Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
DanieleDellaCruz Alevin

|
Publié le: Dimanche 17th Octobre 2010 02:13:56 PM Titre du sujet: 120L sur minibar soutenu par placo |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum mais en suis maintenant à mon deuxième aquarium. Le premier, ayant été installé sur une structure en bois, faisait 60L et s'est porté à merveille. Par cause de déménagement, j'ai laissé celui ci à ma famille.
J'habite maintenant dans un 57m2 et bénéficie d'un mini-bar agulaire d'une largeur de 30cm et j'ai bien envie de poser un aquarium de 120L (100x30x40)sur ce bar. Seul hic, la plaque en bois est tenue par du placo à sa base.
Quelqu'un sait si le placo est assez resistant au charges ? Si non, j'ai pris deux photos de chaque coté( depuis le dessous) de cette planche qui fait minibar.
http://img258.imageshack.us/f/mg0666.jpg/
http://img525.imageshack.us/f/img0667q.jpg/
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance !
Daniele |
|
|
 |
Little-triton Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 2 Mai 2010 Messages: 2793 Localisation: Banlieue nantaise
|
Publié le: Dimanche 17th Octobre 2010 03:18:46 PM Titre du sujet: Re: 120L sur minibar soutenu par placo |
|
|
Le Placo ne tiendra pas a mon avis. Mais si tu es proprio, pourquoi ne referait tu pas cette partie ? ^^'
Si ça ne craint rien, tire dessus de toute tes forces, tu verras ça lacheras je pense |
|
|
 |
JD Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Dimanche 17th Octobre 2010 10:35:06 PM Titre du sujet: Re: 120L sur minibar soutenu par placo |
|
|
Moi non plus je ne crois pas que ce sois suffisant pour soutenir un 120 L |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 17th Octobre 2010 10:55:42 PM Titre du sujet: Re: 120L sur minibar soutenu par placo |
|
|
Si tu peux le refaire, refait tout ça en béton  |
|
|
 |
DanieleDellaCruz Alevin

|
Publié le: Lundi 18th Octobre 2010 12:46:11 AM Titre du sujet: Re: 120L sur minibar soutenu par placo |
|
|
Merci de vos reponses,
malheureusement je loue =(,
Hum vous pensez que je peux mettre cb de kilo ?
Au pire j'achete un meuble. |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 18th Octobre 2010 07:35:55 AM Titre du sujet: Re: 120L sur minibar soutenu par placo |
|
|
DanieleDellaCruz a écrit: | Merci de vos reponses,
malheureusement je loue =(,
Hum vous pensez que je peux mettre cb de kilo ?
Au pire j'achete un meuble. |
Tu sais si tu es bon en bricolage et que tu es sur de faire un truc propre ton proprio normalement devrait être d'acc !!!
Tu peux toujours acheter un meuble pour mettre un aquarium en dessous ou t'en fabriquer un  |
|
|
 |
|