InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Disus dans un 100 litres

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
percheroyal
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Samedi 23rd Octobre 2010 09:47:51 AM    Titre du sujet: Disus dans un 100 litres Répondre en citant

Bonjours je suis nouveau sa fait longtemp que je recherche des information sur internet et je tombe souvant sur le forum je le connai pas coeur ^^ et j'ai une question a coeur donc je me lance.

1) commbien peut on metre de discus dans un 100 litres ??
- je connai la regle du 50 litres par discus mais je sais aussi que se poisson vie en groupe donc dans un 100 litres ils seront que deux et sa ne constitu pas un groupe donc pouvez vous m'aidez ?

dite moi tout se que vous savez sur les discus s'il vous plait car j'aime beaucoup se poisson et j'aimerai bien en avoir

salut a tous

PS: je suis nul en aurtographe vous l'avez surement remarquer donc desoler je vais essayer des faire mieu
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
beringuet
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Samedi 23rd Octobre 2010 12:21:08 PM    Titre du sujet: Re: Disus dans un 100 litres Répondre en citant

Bonjour
pour le discus le volume minimale de l'aquarium est de 300L pour 4 discus mais c'est le stricte minimum et dans ces cas la la maintnance est dificile il van mieu 350L pour 4-5 spécimens, en sachant que plus sera toujours mieux a partir de 400L, la maintenance du discus est plus facile et il se sentiront bien mieu sachant qu'un discus adulte fait 20cm

je ne m'y connais pas vraiement en aquario je suis nouvelle moi aussi mais j'ai un 150 a peupler et je voulais aussi des discus et on me l'a deconseiller voila
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
percheroyal
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Samedi 23rd Octobre 2010 12:39:55 PM    Titre du sujet: Re: Disus dans un 100 litres Répondre en citant

Je m'en douter un peut
mais alors quoi metre dans un 120 litres ??
j'aurai aimer des poisson ressemblent au discus et qui peuvent etre maintenu dans un 120 litres svp
beringuet
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Samedi 23rd Octobre 2010 12:49:55 PM    Titre du sujet: Re: Disus dans un 100 litres Répondre en citant

Il y a le colisa c'est tres joli et juste un couple dans ton bac car pas deux males ensemble
apres ce sont des poisson un peu fragil moi j'aimerai en avoir mais je me tate un peu car les souches d'animaleries sont parfois tres fragiles
et apres cela dependra des parametres de ton eau
( duretée Ph Kh temperature NO3 NO2 et Gh je crois ne rien avoir oublier )
et ton aquarium est t'il cyclé?
percheroyal
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Samedi 23rd Octobre 2010 01:10:30 PM    Titre du sujet: Re: Disus dans un 100 litres Répondre en citant

Nn il n'est pas cycler car pas encore en eau
mais je vais peut etre avoir plus de 120 litres mais en dessou de 200 litres car mes parents veulent pas au dessus
j'aimerai bien des poisson de taile du discus car je ne suis pas fan des petit poisson
si d'autres on des conseille de poisson materier nourritur ect je suis preneure

sinon merci a toi beringuet pour tes reponses

cordialement percheroyal
beringuet
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Samedi 23rd Octobre 2010 01:17:38 PM    Titre du sujet: Re: Disus dans un 100 litres Répondre en citant

Honettement gros poisson dans petit aquarium oublie c proportionel a la taille et au mode de vie
desolé mais je vais les autres te renseigner car je ne connais pas touts les poissons
percheroyal
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Samedi 23rd Octobre 2010 01:25:32 PM    Titre du sujet: Re: Disus dans un 100 litres Répondre en citant

Oki pas de probleme
merci a toi
sinon quel poisson d'eau chaude pour un 120 litres
beringuet
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Samedi 23rd Octobre 2010 01:36:25 PM    Titre du sujet: Re: Disus dans un 100 litres Répondre en citant

Il y en a pas mal mais ca dependra des parametres de ton bac
percheroyal
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Samedi 23rd Octobre 2010 01:39:12 PM    Titre du sujet: Re: Disus dans un 100 litres Répondre en citant

Vue que mon bac n'est pas encore en eau je meterai mon PH ... quand j'aurai acheter mes poisson
donc si vous avez des photo de poisson d'eau chaude sa serai pas mal
merci a toi sinon
Anais
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Samedi 23rd Octobre 2010 01:41:31 PM    Titre du sujet: Re: Disus dans un 100 litres Répondre en citant

Avant d'acheter les poissons il a y bien deux mois a attendre a partir du moment ou le bac est mit en eau.

Connais tu le cycle d'azote?
percheroyal
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Samedi 23rd Octobre 2010 01:45:20 PM    Titre du sujet: Re: Disus dans un 100 litres Répondre en citant

Oui je le sais tkt pour tout se qui est de la preparation je suis au top sa fait a peut pres 8 mois que je me renseigne
j'ai juste besoin de conseil pour poisson et autre car apres je suis qu'un debutant
Anais
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Samedi 23rd Octobre 2010 01:48:27 PM    Titre du sujet: Re: Disus dans un 100 litres Répondre en citant

Tu as encore le temps pour choisir.

As tu des préférences dans les poissons que tu aimerais avoir ?
(guppys, platy, corydoras,.... ) enfin as tu fais quelques recherche.

tant qu'a faire de demander, as tu les dimensions de ton bac ? amon avis ça sera utile.

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Disus dans un 100 litres    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Page 1 sur 8

Sauter vers: