Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
tom56 Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Mercredi 22nd Décembre 2010 08:34:08 PM Titre du sujet: Population pour un futur 90l |
|
|
Après plusieurs recherche je commence désormais à savoir quelles sont les obligations, pardon les plaisirs que va etre la création et l'entretien de mon bac.
J'ai fait une simulation pour connaitre le type de poissons que j'aimerais mettre à l'intérieur, mais j'ai besoin de vos avis.
Cela donne pour un bac planté,d' environ 90L et de 80cm de façade.
-10 rasboras arlequins
-1 couple de colisa lalia
-j'aimerai également une espèce de font, je pensait à des corydoras mais il est conseillé 5 à 6 individus et j'ai peur de créer une surpopulation.
Que me conseillez vous?
Je n'est aucun paramettre d'eau car le bac n'est pas en eau, je sais juste qu'il faudra une temp de 25°c un GH de 3 à 11 et un PH 6 à 7.
Cela me semble possible à réaliser.
Merci d'avance pour toutes vos réponses. |
|
|
 |
Little-triton Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 2 Mai 2010 Messages: 2793 Localisation: Banlieue nantaise
|
Publié le: Mercredi 22nd Décembre 2010 09:14:46 PM Titre du sujet: Re: Population pour un futur 90l |
|
|
Sympa comme population.
Pour l'espece de fond, ce sera a voir après.
Mais je te conseillerais de faire ta population en fonction de tes paramètres et non les paramètres en fonction de la population.
C'est pas toujours évident d'obtenir des paramètres stables.
Aussi, tu peux remplacer les Rasboras Arlequins par des Hengelis un peu plus petit mais avec une forme bien plus jolie a mon gout.
Une petite quinzaine  |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 22nd Décembre 2010 10:39:08 PM Titre du sujet: Re: Population pour un futur 90l |
|
|
Merci. |
|
|
 |
florentdu420 Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Mercredi 22nd Décembre 2010 10:45:51 PM Titre du sujet: Re: Population pour un futur 90l |
|
|
Teste jbl 50euro max voilas |
|
|
 |
Little-triton Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 2 Mai 2010 Messages: 2793 Localisation: Banlieue nantaise
|
Publié le: Mercredi 22nd Décembre 2010 10:51:45 PM Titre du sujet: Re: Population pour un futur 90l |
|
|
florentdu420 a écrit: | Teste jbl 50euro max voilas |
Aucun rapport avec le post, lis en entier avant de poster  |
|
|
 |
barracuda Dingue d'Aquariophilie

|
Publié le: Vendredi 24th Décembre 2010 03:24:28 AM Titre du sujet: Re: Population pour un futur 90l |
|
|
Et en plus ça s'écrit "voilà" ^^
Belle recherche pour la population! Mais comme triton le dit, si tu influence des paramètres comme la duretée pour plaire à tes poissons, ton bac sera instable (les paramètres changeront toujours).
Un gars m'a un jour dit: les paramètres idéaux, c'est bon pour la reproduction. Il vaut mieux avoir un bac stable que d'avoir de bons paramètres. |
|
|
 |
hypan Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Vendredi 24th Décembre 2010 10:51:10 AM Titre du sujet: Re: Population pour un futur 90l |
|
|
Si t'es paramètres sont bon tu peux mettre 6 kuhlis au fond, cela te ferais un bac Asiatique, cela respecterai bien la nature... |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 24th Décembre 2010 11:20:00 AM Titre du sujet: Re: Population pour un futur 90l |
|
|
Je suis d'accord avec vous,
alors la question qui se pose comment font les personnes qui veulent créer un aquarium avec des espèces vraiment particulières expl scalaires, discus...?
Ces espèces demandes des paramètre assez précis. |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 24th Décembre 2010 12:23:20 PM Titre du sujet: Re: Population pour un futur 90l |
|
|
Salut little triton,
j'ai vu les photos de tes bacs qui sont pour ma par très jolie, et j' ai remarqué que tu avais des rasboras.
Comment as tu fait pour obtenir tes paramètre pour pouvoir les acqueullir (GH 2 à 10 PH 6 à 7 ) sachant que tu dis que les paramètre de ton eau du robinet sont de PH 7.8 GH 21 KH 10 NO3 15.
Merci d'avance de ta réponse. |
|
|
 |
axouli Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Vendredi 24th Décembre 2010 12:27:06 PM Titre du sujet: Re: Population pour un futur 90l |
|
|
C'est l'eau osmosée est très efficace pour adoucir une eau trop dure
je pense d'après ce que j'ai pu lire ^^ |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 24th Décembre 2010 12:36:04 PM Titre du sujet: Re: Population pour un futur 90l |
|
|
Ok je comprend bien.
Mais je croyai qu'il est difficile de maintenir des paramètres après l'utilisation d'eau osmosé au début.
Alors que faire, sachant que avec un GH 21 peu d'espèce sont compatible sur le tableau de compatibilité du site aqubase.
Il est possible que je me trompe. |
|
|
 |
axouli Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Vendredi 24th Décembre 2010 12:45:59 PM Titre du sujet: Re: Population pour un futur 90l |
|
|
Je pense que tu peux mettre des molys !
je suis pas sur j'attend la réponse des autres |
|
|
 |
|