout nettoyé hier!

Non je devais juste acheter une petite plante pour ma Mamy et j'en ai profiter pour voir à quoi ressemblaient ces jolis poissons!!

Non non je ne pensais pas le mettre maintenant. Maintenant ya plus qu'à attendre !

Bizzz
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Mardi 4th Mai 2010 08:35:33 PM    Titre du sujet: Re: Débutante Fluval Edge 23 litres Répondre en citant

Mais c'est génial ca!!

-Donc une mise en eau avec uniquement de l'eau du robinet.

-Investir dans les plantes, le plus possible que tu choisiras dans la liste que je t'avais donnée.

-Investir dans des tests. Uniquement des JBL en gouttes, rien d'autre! Il te faut PH/GH/KH/NO2/NO3. (gros budget ça! Rolling Eyes )

-Et beaucoup, beaucoup de patience! Wink

Les autres conseils viendront suivant l'évolution.

Louaque.
guillspace
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mardi 4th Mai 2010 09:04:19 PM    Titre du sujet: Re: Débutante Fluval Edge 23 litres Répondre en citant

PtiteGlad a écrit:

Il me les a montré dans un minuscule sachet en plastique, à la surface d'un gros aqua, c'était horrible, il n'avait que de l'eau juste pour l'espace de leur corps!!! J'étais outrée!! Je n'ai rien dit mais il a du voir à ma tête que ça m'a fait bizare!!

Où achetez-vous vos poissons? J'ai vu qu'il y avait une association d'aquariophilie dans la ville où j'habite...

Oui moi aussi j'étais choqué de voir les betta dans des micro cubes de verre !
Cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas en bonne santé . Regarde si y'en a pas un dans un aqua d'autres poissons sinon et si tu n'a pas d'autres animalerie a priximité prends en un qui étai dans un mini aqua . Rolling Eyes

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Débutante Fluval Edge 23 litres    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 3 sur 5

Sauter vers: