Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Lilou Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Mercredi 3rd Octobre 2007 11:45:49 PM Titre du sujet: Caridina Japonica |
|
|
Bonjour,
je viens d'acheter 4 Caridina Japonica dont une gravide
je l'ai mise dans un petit bac, je viens de trouver un article pour maintenir les larves et les mener à maturiter, c'est hard !!!
mais je vais tenter, je n'ai rien à perdre
donc je vais me procurer rapidement un autre petit bac pour y mettre de l'eau de mer reconstituée, le laisser à température ambiante avec juste de quoi brasser l'eau, j'y mettrai une souche d'algue (Dunalliela Salina) et je laisserai un bon éclairage de manière à ce que l'eau devienne verte...
ensuite, le plus dure sera de récupérer les larves pour les placer dans ce bac et voir leur évolution...
C'est compliqué quand même !!
quelqu'un a t'il déjà réussi ? |
|
|
 |
loufoque25 Moderateur

|
Publié le: Jeudi 4th Octobre 2007 05:46:15 PM Titre du sujet: Re: Caridina Japonica |
|
|
Il y a déjà eut des réussites mais je penses qu'il est trop tard pour la tienne car ton instalation n'est pas prête à les accueillir et le faire rapidement peut engendrer divers problème
je te conseille de mettre en route ton bac avec ta souche d'algues et d'attendre la prochaine grainée
mais si tu veux tenter c'est un choix
en tout cas je suis très intéressé par tes résultats (aussi bien réussite et échec)
seb |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 4th Octobre 2007 10:36:30 PM Titre du sujet: Re: Caridina Japonica |
|
|
Tu crois qu'il est trop tard ?
car là elle est toujours dans son coin, à faire aller ses pattes sur son abdomen (là où il y a les oeufs) ça gonfle et se dégonfle comme un poumon ! d'après ce que j'ai lu, il faut préparer le bac 10 jours avant de les mettre et toujours suite à ma lecture, les larves peuvent rester 5 à 6 jours dans le bac avant d'être transferrer dans le bac d'eau saline où ils y resteront un petit mois !
qui sait ? je vais peut-être être dans les délais, et qui sais, la chance du débutant
en tout cas compte sur moi pour te tenir informé !
si non, quelles autres espèces de crevettes peuvent se reproduire plus facilement ? |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 5th Octobre 2007 12:08:38 AM Titre du sujet: Re: Caridina Japonica |
|
|
Voici des photos de ma "petite" crevette
voici l'une de ses copines dans le bac communautaire 96l en attendant que le 240 soit prêt :
 |
|
|
 |
loufoque25 Moderateur

|
Publié le: Vendredi 5th Octobre 2007 12:38:43 PM Titre du sujet: Re: Caridina Japonica |
|
|
En effet si tu vois que ton bac est prêt , tu peux te lancer dans l'élevage
sinon très belle photo
merci
seb |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 21st Octobre 2007 02:08:10 AM Titre du sujet: Re: Caridina Japonica |
|
|
Bon ben désolée, il n'y aura pas de suite aux larves de japonica
en fait, elle a bien "laché" ses larves, mais je ne les ai jamais vu !!!
j'ai juste vu ma crevette sans ses "oeufs" elle était seule dans 15 litres, un bas sur le filtre pour éviter l'aspiration des larves dans le filtre, sa granule de spiruline quotidienne... et rien, je n'ai rien trouvé !
voilà, fin de l'épisode !
elle est donc repartie dans le communautaire retrouver ses copines et c'est pas plus mal...
donc, je me lance dans la red cherry, j'ai commandé à un particulier 10 crevettes, j'en ai reçu bien plus et de toutes tailles dont 3 au moins sont grainées ! on verra bien ce que ça donnera, je leur ai acheté des boules d'algues, et elles se portent bien !
donc la suite, avec j'espère, plus de réussite cette fois-ci  |
|
|
 |
loufoque25 Moderateur

|
Publié le: Dimanche 21st Octobre 2007 08:41:05 AM Titre du sujet: Re: Caridina Japonica |
|
|
Slt
désolé pour toi
sinon bonne chance avec tes red cherry et n'hésite pas à mettre des photos
seb |
|
|
 |
|