InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Branchies Molly


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caprice
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 30 Sep 2007
Messages: 3

MessagePublié le: Dimanche 30th Septembre 2007 10:33:31 PM    Titre du sujet: Branchies Molly Répondre en citant

Bonjour,

je viens de peupler un bac de 40l avec 4 Molly Silver.
Je remarque aujourd'hui qu'un des Molly a les "tempes" roses/rouges.
Je viens de tester mon eau pour suivre l'evolution du bac après un jour d'occupation (en eau depuis 1 mois et demi).
NO3 5
NO2 0
GH 9
KH 3
PH 7
voici une photo de ce petit Molly :


Son comprtement a l'air normal mais il s'isole plus des autres je trouve, et j'ai l'impression qu'il va souvent piper l'air en surface :triste:

d'avance merci pour votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
caprice
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 30 Sep 2007
Messages: 3

MessagePublié le: Lundi 1st Octobre 2007 07:31:43 PM    Titre du sujet: Re: Branchies Molly Répondre en citant

Je viens de tester avec des gouttes :

NO2 <0.3mg/l (le test ne sait pas dire moins, avec bandelette 0)
NH4 0.2 mg/l (sans danger d'après la doc)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Lilou
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mer 5 Sep 2007
Messages: 53
Localisation: 78

MessagePublié le: Dimanche 21st Octobre 2007 02:39:33 AM    Titre du sujet: Re: Branchies Molly Répondre en citant

C'est à cause des nitrites Crying or Very sad
0.3 ça pourrait paraitre peu, mais c'est déjà trop !
ils devraient s'en sortir si tu fais rapidement un changement des 3/4 de ton eau, surtout que 40l ça devrait être rapide.
en plus comme c'est des molly pas la peine d'avoir de l'eau osmosée qui est trop douce pour eux, le mieux est l'eau de conduite que tu laisses reposée 24h !
ensuite tu testeras chaque jour et si ça ne baisse pas assez, continus les changements en moins grande quantité

as-tu fait le cycle d'azote ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
caprice
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 30 Sep 2007
Messages: 3

MessagePublié le: Dimanche 21st Octobre 2007 03:28:55 PM    Titre du sujet: Re: Branchies Molly Répondre en citant

Bonjour et merci pour ta reponse.
0.3 c'est le seuil minimal du test en goutte que j'ai pris. Avec les bandelettes, j'ai bien 0. Je verifie très regulierement les parametres et effectue des changement d'eau reguliers (25% toutes les semaines, peut-être est-ce trop ?), j'ai aussi ajouté progressivement du sel jusqu'à 1gr/l et ajouté une belle Ceratophyllum qui oxygenise le bac et aspire les nitrates.
Depuis ce post, ma molly semble s'être bien adaptée, tellement qu'elle est la sous dominante de ce petit bac (après le mâle).
Elle m'a d'ailleurs fait cadeau d'un petit alevin Very Happy (pas vu les autres...)


Il semblerait que ces taches soient juste un depigmentation au niveau des opercules (d'après le vendeur...).

Pour la petite histoire, j'ai acquis depuis un bac 150l d'occaz pour mes molly qui est en cours de cycle (hier soir, pic d'ammoniac... ça avance Very Happy )
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Branchies Molly    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum