Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Jérém 94 Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Ven 18 Mai 2007 Messages: 171 Localisation: lausanne (suisse)
|
Publié le: Jeudi 28th Juin 2007 12:24:13 PM Titre du sujet: Mes néons se battent! |
|
|
Alors depuis quelque temps mes néons se battent (mais ne s'entretuent pas. HEUREUSEMENT ).
Alors voila ma question:
Est-ce qu'ils jouent, s'accouplent ou se battent vraiment
Merci |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Jeudi 28th Juin 2007 12:32:55 PM Titre du sujet: Re: Mes néons se battent! |
|
|
Plusieurs possibilités...
Tu peux me rapeller tes paramètres ? GH, KH et pH et Température.
Des néons qui jouent c'est original mais pourquoi pas
Qu'ils se reproduisent, c'est possible, mais leur repro n'est pas toujours aisée. De plus les paramètres pour favoriser les pontes sont durs à obtenir, si tes paramètres sont très élevés, c'est peut être ça qui déclenche les parades (ce qui est mauvais signe en fait, les poissons se reproduisant pour faire perdurer l'espèce). Avec les valeurs de ton eau, on saura tout de suite.
Ensuite, as-tu rajouté des néons récemment ? Il arrive souvent que les néons "vieux" qui étaient déjà présents dans le bac, agressent les nouveaux arrivants.
Après peut être qu'ils se poursuivent pour se tester et former une hiérarchie comme la plupart des characidés. Attention à ce qu'ils ne s'abiment pas les nageroies, un dominé risquerait de trépasser étant donné ta population. |
|
|
 |
Jérém 94 Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Ven 18 Mai 2007 Messages: 171 Localisation: lausanne (suisse)
|
Publié le: Jeudi 28th Juin 2007 12:40:46 PM Titre du sujet: Re: Mes néons se battent! |
|
|
Malheureusement je n'ai pas encore de testeur mais ma temp. est de 26°C.
Alors d'accord je vais les surveiller  |
|
|
 |
MAMINOVA Alevin

|
Publié le: Dimanche 2nd Décembre 2007 01:20:37 AM Titre du sujet: Re: Mes néons se battent! |
|
|
C est un jeu entre males et femelles. rien d inquiétant  |
|
|
 |
|