InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


RESUN P-400L


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yassinert
Alevin
Alevin


Inscrit le: Jeu 6 Mai 2010
Messages: 8

MessagePublié le: Mercredi 26th Mai 2010 03:46:21 PM    Titre du sujet: RESUN P-400L Répondre en citant

Je viens d'acheter un filtre de type RESUN P-400L,
que pensez vous de ce filtre ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Anais
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Sam 2 Jan 2010
Messages: 1150
Localisation: 35370 A coté de Vitré

MessagePublié le: Mercredi 26th Mai 2010 03:47:17 PM    Titre du sujet: Re: RESUN P-400L Répondre en citant

ça dépend, ton bac fait combien ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
yassinert
Alevin
Alevin


Inscrit le: Jeu 6 Mai 2010
Messages: 8

MessagePublié le: Mercredi 26th Mai 2010 03:49:41 PM    Titre du sujet: Re: RESUN P-400L Répondre en citant

Mon Bac fait 50L
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
dono
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Jeu 30 Juil 2009
Messages: 411
Localisation: caen

MessagePublié le: Mercredi 26th Mai 2010 03:51:39 PM    Titre du sujet: Re: RESUN P-400L Répondre en citant

Il parait surdimensionné , avec ses 450l/h non?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yassinert
Alevin
Alevin


Inscrit le: Jeu 6 Mai 2010
Messages: 8

MessagePublié le: Mercredi 26th Mai 2010 04:08:50 PM    Titre du sujet: Re: RESUN P-400L Répondre en citant

Voila la fiche du filtre
moi j'ai le model 400L

Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 2 Mai 2010
Messages: 2793
Localisation: Banlieue nantaise

MessagePublié le: Mercredi 26th Mai 2010 04:23:27 PM    Titre du sujet: Re: RESUN P-400L Répondre en citant

C'est vrai que ça parait un peu beaucoup ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
dono
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Jeu 30 Juil 2009
Messages: 411
Localisation: caen

MessagePublié le: Mercredi 26th Mai 2010 04:40:03 PM    Titre du sujet: Re: RESUN P-400L Répondre en citant

Surtout si c'est un 50 l brut , ca fait 40 litres net

alors ca te ferai 10x le volume de ton bac a l'heure (au lieu de 3 ou 4x en temps normal ) Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yassinert
Alevin
Alevin


Inscrit le: Jeu 6 Mai 2010
Messages: 8

MessagePublié le: Mercredi 26th Mai 2010 05:21:31 PM    Titre du sujet: Re: RESUN P-400L Répondre en citant

Qu'est ce que ca pe causé cette différance ?
et du coté filtrage est ce qu'il est efficace ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Mercredi 26th Mai 2010 05:39:11 PM    Titre du sujet: Re: RESUN P-400L Répondre en citant

Re,

Non, ce genre de filtre n'est pas vraiment top!
Un seul compartiment pour les masse filtrantes et certainement pas de place pour les céramiques.

Ceci est déjà bien mieux;



Voici déjà un modèle plus évolué. Une partie est réservée pour y placer deux morceaux de mousse et/ou un peu de perlon. Une chambre est également réservée pour placer de la céramique, qui, je le rappelle est un support indispensable aux bactéries.
Ce filtre devrait être le modèle minimum pour la filtration d'un aquarium.
Bien entendu, il faut également voir le débit de la pompe, qui, je le rappelle également, doit etre de 3 fois le volume de l'aquarium à l'heure.
80L X 3 = une pompe de 240L


Mieux encore;





Voilà certainement ce qui se fait de mieux dans les filtres internes compacts.
Sa conception est absolument remarquable. Tout a été conçu et pensé dans ce filtre, afin d'obtenir la meilleure filtration possible dans un volume restreint. Il bénéficie d'un confort d'utilisation rarement atteint en ce qui concerne sa maintenance, nous ne pouvons que le recommander en précisant toutefois, que certains modèles se sont révélés assez bruyants semble-t-il.
Sa capacité, modulable, grâce à une série d'éléments enfichables d'une simplicité déconcertante (photo ci-dessus), peut permettre son utilisation avec des aquariums d'une contenance jusqu'à 200 litres.

Ces deux filtres sont disponible dans plusieurs marques mais je précise que JBL reste une référence: prix/qualité.

Louaque.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : RESUN P-400L    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum