InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Debit trop puissant ?


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
david
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Lun 24 Sep 2007
Messages: 126
Localisation: le mans

MessagePublié le: Vendredi 23rd Novembre 2007 11:58:08 AM    Titre du sujet: Debit trop puissant ? Répondre en citant

Alors voila dernierement j'ai eu la chance de voir mes colisas nains s'accoupler , le male fait son nid de bulles mais le nid ne reste pas car le debit de ma pompe est trop fort .

je possede un juwel 180 la pompe ne se regle pas , j'ai viré la mousse charbon, et entre mes 2 paniers j'ai mis dans un bas de tourbe.

pensez vous que si je mets en place une rampe partant de la sortie de la pompe et allant jusqu'au bout de l'aqua et bien entendu en la perçant regulierement (utilisation de tuyau aquarium vert) et en bouchant l'extremité cela va nuire au refoulement de l'eau ?

c'est la pompe fournie avec la filtration interne et c'est une 600l/h

merci d'avance Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
SeibZ
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mer 3 Oct 2007
Messages: 35

MessagePublié le: Mercredi 28th Novembre 2007 02:19:31 PM    Titre du sujet: Re: Debit trop puissant ? Répondre en citant

Faire une cane de rejet percée peu aider à réduire la puissance du refoulement... Mais ca ne réduira pas le débit de ta filtration...

Attention si ton bac est planté de mettre les rejets sous la surface.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
david
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Lun 24 Sep 2007
Messages: 126
Localisation: le mans

MessagePublié le: Vendredi 30th Novembre 2007 09:18:43 PM    Titre du sujet: Re: Debit trop puissant ? Répondre en citant

Quelle est l'importance d'avoir les rejets sous la surface (oui il est planté et j'ai fait une rampe percée pour limiter les degats)?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Debit trop puissant ?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum