InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Population pour un futur 90l

Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tom56
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mercredi 22nd Décembre 2010 08:34:08 PM    Titre du sujet: Population pour un futur 90l Répondre en citant

Après plusieurs recherche je commence désormais à savoir quelles sont les obligations, pardon les plaisirs que va etre la création et l'entretien de mon bac.
J'ai fait une simulation pour connaitre le type de poissons que j'aimerais mettre à l'intérieur, mais j'ai besoin de vos avis.

Cela donne pour un bac planté,d' environ 90L et de 80cm de façade.
-10 rasboras arlequins
-1 couple de colisa lalia
-j'aimerai également une espèce de font, je pensait à des corydoras mais il est conseillé 5 à 6 individus et j'ai peur de créer une surpopulation.
Que me conseillez vous?

Je n'est aucun paramettre d'eau car le bac n'est pas en eau, je sais juste qu'il faudra une temp de 25°c un GH de 3 à 11 et un PH 6 à 7.
Cela me semble possible à réaliser.
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mercredi 22nd Décembre 2010 09:14:46 PM    Titre du sujet: Re: Population pour un futur 90l Répondre en citant

Sympa comme population.

Pour l'espece de fond, ce sera a voir après.

Mais je te conseillerais de faire ta population en fonction de tes paramètres et non les paramètres en fonction de la population.

C'est pas toujours évident d'obtenir des paramètres stables.

Aussi, tu peux remplacer les Rasboras Arlequins par des Hengelis un peu plus petit mais avec une forme bien plus jolie a mon gout.
Une petite quinzaine Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
tom56
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mercredi 22nd Décembre 2010 10:39:08 PM    Titre du sujet: Re: Population pour un futur 90l Répondre en citant

Merci.
florentdu420
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 22nd Décembre 2010 10:45:51 PM    Titre du sujet: Re: Population pour un futur 90l Répondre en citant

Teste jbl 50euro max voilas
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mercredi 22nd Décembre 2010 10:51:45 PM    Titre du sujet: Re: Population pour un futur 90l Répondre en citant

florentdu420 a écrit:
Teste jbl 50euro max voilas

Aucun rapport avec le post, lis en entier avant de poster Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
barracuda
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Vendredi 24th Décembre 2010 03:24:28 AM    Titre du sujet: Re: Population pour un futur 90l Répondre en citant

Et en plus ça s'écrit "voilà" ^^

Belle recherche pour la population! Mais comme triton le dit, si tu influence des paramètres comme la duretée pour plaire à tes poissons, ton bac sera instable (les paramètres changeront toujours).

Un gars m'a un jour dit: les paramètres idéaux, c'est bon pour la reproduction. Il vaut mieux avoir un bac stable que d'avoir de bons paramètres.
hypan
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Vendredi 24th Décembre 2010 10:51:10 AM    Titre du sujet: Re: Population pour un futur 90l Répondre en citant

Si t'es paramètres sont bon tu peux mettre 6 kuhlis au fond, cela te ferais un bac Asiatique, cela respecterai bien la nature...
tom56
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Vendredi 24th Décembre 2010 11:20:00 AM    Titre du sujet: Re: Population pour un futur 90l Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous,
alors la question qui se pose comment font les personnes qui veulent créer un aquarium avec des espèces vraiment particulières expl scalaires, discus...?
Ces espèces demandes des paramètre assez précis.
tom56
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Vendredi 24th Décembre 2010 12:23:20 PM    Titre du sujet: Re: Population pour un futur 90l Répondre en citant

Salut little triton,
j'ai vu les photos de tes bacs qui sont pour ma par très jolie, et j' ai remarqué que tu avais des rasboras.

Comment as tu fait pour obtenir tes paramètre pour pouvoir les acqueullir (GH 2 à 10 PH 6 à 7 ) sachant que tu dis que les paramètre de ton eau du robinet sont de PH 7.8 GH 21 KH 10 NO3 15.

Merci d'avance de ta réponse.
axouli
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Vendredi 24th Décembre 2010 12:27:06 PM    Titre du sujet: Re: Population pour un futur 90l Répondre en citant

C'est l'eau osmosée est très efficace pour adoucir une eau trop dure

je pense d'après ce que j'ai pu lire ^^
tom56
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Vendredi 24th Décembre 2010 12:36:04 PM    Titre du sujet: Re: Population pour un futur 90l Répondre en citant

Ok je comprend bien.

Mais je croyai qu'il est difficile de maintenir des paramètres après l'utilisation d'eau osmosé au début.

Alors que faire, sachant que avec un GH 21 peu d'espèce sont compatible sur le tableau de compatibilité du site aqubase.

Il est possible que je me trompe.
axouli
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Vendredi 24th Décembre 2010 12:45:59 PM    Titre du sujet: Re: Population pour un futur 90l Répondre en citant

Je pense que tu peux mettre des molys ! Wink
je suis pas sur j'attend la réponse des autres

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Population pour un futur 90l    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Sauter vers: