InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Terreau et aquarium

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Décor aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ndiyi
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 14th Octobre 2007 10:22:14 PM    Titre du sujet: Terreau et aquarium Répondre en citant

Bonjour à vous , j'ai une petite question qui me turlupine , voici trois mois que j'ai acheté un aquarium et en parcourant certains sites sur les poissons d'eau douce j'ai lu qu'il fallait mettre du terreau ( ou autre substrat ) sous le gravier pour la bonne pousse des plantes , ce que j'ai fais mais le hic c'est que je n'avais pas compris qu'il fallait du " terreau " special aquariophilie , donc j'ai mis du terreau pour plantes d'appartement tout ce qu'il a de plus normal .
Pour l'instant tout va bien , mes plantes poussent bien et mes poissons se portent tres bien , mais vais je avoir des problèmes à l'avenir du type polluant ou autres ?

C'est un bac de 120 litres compose d'un combattant ( l'eau n'est pas trop brassee ) , de deux femelles combattantes , de sept cardinalis et de cinq crevettes dont j'ai oublier le nom ( elles sont transparentes et mesurent environ trois centimetres )
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Trichogaster leeri
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 17th Octobre 2007 02:45:05 PM    Titre du sujet: Re: Terreau et aquarium Répondre en citant

Alors tes plantes vont en effet très bien pousser le hic, c'est que ce terrau va remonter dans 1 an environ, ton eau deviendra trouble enfin noire pour être exact,et faudra de toute façon tout refaire.
Deplus les terreau "classiques" comportent, comme on pourrait s'en douter des engrais chimiques très néfastes pour nos poissons, donc ben, c'est pas top.

Fin bon ça peut arriver à tout le monde c'est dommage, c'est le genre d'erreur qui dégoute le debutant.
Tu doit en effet refaire ton aquarium (soit c'est maintenant soit c'est plus tard donc ... comme tu veux may bon)

Attends l'avis des autres quand même.
ndiyi
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 17th Octobre 2007 08:23:00 PM    Titre du sujet: Re: Terreau et aquarium Répondre en citant

Merci pour tes conseils Smile
En fait , je n'ai pas attendue , j'ai refais mon bac aujourd'hui en incorporant un " vrai " sol nutritif cette fois çi , en l'occurence du " proflora start " , j'ai remis 5 cm de quartz par dessus , et voila !
Grosse corvee qui a duree toute la journee mais je suis contente de l'avoir fait , par contre n'ayant pas d'autre bac j'ai remis mes poissons dans l'eau toute neuve , mais j'ai pris soin d'introduire de l'aquasafe et des bacteries dans mon filtre ...
J'espere que tout ira bien surtout pour ce fameux pic de nitrites des trois semaines !
Yaya
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 17th Octobre 2007 09:22:52 PM    Titre du sujet: Re: Terreau et aquarium Répondre en citant

Salut, ne t'affole pas.
Je pense Que Trichogaster leeri doit etre devin !
J'ai egalement deja preparé des bac avec du terreau normal, et de la tourbe pour jardin, du moment qu'il ne contient pas de fongicide, nitrat, phosphate ou autre produit ca ne pose pas probleme.
Mr. Green
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ndiyi
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 18th Octobre 2007 02:30:39 PM    Titre du sujet: Re: Terreau et aquarium Répondre en citant

Bon en meme temps j'ai tous refait , comme ça je n'ai plus de probleme ...
C'est surtout les engrais qu'il y'avait dedans qui me faisait peur , et le taux de nitrites augmentait sans arret , ce qui n'est plus le cas maintenant .
Mais merci pour vos reponses ! Wink
tornarite
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 9th Février 2010 12:37:52 AM    Titre du sujet: Re: Terreau et aquarium Répondre en citant

Trichogaster leeri a écrit:
Alors tes plantes vont en effet très bien pousser le hic, c'est que ce terrau va remonter dans 1 an environ, ton eau deviendra trouble enfin noire pour être exact,et faudra de toute façon tout refaire.
Deplus les terreau "classiques" comportent, comme on pourrait s'en douter des engrais chimiques très néfastes pour nos poissons, donc ben, c'est pas top.

Fin bon ça peut arriver à tout le monde c'est dommage, c'est le genre d'erreur qui dégoute le debutant.
Tu doit en effet refaire ton aquarium (soit c'est maintenant soit c'est plus tard donc ... comme tu veux may bon)

Attends l'avis des autres quand même.

Alors, pour ma part j'ai pas fait mieux....
J'ai utilisé du terreau pour bassin aquatique... j'ai fais tester l'eau on m'a dit qu'elle était bonne néamoins j'ai beaucoup de doutes... en effet, l'eau a une couleur brune et mes plantes fanes petit à petit...
en animalerie on me conseil de mettre de l'eau osmosé (30L)
Mon aquarium fait 100L!!!
En même temps, il y a des escargots noirs qui ont trouvé la vie...
Je me dis que si ils sont là c'est pas mauvais signes... bon je pense que plus tard je devrais acheté un poisson qui les manges mais bon...
Qu'en pensez vous?
Que me conseillez vous de faire?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Terreau et aquarium    Forum Aquariophilie Index du forum -> Décor aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: