InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Mes néons se battent!

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Characidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jérém 94
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Jeudi 28th Juin 2007 12:24:13 PM    Titre du sujet: Mes néons se battent! Répondre en citant

Alors depuis quelque temps mes néons se battent (mais ne s'entretuent pas. HEUREUSEMENT Exclamation ).
Alors voila ma question:
Est-ce qu'ils jouent, s'accouplent ou se battent vraiment Question
Merci
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Jeudi 28th Juin 2007 12:32:55 PM    Titre du sujet: Re: Mes néons se battent! Répondre en citant

Plusieurs possibilités...

Tu peux me rapeller tes paramètres ? GH, KH et pH et Température.

Des néons qui jouent c'est original Rolling Eyes mais pourquoi pas Very Happy

Qu'ils se reproduisent, c'est possible, mais leur repro n'est pas toujours aisée. De plus les paramètres pour favoriser les pontes sont durs à obtenir, si tes paramètres sont très élevés, c'est peut être ça qui déclenche les parades (ce qui est mauvais signe en fait, les poissons se reproduisant pour faire perdurer l'espèce). Avec les valeurs de ton eau, on saura tout de suite.

Ensuite, as-tu rajouté des néons récemment ? Il arrive souvent que les néons "vieux" qui étaient déjà présents dans le bac, agressent les nouveaux arrivants.
Après peut être qu'ils se poursuivent pour se tester et former une hiérarchie comme la plupart des characidés. Attention à ce qu'ils ne s'abiment pas les nageroies, un dominé risquerait de trépasser étant donné ta population.
Jérém 94
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Jeudi 28th Juin 2007 12:40:46 PM    Titre du sujet: Re: Mes néons se battent! Répondre en citant

Malheureusement je n'ai pas encore de testeur mais ma temp. est de 26°C.
Alors d'accord je vais les surveiller Smile
MAMINOVA
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 2nd Décembre 2007 01:20:37 AM    Titre du sujet: Re: Mes néons se battent! Répondre en citant

C est un jeu entre males et femelles. rien d inquiétant Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Mes néons se battent!    Forum Aquariophilie Index du forum -> Characidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: