Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Baquardie Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Vendredi 19th Octobre 2007 07:39:48 PM Titre du sujet: Silver Tipped (Hasemania nana) |
|
|
Je viens d'acquérir 4 de ces jolis petits poissons
http://www.aquariusweb.qc.ca/docs/recherche/fiche_detail_poisson.php?id=67&fiche_id=50
D'autres en ont? J'aimerais simplement que vous me faisiez part de votre expérience concernant ces poissons.
Pour l'instant ils cohabitent avec 5 barbus tetrazonas et tout va bien. Hier je les ai nourris avec des billes, ils ne semblaient pas aimé, mais ce midi mon conjoint leur a donné du blood worms congelé et il semble que c'était la guerre mondiale dans le bac pour savoir qui allait en manger haha |
|
|
 |
characidé coco Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Dim 27 Mai 2007 Messages: 372 Localisation: 79 Chef-BOutonne, Deux-sèvre
|
Publié le: Vendredi 19th Octobre 2007 08:09:55 PM Titre du sujet: Re: Silver Tipped (Hasemania nana) |
|
|
Les hasemia (comme tous les characidés) et les barbus vivent en groupe d'un minimum de 7-8 individus.
Qu'elle est ton volume et le reste de la population, nous pourrons mieux te conseiller ? Et si tu peut nous les cités, tes paramètres se serrais bien aussi. Pour que ses poissons cohabite bien et qui soient en bon nombre d'individus avec queqlues poissons de fond 180 litres est nécessaire. Environ 8 hasemia nana, 8 barbus et 6 corydoras peuvent très bien cohabiter dans 180 litres, avec peut-être une autres espèce ou alors augmenter les banc a 10-12 individus, mais reste a confirmer. |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 20th Octobre 2007 08:34:39 PM Titre du sujet: Re: Silver Tipped (Hasemania nana) |
|
|
Comme c'est écrit dans ma signature j'ai une 25 gallons (environ 95 litres). Nous avions déjà les barbus et on cherchait un autre sorte de poisson à ajouter. On a trouver ceux là en animalerie. Aussi combatif que les barbus, si ce n'est pas plus Donc les deux se mélangent bien.
Prochain achat, on veut en ajouter 2 autres (tites filles) pour augmenter le nombre à 6 silver tipped et 5 barbus (on espère que notre barbus en quarantaine aille mieux bientôt). Ne restera qu'à acheter deux poissons de fond et je pense qu'on sera complet.
Pour les paramètres de l'eau je te donne les derniers tests que j'ai fait.
Amoniaque : 0 mg/L
Nitrite : 0,1 mg/L
Nitrate : 10 mg/L
Ph : 7.8
Pour l'instant nous n'avons que des plantes en plastique mais nous sommes en train de regarder pour ajouter des plantes naturelles. Je sais que ça aide à faire baisser le Ph et que cela ajoute de l'oxygène dans l'eau.
Petit train va loin  |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 20th Octobre 2007 08:47:14 PM Titre du sujet: Re: Silver Tipped (Hasemania nana) |
|
|
Ah oui j'aurais une question. Est-ce que c'est normal que parfois les silver tipped se cache dans le fond de mon bac, en dessous des plantes et ne bougent plus (nage sur place) ? Depuis tout à l'heure je n'en vois qu'un seul qui nage, les trois autres sont tous cachés ! Est-ce mauvais signe ou si c'est juste qu'ils se reposent ? |
|
|
 |
MAMINOVA Alevin

|
Publié le: Dimanche 2nd Décembre 2007 01:14:57 AM Titre du sujet: Re: Silver Tipped (Hasemania nana) |
|
|
C est normal  |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 4th Décembre 2007 06:15:03 PM Titre du sujet: Re: Silver Tipped (Hasemania nana) |
|
|
Merci J'ai bien vu ça que c'est normal ils sont tous encore en pleine forme  |
|
|
 |
|