InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Orientation et place au mieux la filtration extérieur


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joris42240
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Jeu 16 Déc 2010
Messages: 53

MessagePublié le: Vendredi 17th Décembre 2010 12:43:39 PM    Titre du sujet: Orientation et place au mieux la filtration extérieur Répondre en citant

Bonjour a tous

je me pose une petite question . comment placer au mieux l évacuation de l eau et l aspiration de mon filtre extérieur ? car chez mi j ai place tout du même coter . je possède un aquarium de 300l est ce que mon filtre extérieur est suffisant ? je possède eco pro 300 eheim 750l/h merci cordialement de vos réponse par avances .


mer
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
beringuet
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Ven 15 Oct 2010
Messages: 1205
Localisation: 65000

MessagePublié le: Vendredi 17th Décembre 2010 02:17:44 PM    Titre du sujet: Re: Orientation et place au mieux la filtration extérieur Répondre en citant

Moi a ta place j'ajouterais une seconde filtration de meme puissance et je metterais l'aspiration d'un coté et le rejet de l'autre
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 2 Mai 2010
Messages: 2793
Localisation: Banlieue nantaise

MessagePublié le: Vendredi 17th Décembre 2010 02:20:39 PM    Titre du sujet: Re: Orientation et place au mieux la filtration extérieur Répondre en citant

+1 Wink


Un deuxieme filtre externe, 1000L/h maxi 800L/h mini
Une canne d'aspiration de chaque coté.
Une canne de rejet de chaque coté Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
joris42240
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Jeu 16 Déc 2010
Messages: 53

MessagePublié le: Vendredi 17th Décembre 2010 02:21:49 PM    Titre du sujet: Re: Orientation et place au mieux la filtration extérieur Répondre en citant

Ok je changerai de place l aspiration et ajouterai une autre pompe merci du conseil
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
joris42240
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Jeu 16 Déc 2010
Messages: 53

MessagePublié le: Vendredi 17th Décembre 2010 02:30:12 PM    Titre du sujet: Re: Orientation et place au mieux la filtration extérieur Répondre en citant

Quel marque de filtre extérieur me conseilliez vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 2 Mai 2010
Messages: 2793
Localisation: Banlieue nantaise

MessagePublié le: Vendredi 17th Décembre 2010 03:03:31 PM    Titre du sujet: Re: Orientation et place au mieux la filtration extérieur Répondre en citant

Eheim ou Jbl si tu peux, meilleures marques sur le marché en ce moment Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
joris42240
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Jeu 16 Déc 2010
Messages: 53

MessagePublié le: Vendredi 17th Décembre 2010 07:47:43 PM    Titre du sujet: Re: Orientation et place au mieux la filtration extérieur Répondre en citant

Vous auriez des liens pour trouve se type de matériel a des prix raissonable ? merci cordialement de la réponse par avance
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 2 Mai 2010
Messages: 2793
Localisation: Banlieue nantaise

MessagePublié le: Vendredi 17th Décembre 2010 08:17:46 PM    Titre du sujet: Re: Orientation et place au mieux la filtration extérieur Répondre en citant

Zone aquatique
Aquascape
Europrix
Zoolux

Si c'est trop cher un filtre externe, tu peux prendre un interne Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
joris42240
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Jeu 16 Déc 2010
Messages: 53

MessagePublié le: Vendredi 17th Décembre 2010 08:24:58 PM    Titre du sujet: Re: Orientation et place au mieux la filtration extérieur Répondre en citant

Ok , c est pas cause du prix et j enlevé la cuve intérieur de mon juwel donc je vais pas prendre un intérieur comme filtre . Mais c est que mon eheim eco 300 pour 750l/h ma couter 150 euro en animalerie que pour le même prix je pense pouvoir trouve plus puissant si j aurai su sur internet Che pa se vous en pensez ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
so27
Invité





MessagePublié le: Samedi 15th Janvier 2011 08:58:44 PM    Titre du sujet: Re: Orientation et place au mieux la filtration extérieur Répondre en citant

Vous vous basez sur quoi pour préconiser une filtration qui fait plus de 5 fois le volume du bac par heure ?

750+800
Revenir en haut
so27
Invité





MessagePublié le: Lundi 17th Janvier 2011 11:40:55 PM    Titre du sujet: Re: Orientation et place au mieux la filtration extérieur Répondre en citant

Bon je sais pas si tu repassera sur le forum mais jvais apporter ma vision de la chose

Tu as un bac de 300L soit environ 260 à 270L de volume utile d'eau, et un filtre de 750L/h soit presque 3 fois le volume du bac filtré par heure...si jamais c'est une question de brassage rajoute une pompe interne ca te coutera 30 euros..J'ai jamais fonctionné avec plus de 3 fois le volume en eau douce (ptetre 4 sur sur du tanganiyka, et j'avais rajouté une pompe de brassage..) et j'ai jamais eu de problème...

Pour de l'eau douce et avec une population raisonnable c'est largement suffisant, pas la peine d'aller claquer 200 euros dans un autre filtre....

Concernant l'emplacement de l'aspiration et du rejet, j'ai envie de te dire que ca ne change pas grand chose, si tu le met au meme endroit, le courant d'eau fera une boucle dans l'aquarium ce qui est pas mal non plus....

Voila voila...
Revenir en haut

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Orientation et place au mieux la filtration extérieur    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum