InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Changement de filtre


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rivaul83
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 3 Mai 2009
Messages: 14

MessagePublié le: Dimanche 3rd Mai 2009 08:57:04 PM    Titre du sujet: Changement de filtre Répondre en citant

Bonjour à tous,
Depuis 4 ans, mon 180 litres fonctionne avec un filtre interne à décantation. Même si je n'ai pas de problèmes avec, j'aimerais changer pour un filtre externe plus facile de nettoyage à mon avis (disons que je ne pense pas me tromper en disant que je ne serais plus obligée de plonger tout mon bras dans l'aquarium pour réussir à sortir les masses filtrantes à changer Razz).

Je suis donc en quête d'un filtre externe et aimerais savoir ce que vous me conseilleriez. Personnellement, et vu que je compte prendre un bac plus grand par la suite, j'hésite entre :
- EHEIM professionnel 2 - 2224
- EHEIM professionnel 3 - 2073

Plusieurs questions accompagnent cette hésitation :
- Les filtres de marque JBL sont-ils aussi bons et lequel choisir en ce cas ?
- Ces filtres sont-ils assez silencieux car l'aquarium est dans ma chambre actuellement, donc euh...disons que j'aimerais dormir Razz

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Rivaul83
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 3 Mai 2009
Messages: 14

MessagePublié le: Lundi 4th Mai 2009 08:31:31 PM    Titre du sujet: Re: Changement de filtre Répondre en citant

Tant que j'y pense vu que j'ai oublié de poser cette question hier,
j'ai lu que parfois, les filtres externes pouvaient provoquer des inondations Shocked . Les risques sont-ils vraiment importants ? Est-ce que cela arrive souvent ? Quels sont vos techniques pour éviter de...noyer le poisson dans l'air ? Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Fame
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Lun 28 Juin 2010
Messages: 97
Localisation: Nantes

MessagePublié le: Mardi 29th Juin 2010 10:44:05 PM    Titre du sujet: Re: Changement de filtre Répondre en citant

Euh ! si tu as un filtre externe non acheté en occasion et tu vérifie (change) tu tes tuyaux tout les deux ans ! aucuns problème
et prend Eheim et là aucuns problèmes !
Prend peux être un filtre qui a plus de puissance si tu veux changer d'aquarium au futur !
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 2 Mai 2010
Messages: 2793
Localisation: Banlieue nantaise

MessagePublié le: Mardi 29th Juin 2010 10:50:06 PM    Titre du sujet: Re: Changement de filtre Répondre en citant

Arrete de ressortir les vieux sujet stp Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Anais
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Sam 2 Jan 2010
Messages: 1150
Localisation: 35370 A coté de Vitré

MessagePublié le: Mardi 29th Juin 2010 10:51:20 PM    Titre du sujet: Re: Changement de filtre Répondre en citant

Sa devient lourd
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Changement de filtre    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum