InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Nouveau sol ???


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Décor aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oscarfish
Alevin
Alevin


Inscrit le: Jeu 25 Fev 2010
Messages: 16

MessagePublié le: Vendredi 26th Février 2010 09:01:16 PM    Titre du sujet: Nouveau sol ??? Répondre en citant

Bonjour je voulais savoir si on peut changer le sol d'un aquarium deja en marche car j'ai des pierre bleu et je trouve pas que sa fait très naturel et j'ai des plante vivante mais pas de substrat alors je voudrai en mettre avec des pierre brune ou beige?

ps:mon aquarium est habiter par trois oscar
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Sam 20 Déc 2008
Messages: 1882
Localisation: Florange en Moselle (57)

MessagePublié le: Vendredi 26th Février 2010 10:46:41 PM    Titre du sujet: Re: Nouveau sol ??? Répondre en citant

Oublie vite cette idée de substrat MDR Quand tes Oscars vont grandir, ils risquent de creuser profondément et de tout retourner.

Tu peux retirer des pierres pour en remettre d'autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Oscarfish
Alevin
Alevin


Inscrit le: Jeu 25 Fev 2010
Messages: 16

MessagePublié le: Vendredi 26th Février 2010 11:36:09 PM    Titre du sujet: Re: Nouveau sol ??? Répondre en citant

Meric encore de tes conseil je vais changer les pierres et oublier le substrat
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Sam 20 Déc 2008
Messages: 1882
Localisation: Florange en Moselle (57)

MessagePublié le: Vendredi 26th Février 2010 11:38:51 PM    Titre du sujet: Re: Nouveau sol ??? Répondre en citant

Pense à bien brosser les pierres et avant de les mettre dans ton bac, rince les avec de l'eau prélevé dans celui-ci.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Oscarfish
Alevin
Alevin


Inscrit le: Jeu 25 Fev 2010
Messages: 16

MessagePublié le: Vendredi 26th Février 2010 11:53:55 PM    Titre du sujet: Re: Nouveau sol ??? Répondre en citant

Je la rince avec l'eau de mon bac???
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Sam 20 Déc 2008
Messages: 1882
Localisation: Florange en Moselle (57)

MessagePublié le: Samedi 27th Février 2010 02:58:54 AM    Titre du sujet: Re: Nouveau sol ??? Répondre en citant

Oui avec de l'eau de ton bac quand tu fais un changement par exemple Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Samedi 27th Février 2010 11:02:15 AM    Titre du sujet: Re: Nouveau sol ??? Répondre en citant

Bonjour,

Je conseil toujours de faire bouillir les pierres avant de les placer dans un bac.

Louaque.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Sam 20 Déc 2008
Messages: 1882
Localisation: Florange en Moselle (57)

MessagePublié le: Samedi 27th Février 2010 07:30:02 PM    Titre du sujet: Re: Nouveau sol ??? Répondre en citant

Donc...

Tu brosses bien, tu rince, tu fais bouillir, tu laisses refroidir et rince avec de l'eau du bac. Maintenant introduction dans le bac ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
QcSpeedy
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Sam 11 Aoû 2007
Messages: 47
Localisation: Montréal

MessagePublié le: Dimanche 27th Juin 2010 11:04:59 PM    Titre du sujet: Re: Nouveau sol ??? Répondre en citant

Ah désolé de ne pas apporter de réponses mais plutôt une autre question, car j'ai le même problème (Mes pierres son rouge et ce n'est pas trop naturel)

Bref, je me demandais s'il n'y a pas de processus plus poussé nécessaire pour changer de sol, du genre enlever seulement une partie des pierres à la fois pour ne pas altérer l'équilibre bactériologique auquel pourrait contribuer le sol, ou autre, bien que vous n'ayez pas mentionné quoi que ce soit comme tel dans cet article.

Et aussi, je compte installer des plantes dans l'aquarium, et je me demandait quel taille de gravier était idéale pour leurs racines.

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 2 Mai 2010
Messages: 2793
Localisation: Banlieue nantaise

MessagePublié le: Lundi 28th Juin 2010 10:25:00 AM    Titre du sujet: Re: Nouveau sol ??? Répondre en citant

Pour les plantes, j'ai toujours préferé les gravier tous petits. Pourquoi ?
Les gros sont pas très beaux et pour planter avec des petits c'est super facile Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 10 Jan 2010
Messages: 812
Localisation: angouleme

MessagePublié le: Lundi 28th Juin 2010 10:38:02 PM    Titre du sujet: Re: Nouveau sol ??? Répondre en citant

Regarder les dates des post avant de répondre, merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 2 Mai 2010
Messages: 2793
Localisation: Banlieue nantaise

MessagePublié le: Lundi 28th Juin 2010 10:44:43 PM    Titre du sujet: Re: Nouveau sol ??? Répondre en citant

Oui mais là il demandait un truc en rapport avec le post Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Nouveau sol ???    Forum Aquariophilie Index du forum -> Décor aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum