Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
emilieliot Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Dimanche 21st Octobre 2007 05:08:25 PM Titre du sujet: Un molly malade |
|
|
Bonjour,
Aujourd'hui, l'inquietude se dirige vers le molly noir. L'arriere du poisson (un peu plus d'1 tiers) est entrain de virer style "peau de peche", un peu noir terne ... et bizarrement, il semble etre paralysé de lcette meme zone.
Je l'aime bien celui là, j'espere qu'il ne va pas se noyer !
Si quelqu'un a une info !!
merci |
|
|
 |
emilieliot Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Dimanche 21st Octobre 2007 05:18:17 PM Titre du sujet: Re: Un molly malade |
|
|
Quelques precisions, désolé,
bac de 100l, 2 molly, 4 guppy, 1 ancistrus et 3 coeur saignant. 10% est changé chaque semaine et la matiere filtrante est nettoyée tous les mois et demi.
L'aqua est bien planté, les poissons sagement nourris ... |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Dimanche 21st Octobre 2007 05:28:34 PM Titre du sujet: Re: Un molly malade |
|
|
A part le fait que le litrage commence à avoir raison du poisson, je ne vois pas ce que ça peut être.
Peut être une photo ?
L'eau ne peut pas être adaptée aux molly puisqu'il y a les autres poissons qui eux n'apprécieraient pas une eau idéales aux molly et donc un 100 litres qui doit les affaiblir sérieusement en plus de l'eau.
A part leur trouver un plus grand bac pour qu'ils s'épanouissent je doute qu'il survive hélas  |
|
|
 |
Lilou Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Lundi 22nd Octobre 2007 11:46:59 PM Titre du sujet: Re: Un molly malade |
|
|
Ton poisson a peut-être la saprolégniose, c'est une maladie fréquente surtout chez les black molly ! ton poisson s'est peut-être blessé ! essaye ce produit : Sera Mycopur
Ca peut être aussi une mycose, dans ce cas isole ton poisson dans un bac à part dans lequel tu auras mis de l'eau salée (10 à 15 g de sel de cuisine/ litre d'eau) et observe le durant 20 min... effectue deux nouveaux bains après 48 et 72 heures
Tu peux aussi essayer de monter le chauffage d'un degré par heure (dans un bac à part) tout en surveillant le comportement de ton poisson ! ne monte pas plus haut que la température maxi de ton poisson (30° pour le molly) |
|
|
 |
|