InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Gros probleme urgence svp !!


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
psyck
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 1 Nov 2010
Messages: 30

MessagePublié le: Mercredi 17th Novembre 2010 12:32:53 AM    Titre du sujet: Gros probleme urgence svp !! Répondre en citant

Voila j' ai en ma possession le 25 litre d'une amie depuis quelque temps et je dois tranferer ses poissons dans mon 120 litre bientot!
seulement tout a l' heure je me suis apercue que son eau devenait verte et sentait mauvais! le filtre ne fonctionne plus! ( un petit filtre vendu avec l' aqua) la situation devient critique selon ce que je peux voir car l' aquarium contient 2 corydoras nains et 5 rasbora arlequins. que dois je faire? les mettre dans mon 120 litres? il a 3 semaines maintenant et pas de nitrites .ne sachant pas quoi faire pour l' instant j' ai mis les poissons dans un seau avec un mélange de leur eau et de l' eau du 120 litres... LE hic c' est que comme je vous l' ai dis dans mon précédent post mon eau du 120 litres est sale a cause de l' engrais des plantes ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 2 Mai 2010
Messages: 2793
Localisation: Banlieue nantaise

MessagePublié le: Mercredi 17th Novembre 2010 12:45:12 AM    Titre du sujet: Re: Gros probleme urgence svp !! Répondre en citant

Bonjour, démonte ton filtre en laissant les masses filtrantes dans ton bac.

Et nettoie tout ce que tu peux nettoyer dans le filtre Wink


Ca correspond a ça ton eau verte ?
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/comment-suis-debarrasse-probleme-eau-verte=834.html

Si c'est ça, apparement,il faut investir dans un fitlre UV.
Mais pas de précipitations Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
psyck
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 1 Nov 2010
Messages: 30

MessagePublié le: Mercredi 17th Novembre 2010 12:53:10 AM    Titre du sujet: Re: Gros probleme urgence svp !! Répondre en citant

Bonsoir, en fait quand je parle d' eau verte je parle de plein de cochoneries qui circulent car les poissons remuent beaucoup et c' est vraiment un tout petit volume c' est pour cela que je m' inquiete puis tres rapidement ( lespace d' une heure ) l' eau s' est troublée mais pas vraiment de couleur verte excuse moi c' est qu' en se collant sur les parois ca me fait des traces vertes.. Apres investir dans un filtre alors que je comptais juste héberger ses poissons ça m' embete un peu. je vais essayer de le nettoyer merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
psyck
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 1 Nov 2010
Messages: 30

MessagePublié le: Mercredi 17th Novembre 2010 12:55:32 AM    Titre du sujet: Re: Gros probleme urgence svp !! Répondre en citant

Apres vérification le petit filtre est vraiment HS
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
beringuet
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Ven 15 Oct 2010
Messages: 1205
Localisation: 65000

MessagePublié le: Mercredi 17th Novembre 2010 12:59:58 AM    Titre du sujet: Re: Gros probleme urgence svp !! Répondre en citant

Garde tes poisson dans le petit aqua et previen ta copine des demain et voie avec elle je pence que pour un jour ou deux il ne risquent rien et si elle est pas dispo achette un filtre a prix resonable et explique lui a son retour pour qu'elle te rembourse je pence qu'elle comprendra
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
psyck
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 1 Nov 2010
Messages: 30

MessagePublié le: Mercredi 17th Novembre 2010 01:03:56 AM    Titre du sujet: Re: Gros probleme urgence svp !! Répondre en citant

D' accord si ils peuvent vivre deux jours dans le petit aqua c' est deja du temps de gagné merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
beringuet
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Ven 15 Oct 2010
Messages: 1205
Localisation: 65000

MessagePublié le: Mercredi 17th Novembre 2010 01:45:52 AM    Titre du sujet: Re: Gros probleme urgence svp !! Répondre en citant

Passe lepuisette demain pour enleverle plus de saltees et change 2l deau je pence que ca ira

j'ai garder 4 platys dans 25l avec une petite plante sans chaufage ni lumiere et sans pompe pendant une semaine .

a ne pas reproduir c'est pas sympa pour les poissons de plus les rasboras sont plus fragil que les platys donc vraiement 2 jours maxi maxi
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Gros probleme urgence svp !!    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum