InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'aide pour mes guppys enceintes

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lespoissons
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Vendredi 31st Décembre 2010 05:13:21 PM    Titre du sujet: Besoin d'aide pour mes guppys enceintes Répondre en citant

Bonjour; mes guppys sont enceintes, et je dois faire quoi ? Est-ce qu'il y a des choses spéciales que nous devons faire quand les guppys sont enceintes ? Merci de me répondre, bonne année ! Very Happy

[img]http://www.servimg.com/image_preview.php?i=4&u=16034283[/img]
[img]http://www.servimg.com/image_preview.php?i=5&u=16034283[/img]
[img]http://www.servimg.com/image_preview.php?i=6&u=16034283[/img]
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
axouli
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Vendredi 31st Décembre 2010 05:16:52 PM    Titre du sujet: Re: Besoin d'aide pour mes guppys enceintes Répondre en citant

Salut normalement si il y a beaucoup de cachette les bébés guppy se cacheront pour éviter d’être manger par les autres poissons(s'il y en a)
Laisse faire la nature
les plus résistants survivront Wink

Citer:
Pour les alevins guppy il n'y a rien a faire de spécial ils se débrouillent très bien et seul les plus résistants survivront ils ne leur faut pas de nourriture spécial... Laisse faire la nature

Sa dépend, si ton bac est bien planté et offre de multiple cachette en effet les alevins les plus "malins" survivront a la voracité des parents (et des autres poissons).

Dernière édition par axouli le Vendredi 31st Décembre 2010 05:19:59 PM ; édité 1 fois au total
beringuet
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Vendredi 31st Décembre 2010 05:19:42 PM    Titre du sujet: Re: Besoin d'aide pour mes guppys enceintes Répondre en citant

Bonjour et bonne année!!!!

il n'y a rien a fair sauf les laisser pondre directement dans ton bac si il y a pas mal de plantes il s'en sortirons et non dans un pondoir (ce truc se polue tres tres vite , stresse la femelle et si les petits grandissent dedan ils seront attein de malformation et il y aura un fort taux de deces)

kel est donc le litrage de ton bac et les parametres de l'eau
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lespoissons
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Vendredi 31st Décembre 2010 05:27:33 PM    Titre du sujet: Re: Besoin d'aide pour mes guppys enceintes Répondre en citant

D'accord, merci beaucoup. Alors, déjà, mon volume d'eau en litre est de 35. Ils sont trois guppys et cinq néons. J'utilise de l'eau de robinet où je mets un produit spéciale pour les eaux des robinets.
J'ai hâte de voir les bébés guppys, j'espère qu'il n'y aura pas de problème ! Very Happy
Bonne année ! Very Happy
axouli
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Vendredi 31st Décembre 2010 05:48:08 PM    Titre du sujet: Re: Besoin d'aide pour mes guppys enceintes Répondre en citant

Juste redimensionne ton avatar il déforme le forum merci Wink
guillspace
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Vendredi 31st Décembre 2010 06:04:00 PM    Titre du sujet: Re: Besoin d'aide pour mes guppys enceintes Répondre en citant

35 Litres avec guppy et néons noir !!! Shocked
Ton bac est en surpopulation et les petits guppy ne vont pas du tout arrager les choses .
35Litres c'est betta ou crevettes ou killies .
Essaye de redonner tes poissons a l'animalerie ou donne les a tes amis .
beringuet
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Vendredi 31st Décembre 2010 06:05:51 PM    Titre du sujet: Re: Besoin d'aide pour mes guppys enceintes Répondre en citant

A mon avis tu utilise un produit inutil (conditioneur d'eau) pour enlever le chlor il te sufit de laisser poser ton eau 24h a l'air libre
ensuite 35l est tres tres peu pour des guppys qui ont besoin de 60minimum et ton litrage est encor moins compatible avec des néons qui ont besoin il me semble de 80cm de facade (si ce n'est pas 100 j'ai un doute)
de plus il nous faudrais les parametres exactes de ton eau (en chiffre: gh, kh , ph, no2 et no3) si tu n'as pas de quoi tester vas le faire en animalerie et demande leur les chifres exactes
guillspace
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Vendredi 31st Décembre 2010 06:15:48 PM    Titre du sujet: Re: Besoin d'aide pour mes guppys enceintes Répondre en citant

Néons c'est 100 si ce n'est plus , ce sont des poissons grégaires ils doivent etre plus de 6 pour bien vivre . Confused
beringuet
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Vendredi 31st Décembre 2010 06:34:59 PM    Titre du sujet: Re: Besoin d'aide pour mes guppys enceintes Répondre en citant

Pour la longueure de facade j'esite fort entre 80 et 100 80cm =100l et 100= 120 a 150l donc esitation (little help!!!!!!!!!!!!!!) néon c'est 10 mini!!!!!

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Besoin d'aide pour mes guppys enceintes    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: