InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Population dans un aquarium de 54L

Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Characidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Dimanche 23rd Septembre 2007 01:57:13 PM    Titre du sujet: Re: Population dans un aquarium de 54L Répondre en citant

Crevettes ou escargots rien de plus. Avec les repro tu verras que très rapidement tu attendras la surpop donc ne surtout pas mettre une autre espèce.

On fait un bac d'ensemble avec des Guppy à partir de 100 litres pas en dessous sinon c'est du suicide.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
maxigame
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 23rd Septembre 2007 02:04:38 PM    Titre du sujet: Re: Population dans un aquarium de 54L Répondre en citant

Ce que j'aimerai vraiment c'est plusieur petite espéce de poisson dont la reproduction et asser facile?
Avec ma premiere plante j'ai mis une seule boule d'engrais a coté de la plante sa suffit ou je mais les boule partout?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
maxigame
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 23rd Septembre 2007 02:18:40 PM    Titre du sujet: Re: Population dans un aquarium de 54L Répondre en citant

15 Boraras brigittae avec 8 Corydoras pygmaeus
pourquoi pas prendre 10 Boraras brigittae , 7 Corydoras pygmaeus et 6 autre poisson d'une autre espéce
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Dimanche 23rd Septembre 2007 02:24:10 PM    Titre du sujet: Re: Population dans un aquarium de 54L Répondre en citant

Pour les boules c'est bon, mets en la ou il y a des plantes.

Pour les poissons non. 54 litres ne permet pas d'avoir 3 espèces, 2 est le maximum sinon en plus de la surpop les poissons seront les uns sur les autres c'est moche. Et 15 c'est pour leur bien etre, 6 c'est trop peu.

Donc c'est soit une petite espèce avec des cory, soit des guppy mais pas 3 espèces à la fois.

Et les cory avec les Guppy à la rigueur pourquoi pas mais comme je disais il faut faire gaffe aux repro.
maxigame
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 23rd Septembre 2007 02:28:01 PM    Titre du sujet: Re: Population dans un aquarium de 54L Répondre en citant

Je pense prendre les 15 Boraras brigittae avec 8 Corydoras pygmaeus
sa fera beaucoup de poisson
Mais un 54L a-t-on avi por combien d'euro un 120 L sil te plait ?
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Dimanche 23rd Septembre 2007 02:39:06 PM    Titre du sujet: Re: Population dans un aquarium de 54L Répondre en citant

Comme je disais va falloir les trouver ces poissons là ils sont rares. fait plusieurs animaleries et demandent s'ils peuvent te les commander. Tes tests d'eau ont été fait comment ?

On compte un € par litre + quelques bricoles. Si tu prends du neuf tout équipé compte maximum 70-80€ pour un 60 litres tout équipé (maxi). Mais plutot 120/150€ pour un 120 litres tout équipé sans le meuble.

Mon 100 litres m'avait couté 99€ en promo donc compare les prix.
loufoque25
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Dimanche 23rd Septembre 2007 05:29:39 PM    Titre du sujet: Re: Population dans un aquarium de 54L Répondre en citant

Si tu veux rester sur les guppy, tu peux rajouter un groupe d'une dizaine de japonica ça donnerai beaucoup de vie à ton aqua Wink
seb
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MAMINOVA
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 2nd Décembre 2007 01:26:23 AM    Titre du sujet: Re: Population dans un aquarium de 54L Répondre en citant

Bacopa a éviter dans un 54L Préfère une petite anubias avec de l'hygrophila polysperma

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Population dans un aquarium de 54L    Forum Aquariophilie Index du forum -> Characidés Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: