InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Pourquoi pas du sable dans l'aquarium ?


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Décor aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierryck
Alevin
Alevin


Inscrit le: Jeu 20 Sep 2007
Messages: 3

MessagePublié le: Vendredi 21st Septembre 2007 06:23:10 PM    Titre du sujet: Pourquoi pas du sable dans l'aquarium ? Répondre en citant

Moi j'ai ramené du sable de mes vacances est ce que je peux le mettre ou pas ? et si non pourquoi?
merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SeibZ
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mer 3 Oct 2007
Messages: 35

MessagePublié le: Mercredi 3rd Octobre 2007 03:47:33 PM    Titre du sujet: Re: Pourquoi pas du sable dans l'aquarium ? Répondre en citant

Du sable ce n'est pas conseillé.

Il faut un fond avec une granulométrie plus importante que le sable afin que l'eau puisse circuler. Le sable crée une couche hermétique, sans circulation et donc non "aérée" (aquaérée dans ce cas ci... j'invente un mot Mr. Green ), du coup la couche inférieure (substrat et racines des plantes) a tendance à fermenter.

Aussi avec du sable, la non circulation d'eau ne favorise pas le développement de bactéries dans le sol (et le sol est un des plus gros supports bactériens d'un bac).
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Pourquoi pas du sable dans l'aquarium ?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Décor aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum