InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

120L sur minibar soutenu par placo

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DanieleDellaCruz
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 17th Octobre 2010 02:13:56 PM    Titre du sujet: 120L sur minibar soutenu par placo Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum mais en suis maintenant à mon deuxième aquarium. Le premier, ayant été installé sur une structure en bois, faisait 60L et s'est porté à merveille. Par cause de déménagement, j'ai laissé celui ci à ma famille.

J'habite maintenant dans un 57m2 et bénéficie d'un mini-bar agulaire d'une largeur de 30cm et j'ai bien envie de poser un aquarium de 120L (100x30x40)sur ce bar. Seul hic, la plaque en bois est tenue par du placo à sa base.

Quelqu'un sait si le placo est assez resistant au charges ? Si non, j'ai pris deux photos de chaque coté( depuis le dessous) de cette planche qui fait minibar.

http://img258.imageshack.us/f/mg0666.jpg/
http://img525.imageshack.us/f/img0667q.jpg/

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance !

Daniele
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Dimanche 17th Octobre 2010 03:18:46 PM    Titre du sujet: Re: 120L sur minibar soutenu par placo Répondre en citant

Le Placo ne tiendra pas a mon avis. Mais si tu es proprio, pourquoi ne referait tu pas cette partie ? ^^'

Si ça ne craint rien, tire dessus de toute tes forces, tu verras ça lacheras je pense
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
JD
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 17th Octobre 2010 10:35:06 PM    Titre du sujet: Re: 120L sur minibar soutenu par placo Répondre en citant

Moi non plus je ne crois pas que ce sois suffisant pour soutenir un 120 L
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Dimanche 17th Octobre 2010 10:55:42 PM    Titre du sujet: Re: 120L sur minibar soutenu par placo Répondre en citant

Si tu peux le refaire, refait tout ça en béton Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
DanieleDellaCruz
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 18th Octobre 2010 12:46:11 AM    Titre du sujet: Re: 120L sur minibar soutenu par placo Répondre en citant

Merci de vos reponses,

malheureusement je loue =(,

Hum vous pensez que je peux mettre cb de kilo ?

Au pire j'achete un meuble.
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Lundi 18th Octobre 2010 07:35:55 AM    Titre du sujet: Re: 120L sur minibar soutenu par placo Répondre en citant

DanieleDellaCruz a écrit:
Merci de vos reponses,

malheureusement je loue =(,

Hum vous pensez que je peux mettre cb de kilo ?

Au pire j'achete un meuble.

Tu sais si tu es bon en bricolage et que tu es sur de faire un truc propre ton proprio normalement devrait être d'acc !!!

Tu peux toujours acheter un meuble pour mettre un aquarium en dessous ou t'en fabriquer un Wink

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : 120L sur minibar soutenu par placo    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: