InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Quel Nano choisir ?

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
baudax
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 7th Juillet 2010 10:51:46 PM    Titre du sujet: Quel Nano choisir ? Répondre en citant

Bonjour à vous,
Je souhaite débuter dans l'aquaripholie et j'attends une somme d'argent qui tarde pour me lancer. Je prévois de prendre un aqua entre 300 et 600L (suivant ce que je trouve)...
Comme se projet risque de prendre beaucoup de temps, je pensais prendre un Nano en attendant qui trouveras sa place dans la maison dans tous les cas.
J'ai vu 2 choses:

Citer:
Aquarium AquaCubic Blanc et Noir - soldé à 50€

•d'un système d'éclairage LED, d'une durée de vie bien plus longue qu'un éclairage classique. De très faible consomation, il est aussi de plus haute sécurité.

•d'un filtre intérieur Mini BioBox 2 : système de filtration complet compatible avec les masses de filtration BioBox EasyBox

et

Citer:
Aquarium Nano Cube Complete PLUS 20 L - pour 89€ -

•aquarium : L 25 x P 25 x H 30 cm - 20 litres

•couvercle en verre

•film noir pour la vitre arrière

•tapis de sécurité en mousse

•filtre d'angle Nano

•nano Light 11 W

•kit d'entretien Nano :
- engrais journalier
- conditionneur d'eau
- substances vitales pour crevettes

•gravier Nano pour crevettes Sulawesi Black

•substrat spécial Nano Deponit Mix

•thermomètre Nano
nourriture pour crevettes CrustaGran - pack découverte

Lequel me conseillez vous ?
que puis-je esperer mettre dedans en plus de quelques crevettes ?
pensez vous que je dois prendre le 30L qui coute environ 30€ de plus ?

Merci à vous
Cordialement

ludo

Dernière édition par baudax le Mercredi 7th Juillet 2010 11:56:29 PM ; édité 1 fois au total
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mercredi 7th Juillet 2010 11:32:51 PM    Titre du sujet: Re: Quel Nano choisir ? Répondre en citant

Supprime tes liens c'est interdit sur ce forum.......

Moi j'ai pris un Aquaqube40 de chez Superfish et j'en suis très heureux !
75Euros pour un bac de de 33*33* 38de hauteux.
Filtre fournis, éclairage 18W idéal pour de la crevette !

Un nano reste un nano Wink
Mais en général les petit restent pour les Aquascapeurs confirmés Wink
Réussir a faire un relief et faire prendre forme dans un si petit volume n'est pas donné a tout le monde.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Fame
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mercredi 7th Juillet 2010 11:55:05 PM    Titre du sujet: Re: Quel Nano choisir ? Répondre en citant

Je pense que tu vas t'embetter a acheter un nano en plus de ton autre aquarium prevu Sad
tu va en avoir facile pour 100€ alors que pour cette somme tu pourra mettre un substrat du gravier et pleins de plantes /ou un diffuseur Co2 si ce n'était pas prevu !
Après faut comme tu veux ! Very Happy
libre a toi Wink
baudax
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 7th Juillet 2010 11:58:47 PM    Titre du sujet: Re: Quel Nano choisir ? Répondre en citant

Le soucis est que mon aquarium je ne pourrais pas avant septembre si direct energie veux bien me rembourser leurs erreurs mais si ça dure et que je vais au tribunal bah alors là je sais pas quand j'aurais l'argent...

Là ça me permettais de faire un petit truc en attendant. Car 100L Ok mais pas de meuble et tous ce que je vais acheter ne pourras pas etre réutilisé. Et je ne sais pas si je serais capable de transformer le 100L en décante externe...
Fame
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Jeudi 8th Juillet 2010 12:10:04 AM    Titre du sujet: Re: Quel Nano choisir ? Répondre en citant

Je serais toi j'attendrais .. Renseigne toi bien prépare sur un carnet tout tes achats, met un prix aproximatifs a ceux-ci
tu peux même nous demander ce qu'il te faudra et on te mettera un prix ...
Et puis acheté toi une revu Wink
franchement attends !! Wink
baudax
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Jeudi 8th Juillet 2010 06:09:10 AM    Titre du sujet: Re: Quel Nano choisir ? Répondre en citant

J'ai déjà fait ma liste pour constater qu'en j'en aurais pour environ pour 1000€ (dont au moins 40% en filtration).

J'ai donc émi l'hypothese de prendre un 100L qui me permettrait de :
- commencer plus vite et pas en septembre voir Novembre ou plus Laughing
- me faire la main sur un plus petit
- l'utiliser ensuite en bac de décantation (principal argument) mais dans ce cas je ne sais pas si c'est rentable et facile à faire. Et je ne suis pas sur qu'il rentrera sous mon prochain meuble

L'avantage pour moi du nano c'etait que je pouvais facilement lui trouver une place (comparé au 100L) et qu'ensuite il peux facilement aller dans la salle de bain par exemple...
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Jeudi 8th Juillet 2010 10:24:25 AM    Titre du sujet: Re: Quel Nano choisir ? Répondre en citant

Transformer un bac en décantation n'est pas simple ! Il te faudra percer ton Aquarium pour mettre la décante en dessous, Bref trop compliqué !!
Un nano en revanche, tu peux facilement t'y faire la main Wink
Va regarder en animalerie près de chez toi ce qui te plait car sur le Net ça arrive souvent avec de la casse Sad
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
baudax
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Jeudi 8th Juillet 2010 01:46:13 PM    Titre du sujet: Re: Quel Nano choisir ? Répondre en citant

Je viens de trouver quelques chose à coté de chez moi ! vu le prix je prends pas de gros risques :##15:

http://www.leboncoin.fr/animaux/124532023.htm?ca=5_s

je prendrais surement des équipements que je pourrais ensuite réutiliser au pire je ne prends pas de gros risques.

qu'en pensez vous ?
Fame
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Jeudi 8th Juillet 2010 01:47:32 PM    Titre du sujet: Re: Quel Nano choisir ? Répondre en citant

Si tu veux absolument un aquarium de suite fonce Very Happy
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Jeudi 8th Juillet 2010 01:55:11 PM    Titre du sujet: Re: Quel Nano choisir ? Répondre en citant

Il a l'air bon mais prévoit 40Euros de plus pour changer les néons Wink
Demande a le voir en eau pour être sûr qu'il ne fuit pas
baudax
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Jeudi 8th Juillet 2010 02:05:06 PM    Titre du sujet: Re: Quel Nano choisir ? Répondre en citant

Bonjour,

il est reversé et je prévois environ 100€ de plus pour quelques équipements de plus... Il est sale car la personne ne peux plus l'entretenir à cause de son déménagement. Il veux le vendre et pas le donné ==> 40€

Théoriquement il sera à moi samedi ou dimanche..

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Quel Nano choisir ?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: