InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Durée de vie Ramirizis

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jardalmont
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 13th Décembre 2007 07:20:31 PM    Titre du sujet: Durée de vie Ramirizis Répondre en citant

Bonjour,
est-il vrai que les Ramirizis ont une durée de vie courte (moins d'une année) car je voulais en mettre dans mon aquarium de 180l,mais j'hésite .Il existe peut être une autre variété avec des couleurs aussi jolies mais moins fragile.
Merci
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Jeudi 13th Décembre 2007 08:27:17 PM    Titre du sujet: Re: Durée de vie Ramirizis Répondre en citant

Sans hésiter, je pense à Mikrogeophagus altispinosus du même genre que le rami, il lui ressemble beaucoup.

Sa durée de vie serait de 5 à 10 ans. Il reste quand même relativement exigeant quant à la qualité de l'eau et n'est pas très facile à trouver en animalerie.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SeibZ
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Vendredi 14th Décembre 2007 09:16:42 AM    Titre du sujet: Re: Durée de vie Ramirizis Répondre en citant

Les altispinosa sont effectivement très dur à trouver en animalerie... Mais n'importe quelle bonne animalerie devrait pouvoir se débrouiller pour en obtenir sur commande.

Ils ressemblent au Mikrogeophagus ramirezi pour la morphologie générale. A première vue il semble moins coloré, mais perso je le trouve tout aussi beau avec ses nageoires bordées de rouge...

Par contre, il faut faire bien attention car le dimorphisme sexuel est assez difficile à reprérer... Donc attention lors de l'achat...
tipiac
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Vendredi 14th Décembre 2007 09:45:01 AM    Titre du sujet: Re: Durée de vie Ramirizis Répondre en citant

SeibZ a écrit:
Les altispinosa sont effectivement très dur à trouver en animalerie... Mais n'importe quelle bonne animalerie devrait pouvoir se débrouiller pour en obtenir sur commande.

Ca doit dépendre des régions, j'en vois régulièrement par chez moi, mais ils sont souvent très petits...

J'en maintiens 6 dans le "bistrot", c'est beaucoup plus gros que les rami, mais je les trouve beaucoup plus costauds, mon plus costaud frôle les 10 cm... (On peut cooriger les fiches de pas mal de sites "généralistes"... Rolling Eyes :

Citer:

Ils ressemblent au Mikrogeophagus ramirezi pour la morphologie générale. A première vue il semble moins coloré, mais perso je le trouve tout aussi beau avec ses nageoires bordées de rouge...

Moi aussi Mr. Green

SeibZ
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Vendredi 14th Décembre 2007 01:14:18 PM    Titre du sujet: Re: Durée de vie Ramirizis Répondre en citant

Waaaahh Smile

Sont belles tes bestioles Smile

Pour la rareté, ca doit varier... J'en vois très rarement dans mon animalerie, et dans les autres de ma région quasi jamais...

Pour la taille,c 'est vrai qu'il sont plus grands que les ramis. 10 cm est une bonne taille pour un mâle, parfois un peu plus, mais je dirais 12 cm maxi d'après ceux que j'ai pu observer...

Pour la différenciation males/femelles tu n'a pas trop de mal ? Un ptit truc perso ? (sur le net je lis des trucs parfois tellement différents !)
bubu50
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 17th Décembre 2007 09:40:52 PM    Titre du sujet: Re: Durée de vie Ramirizis Répondre en citant

Belle entente avec les discus ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Durée de vie Ramirizis    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: