Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
cj15 Alevin

Inscrit le: Dim 16 Sep 2007 Messages: 12 Localisation: loir et cher
|
Publié le: Jeudi 3rd Janvier 2008 09:12:26 PM Titre du sujet: SOS ma guppy est au plus mal !! |
|
|
Bonsoir depuis hier ma guppy est très mal en point
elle est pleine et je pensais qu'elle s'appretait a faire ses bébés mais depuis hier elle est sur le flanc , respire très vite et ne nage presque plus...
que faire elle semble beaucoup souffrir ???
est-ce un problème pour arriver a mettre ses petit au monde ou autre chose ??
merci de votre aide |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Vendredi 4th Janvier 2008 06:29:29 PM Titre du sujet: Re: SOS ma guppy est au plus mal !! |
|
|
De nos jours les Guppy sont de plus en plus fragiles, si elle a été acheté dans le commerce, il est possible en effet que l'accouchement se passe mal
Pas grand chose à faire pour la soulager, tu ne peux pas vraiment intervenir.
Elle est dans un bac (combien de litres ?) avec d'autres poissons ? Si ceux ci l'ennuient, un bac d'une vingtaine de litres avec de l'eau du bac d'ensemble filtré, chauffé avec des plantes flottantes est pas mal pour l'isoler et lui permettre d'accoucher au calme. |
|
|
 |
cj15 Alevin

Inscrit le: Dim 16 Sep 2007 Messages: 12 Localisation: loir et cher
|
Publié le: Samedi 5th Janvier 2008 01:50:52 PM Titre du sujet: Re: SOS ma guppy est au plus mal !! |
|
|
Non les autres ne l'embetent pas mais cela fait maintenant 4 jours qu'elle est dans le meme état: sur le flanc elle ne parvient pas a rester droite et se pose sur le flanc au fonds du bac (100l) |
|
|
 |
|