InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Poisson rouge

Aller à la page 1, 2, 3  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chwing
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 4th Janvier 2011 12:18:46 PM    Titre du sujet: Poisson rouge Répondre en citant

Bonjour j'ai un problème avec mes poissons rouges.
Il y a 2 jours j'ai reçu un aquarium assez grand et je me suis dit que j'allais mettre mes poissons rouges dedans mais en allant acheter les plantes pour le garnir j'ai eu un coup de coeur pour 2 voiles de chine que j'ai mis dedans aussi. Le problème est que depuis que je les ai mis avec mes poissons rouges j'ai remarqué que leurs nageoires (aux poissons rouges) avaient des petits filets qui flottaient et leur taille avait rétréci (en une nuit) et donc j'ai supposé que les voiles de chine avaient été les manger mais lorsque je les observe ils s'approchent les uns des autres. Je ne sais pas vraiment quoi faire. Les séparer ou changer la nourriture des voiles de chine ?
Merci
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
beringuet
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mardi 4th Janvier 2011 12:29:51 PM    Titre du sujet: Re: Poisson rouge Répondre en citant

Quel est le volume de ton bac
les parametres de l'eau
la date de mise en eau du bac
???
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chwing
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 4th Janvier 2011 12:33:20 PM    Titre du sujet: Re: Poisson rouge Répondre en citant

30-40 litres plus ou moins.
et ils ont été mis dans leur aquarium il y a 2 jours.
chwing
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 4th Janvier 2011 12:44:40 PM    Titre du sujet: Re: Poisson rouge Répondre en citant

Nouveau problème que je viens d'observer.
1 de mes 2 poissons rouges laisse sa bouche ouverte. Au lieu de l'ouvrir et de la fermer comme tous poissons il la laisse ouverte 4-5 secondes et puis la ferme et recommence. Qu'a-t-il ?
beringuet
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mardi 4th Janvier 2011 12:50:59 PM    Titre du sujet: Re: Poisson rouge Répondre en citant

As tu une filtration??

les poissons rouges ont besoin de 250l minimum ce sont de tres gros polueurs et ils font 25 cm minimum pour les adultes
je serais toi je m'arengerais pour ramener les voiles et donner les deux autres ou d'achetter un aquarium de 250l minimum

ton poisson manque d'oxygene a mon avis de pars la forte polution de ton bac
chwing
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 4th Janvier 2011 12:58:10 PM    Titre du sujet: Re: Poisson rouge Répondre en citant

Je pense que le magasin ne me reprendra pas mes voiles. Oui je sais il faut environ 50l pour un poisson rouge mais étant étudiante je n'ai pas les moyens de m'en acheter un. Je vais séparer les voiles des poissons rouges alors. Et tu t'y connais en combattant ? Smile
beringuet
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mardi 4th Janvier 2011 01:00:42 PM    Titre du sujet: Re: Poisson rouge Répondre en citant

J'ai repoces aux questions de base oui!!!

pour tes poissons donne les ce sera le mieu pour eux
chwing
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 4th Janvier 2011 01:09:28 PM    Titre du sujet: Re: Poisson rouge Répondre en citant

Pour les voiles oui mais pour les rouges nan pcke je les ai depuis 1 an et demi et je les aime de trop !

En fait j'ai un combattant qui a une plante oxygénante, un aquarium de minimum 10 litres et une lumière chauffante mais lorsque je lui met à manger il mange pas. Il a des daphnées quelque chose comme ca pour lui manger et des flocons mais j'ai l'impression qu'il ne mange pas. Je lui met les 2 pour être sûre qu'il puisse manger mais lorsque je lui met il vient pointer son nez puis il retourne dans le fond. Je pars en me disant qu'il a peut-être peur mais quand je reviens il y a toujours autant de nourriture.
beringuet
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mardi 4th Janvier 2011 01:15:43 PM    Titre du sujet: Re: Poisson rouge Répondre en citant

Lumiere chaufante?????

un betta a besoin de 15 l minimum, chaufage , filtration et lumere pour les plantes

et il me faudrais aussi les parametres de ton eau (gh ,ph, no2 et no3)
chwing
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 4th Janvier 2011 01:20:24 PM    Titre du sujet: Re: Poisson rouge Répondre en citant

Oui la lumière qui lui chauffe son eau. Au magasin on m'a dit 10l et qu'une plante oxygénante fera bien l'affaire si j'ai pas de filtration à condition de changer 1/3 de l'eau par semaine. Et pour le ph et tout ca je n'ai pas trouver les languettes qu'il fallait dans le commerce mais il m'a donné un produit a mettre dans l'eau pour retirer un maximum de calcaire.
beringuet
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mardi 4th Janvier 2011 01:26:52 PM    Titre du sujet: Re: Poisson rouge Répondre en citant

Alors la filtration est necessaire
une lampe chaufante il me faudrais le nom et la puissance car pour moi c'est une lampe de terrarium ou aquaterrarium de plus quel est le nom de ta plante????

OUBLIE les conseilles des vendeurs ils sont la pour vendre et apres c'est sur les forum qu'on esseillent de reparer les degats mais il est parfois trop tard!!!!
ne met plu ton produit car si ton calcaire baisse ton ph peu devenir instable (a mon avis tu parlais du chlore!!!!) en gros c'est un conditioneur d'eau et c'est inutile

pour tes poissons rouge il leur faut imperativement un plus grand volume
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mardi 4th Janvier 2011 01:41:01 PM    Titre du sujet: Re: Poisson rouge Répondre en citant

Pour tes poissons rouges si tu les aimes tu t'en séparera.
Si tu n'es pas assez égoiste pour les confronter a une mort certaine dans moins de5ans ....
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Poisson rouge    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poissons rouges Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3

Sauter vers: