InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Conseil sur éclairage


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Eclairage aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aqua2050
Alevin
Alevin


Inscrit le: Ven 15 Oct 2010
Messages: 2

MessagePublié le: Vendredi 15th Octobre 2010 09:04:55 PM    Titre du sujet: Conseil sur éclairage Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je suis en train de revoir l'éclairage de mon aquarium et j'aurai voulu connaitre vos avis sur mes choix.
Mon aquarium a pour dimension 100x40x45 (Lxlxh) et j'ai sélectionné les produits suivants :
1. 1 * Réflecteur : Réflecteur DENNERLE Trocal Longlife Power Réf 1393, 90 cm pour tubes T5 de 45 watts et T8 de 30 watts.
http://www.entraquariums.com/index.php?requeteproduit=1&idfiche=2996&nosupercat=5&nomsupcat=Divers&ssmenu=9&nomcateg=Eclairages&nomrq=&nomfonc=R%E9flecteurs+T5+%2F+T8
2. 1 * Ballast : Ballast électronique ARCADIA pour 2 tubes T5 - 54 watts douilles IP67 UTRA SEAL.
http://www.entraquariums.com/index.php?requeteproduit=1&idfiche=6784&nosupercat=5&nomsupcat=Divers&ssmenu=9&nomcateg=Eclairages&nomrq=&nomfonc=Ballast+%E9lectronique+T.5
3. 2 * Tube T5 : Osram T5 FQ 39W/865 HO High Output LUMILUX Daylight G5
http://www.leuchtmittelmarkt.com/themes/kategorie/detail.php?artikelid=179968&source=2%204.30

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 2 Mai 2010
Messages: 2793
Localisation: Banlieue nantaise

MessagePublié le: Samedi 16th Octobre 2010 08:58:32 AM    Titre du sujet: Re: Conseil sur éclairage Répondre en citant

Les tubes que tu choisis sont en 39W alors que ton ballast est du 2x54W
Tes tubes vont griller dans les premieres minutes.

Pareil pour les réflecteurs prend des réflecteurs pour tubes 54W en T5.
Les jbl sont efficaces d'après ce que j'ai lu Wink

De plus les tubes de 54W font 120 Cm de long.
Je compte justement en utiliser sur des bacs de 130Cm Wink

L'idéal serait deux tubes de 39W (ou 3Cool pour l'esthétique. Il te faudrait donc un ballast de 2x39W.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
aqua2050
Alevin
Alevin


Inscrit le: Ven 15 Oct 2010
Messages: 2

MessagePublié le: Dimanche 17th Octobre 2010 09:33:15 PM    Titre du sujet: Re: Conseil sur éclairage Répondre en citant

Merci je ne savais pas que la puissance du ballast devait être égale à celle des tubes.

Donc je vais changer la puissance de mon ballast pour avoir une puissance de 39w. Ca devrait aller ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 2 Mai 2010
Messages: 2793
Localisation: Banlieue nantaise

MessagePublié le: Dimanche 17th Octobre 2010 10:55:11 PM    Titre du sujet: Re: Conseil sur éclairage Répondre en citant

Oui, un ballast 2x 39W.

Les tubes n'acceptent pas un décalage de plus de 2ou3Watts.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Conseil sur éclairage    Forum Aquariophilie Index du forum -> Eclairage aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum