Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
cj15 Alevin

Inscrit le: Dim 16 Sep 2007 Messages: 12 Localisation: loir et cher
|
Publié le: Vendredi 4th Janvier 2008 08:44:58 AM Titre du sujet: Points blancs molly |
|
|
Une de mes molly a des points blancs je l'ai traité avec du produit spécial mais il n'y a rien a faire si je monte la température du bac comment vont réagir les autres poissions (guppy, néons, corydoras et ancistrus et platy ??) |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Vendredi 4th Janvier 2008 06:36:00 PM Titre du sujet: Re: Points blancs molly |
|
|
Les néons n'aimeront surement pas la hausse de T°.
Si les traitements ne fonctionnent pas, c'est que la cause des points blancs est encore présente.
La population que tu décris pourrait expliquer le malaise : les molly deviennent gros et vivent en eau basique, calcaire voire salée (saumâtre). Un bon 200 litres reste le minimum pour une bonne maintenance d'un harem de ces poissons (j'ajoute que les néons, corydoras et ancistrus ne peuvent normalement pas vivre avec des molly, il y a conflit de qualité d'eau, eux préfèrant l'eau douce acide).
Si les autres poissons ne sont pas touchés, essaye de l'isoler dans un aquarium d'au moins 30/40 litres avec de l'eau du bac (aquarium filtré et chauffé), un ajout de sel (2 à 5g par litre) et une montée de T° progressive pourrait la guérir (sel de guérande, non iodé, non fluoré). |
|
|
 |
Baquardie Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Lundi 7th Janvier 2008 07:07:33 PM Titre du sujet: Re: Points blancs molly |
|
|
Surtout pas de panique, la maladie des points blancs est relativement facile à traiter. Et c'est mieux de traiter le bac en entier, pour être certains que la maladie ne revienne pas. Moi j'ai traité mon bac en entier même si ce n'était pas tous les poissons qui étaient atteint et tout le monde s'en est bien sorti en quelques jours.
Bonne chance ! |
|
|
 |
|