InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Scalaire et ....


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marthe
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Dim 25 Nov 2007
Messages: 32

MessagePublié le: Lundi 26th Novembre 2007 08:23:31 PM    Titre du sujet: Scalaire et .... Répondre en citant

Bonjour, j'ai déjà parlé de mon aquarium de guppy mais ici j'aimerais demander conseil pour mon autre aquarium qui contient actuellement un seul scalaire.
puis je mettre un combattant avec lui?
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Xx cichlidexX
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 25 Aoû 2007
Messages: 132
Localisation: sorel (québec)

MessagePublié le: Mardi 27th Novembre 2007 12:07:07 AM    Titre du sujet: Re: Scalaire et .... Répondre en citant

Bonjour,

Pour répondre à ta question absolument pas.

Habituellement les scalaires vivent en banc de 4 à 5 individus minimum Confused .

Il serais préférable que tu achètes au moins 3 autres scalaires.

Quel est le volume de ton bac?

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Mardi 27th Novembre 2007 09:49:03 AM    Titre du sujet: Re: Scalaire et .... Répondre en citant

Bonne réponse de Xx cichlidexX, comme son nom l'indique le combattant est un poisson quand même belliqueux qui doit vivre seul dans de petits volumes (ou en tout cas sans que la hauteur d'eau soit excessive).

A l'inverse le Scalaire est aussi agressif mais surtout territorial et grégaire (il vit en groupe). Sa grande taille et son sale caractère propre à sa famille en font un poisson pas toujours facile à maintenir. Un grand bac spacieux est la maintenance idéale d'un groupe.

Si ce Scalaire est déjà adulte et agé (plus de 4-5 ans) il est trop tard pour essayer d'améliorer ses conditions, il est condamné.
Si c'est un jeune Scalaire il est encore temps soit de lui trouver un bac adapté (car je doute que le bac qui l'accueillir fasse 400 litres) et de lui rajouter des copains de son age, soit de le donner à quelqu'un qui pourra lui offrir une vie décente Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marthe
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Dim 25 Nov 2007
Messages: 32

MessagePublié le: Mardi 27th Novembre 2007 05:03:28 PM    Titre du sujet: Re: Scalaire et .... Répondre en citant

Xx cichlidexX a écrit:
Bonjour,

Pour répondre à ta question absolument pas.

Habituellement les scalaires vivent en banc de 4 à 5 individus minimum Confused .

Il serais préférable que tu achètes au moins 3 autres scalaires.

Quel est le volume de ton bac?

a+


merci. c'est parce qu'il est seul,j'en avez acheté 2 et un est mort le lendemain de son arrivée (déjà quand je l'ai ramené du magasin il a nagé tout de coté).
donc celui ci est seul, c'est grave? il lui faut un copain?

mon aquarium est de 60 litres

au magasin on m'a dit que je pouvais en mettre 3 dans ce bac mais je commence à avoir des doutes sur tout ce que disent les vendeurs car ils sont là pour vendre et ils m'ont fait faire beaucoup de betises à mes débuts avec mes guppy....style mettre des combattants avec les guppys que c'était ok résultat j'ai eu 2 guppy nageoires mangées.

donc en résumé;

j'ai dans cet aquerium un seul scalaire
que mettre avec lui pour qu'il ne soit pas seul.?
merci de vos bons conseils, c'est difficile quand on débute
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Mardi 27th Novembre 2007 05:16:34 PM    Titre du sujet: Re: Scalaire et .... Répondre en citant

Comme je le disais ils deviennent grands normalement Confused 20cm de haut en bas quand ils sont en bonne santé, vous imaginez bien que dans un bac de 30cm de haut, il n'a aucune chance de s'épanouir.

Un Scalaire ne vit pas seul c'est sur. Mais dans 60 litres, vous ne pouvez pas en rajouter, celui là ne devrait même pas y être normalement, c'est bien trop petit, il ne vivra pas longtemps. 3 ou 4 ans tout au plus au lieu de la dizaine d'années classique minimum.

Pas beaucoup de solutions ici. Trouver quelqu'un qui peut l'accueillir convenablement serait le plus judicieux. Ou alors avoir un bac d'au moins 450 litres (150x50x60) et lui ajouter des copains de même taille.

Sinon gardez le et faites ce que vous pouvez mais il mourra de nanification et de solitude d'ici peu de temps malheureusement. En tout cas ne le faites vivre avec aucun poisson, il pourrait les tuer sur un coup de folie.

Rha les vendeurs Sad ils n'hésiteraient pas à vous vendre un pangasius dans un 30 litres tout ça pour vendre (le pangasius atteint 1m de long).

Soyez toujours critique, n'achetez jamais de poissons si vous ne connaissez pas par coeur ses besoins (qualité d'eau, moeurs, taille adulte), renseignez vous toujours par vous même grace à internet et aux forums aquariophiles, comparez les avis, bref ! protégez vos petits pensionnaires, ne laissez pas les vendeurs se servir de votre naiveté pour leur chiffre d'affaire Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marthe
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Dim 25 Nov 2007
Messages: 32

MessagePublié le: Mardi 27th Novembre 2007 07:13:54 PM    Titre du sujet: Re: Scalaire et .... Répondre en citant

Sychriscar a écrit:
Comme je le disais ils deviennent grands normalement Confused 20cm de haut en bas quand ils sont en bonne santé, vous imaginez bien que dans un bac de 30cm de haut, il n'a aucune chance de s'épanouir.

Un Scalaire ne vit pas seul c'est sur. Mais dans 60 litres, vous ne pouvez pas en rajouter, celui là ne devrait même pas y être normalement, c'est bien trop petit, il ne vivra pas longtemps. 3 ou 4 ans tout au plus au lieu de la dizaine d'années classique minimum.

Pas beaucoup de solutions ici. Trouver quelqu'un qui peut l'accueillir convenablement serait le plus judicieux. Ou alors avoir un bac d'au moins 450 litres (150x50x60) et lui ajouter des copains de même taille.

Sinon gardez le et faites ce que vous pouvez mais il mourra de nanification et de solitude d'ici peu de temps malheureusement. En tout cas ne le faites vivre avec aucun poisson, il pourrait les tuer sur un coup de folie.

Rha les vendeurs Sad ils n'hésiteraient pas à vous vendre un pangasius dans un 30 litres tout ça pour vendre (le pangasius atteint 1m de long).

Soyez toujours critique, n'achetez jamais de poissons si vous ne connaissez pas par coeur ses besoins (qualité d'eau, moeurs, taille adulte), renseignez vous toujours par vous même grace à internet et aux forums aquariophiles, comparez les avis, bref ! protégez vos petits pensionnaires, ne laissez pas les vendeurs se servir de votre naiveté pour leur chiffre d'affaire Sad


merci pour toutes les infos, ça m'énerve ces vendeurs qui ne sont là que pour vendre!! en attendant c'est les poissons qui subissent les souffrances
désormais je viendrai me renseigner si besoin avant de faire un achat
merci beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Scalaire et ....    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum