Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
QcSpeedy Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Sam 11 Aoû 2007 Messages: 47 Localisation: Montréal
|
Publié le: Mercredi 21st Juillet 2010 07:10:03 PM Titre du sujet: Comment ajuster le pH? |
|
|
Bonjour à tous
Voilà, j'ai testé l'eau de mon aquarium et j'ai un décelé un pH de 7,4. J'aimerais le baisser à 6,8 ; mais je ne sais pas trop comment.
J'avais donc pensé à ajouter dans l'eau des produits acides, en quantité précise pour ajuster le pH au niveau désiré.
Je demande donc votre aide à savoir si vous connaissez des produits acides...
- Dont l'acidité est forte (pH inférieur à 5)
- Qui ne risquent pas d'irriter les poissons, ni les plantes
- Qui est disponible dans le commerce
J'avais pensé à du jus de citron, mais je n'ai pas d'autres d'idées.
Merci. |
|
|
 |
hanazawarui Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Mercredi 21st Juillet 2010 07:51:16 PM Titre du sujet: Re: Comment ajuster le pH? |
|
|
Le jus de citron ? je ne suis pas sur de cela, sinon tu peux mettre de la tourbe blonde, elle est très acide, le point négatif est qu'elle va coloré ton aqua en jaune... |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Mercredi 21st Juillet 2010 09:13:05 PM Titre du sujet: Re: Comment ajuster le pH? |
|
|
hanazawarui a écrit: | Le jus de citron ? je ne suis pas sur de cela, sinon tu peux mettre de la tourbe blonde, elle est très acide, le point négatif est qu'elle va coloré ton aqua en jaune... |
Bonsoir,
Pffff!!
bonsoir QcSpeedy,
Ce qui serait bien c'est d'en savoir un peu plus sur ton aquarium.
D'abord, pourquoi vouloir baisser ton PH?
Ensuite quelles sont les autres valeurs? GH-KH
Et pour quelle population?
Et tant que nous y sommes, donne nous les dimensions de ton bac.
Avec ces réponses, il sera possible de te donner une réponse beaucoup plus personnalisée et constructive.
Louaque. |
|
|
 |
QcSpeedy Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Sam 11 Aoû 2007 Messages: 47 Localisation: Montréal
|
Publié le: Lundi 26th Juillet 2010 04:58:08 AM Titre du sujet: Re: Comment ajuster le pH? |
|
|
Finalement j'ai acheté un produit du commerce, et j'ai réussi à baisser mon pH à 6,8 avec succès. Merci tout de même pour votre aide!
Closed. |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Lundi 26th Juillet 2010 05:10:46 PM Titre du sujet: Re: Comment ajuster le pH? |
|
|
QcSpeedy a écrit: | Finalement j'ai acheté un produit du commerce, et j'ai réussi à baisser mon pH à 6,8 avec succès. Merci tout de même pour votre aide!
Closed. |
Alors que en long et en large sur le forum il fait écrit partout de ne jamais placer de produit chimique dans l'eau!
Tu sais qu'une fois que tu commence avec des produits, tu es presque obligé de continuer en permanence!?
Alors qu'il y avait des solutions bien plus naturel! En plus pour perdre 6 dixième de valeur je me demande si cela vaut vraiment la peine de polluer son aquarium??
Louaque. |
|
|
 |
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Lundi 26th Juillet 2010 05:44:07 PM Titre du sujet: Re: Comment ajuster le pH? |
|
|
Le problème de ton produit est qu'il va agir momentanément dans l'eau. Combien de temps ? Je ne le sais pas mais ensuite tu vas devoir en remettre. Le jour où ton Ph va remonter, tu ne t'en rendras pas forcément compte de suite, tes poissons risquent d'en souffrir.
La tourbe (pour usage aquariophile, pas celle pour jardiner) donne de bons résultats, est plus naturelle et moins agressive. Mais pour une bonne utilisation, il faut au moins connaitre le Ph et le Kh de l'eau. |
|
|
 |
hanazawarui Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Lundi 26th Juillet 2010 05:45:55 PM Titre du sujet: Re: Comment ajuster le pH? |
|
|
La au moin je comprends en quoi je me suis trompé, on comprend bien mieux avec des explications, merci Fufutte  |
|
|
 |
|