InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Taches de sang sur mon shubunkin

Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
misskafarnaum
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 8th Février 2011 06:39:23 PM    Titre du sujet: Re: Taches de sang sur mon shubunkin Répondre en citant

Pffff je hais les vendeurs!!!

Je reviens de l'animalerie, dans laquelle j'ai acheté un bac hopital. Pas le choix, je ne pouvais pas soigner mon gros shubunkin dans trop petit, j'ai donc acheté un bac de 39l. Bon les négociations à la maison ont été rudes, mais il faut ce qu'il faut!

Résultat : mon gros shubunkin dans 39 litres, eau normale.

Bac de 56l tourne vide, j'y ai ajouté des bactéries, mais le vendeur ne m'a pas précisé qu'il fallait retirer le charbon, je viens de le faire!

Prochain changement d'eau du bac avec 1/4 d'eau osmosée et 1/4 d'eau du robinet comme tu m'as conseillé.

Je vous tiens au courant! Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
misskafarnaum
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Vendredi 11th Février 2011 01:15:43 AM    Titre du sujet: Re: Taches de sang sur mon shubunkin Répondre en citant

Je viens de tester mon bac, les nitrates sont toujours à 40 Sad Les nitrites sont <0,01

Comment faire diminuer les nitrates? Dois-je continuer à attendre?

Je suis un peu inquiète, mon shubunkin est prostré depuis qu'il est en bac hopital, il ne bouge pas de la journée, au fond du bac, caché sous le filtre, sauf pour s'alimenter.

J'ai changé la moitié de l'eau de mon bac hopital aujourd'hui.

Que faire? Dois-je renouveler l'eau de mon bac de 56L ou au contraire la laisser pour laisser se développer les bactéries?

Merci pour vos conseils Very Happy
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Vendredi 11th Février 2011 03:04:01 PM    Titre du sujet: Re: Taches de sang sur mon shubunkin Répondre en citant

Coucou !

Je ne me souviens plus, le 56 a un poisson ?

Quand tu changes de l'eau, essaye de la faire reposer 24h avant de la mettre dans l'aquarium et fais de petits changements d'eau réguliers. Mieux 20% tous les 2/3 jours que 50% moins régulièrement.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
misskafarnaum
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Vendredi 11th Février 2011 03:53:39 PM    Titre du sujet: Re: Taches de sang sur mon shubunkin Répondre en citant

Non, pour l'instant le 56 est vide Smile

J'attends que les nitrates aient diminué avant de réintroduire mon shubunkin, qui est en bac hopital.

Je vais changer l'eau et je la testerai.
bichalotte
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Vendredi 11th Février 2011 08:38:38 PM    Titre du sujet: Re: Taches de sang sur mon shubunkin Répondre en citant

Hey!

comment ça se passe pour toi? tu en est ou?
tout se passe bien?
misskafarnaum
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Vendredi 11th Février 2011 08:55:52 PM    Titre du sujet: Re: Taches de sang sur mon shubunkin Répondre en citant

Coucou!

Et bien comme je disais, mon gros shubunkin est dans un bac hopital de 39L, le bac de 56L tourne vide en attendant de faire descendre les nitrates.

J'y ai ajouté des bactéries vivantes, et j'ai changé l'eau aujourd'hui.

J'espère pouvoir y réintroduire mon shbunkin très bientôt, il est prostré dans le bac hopital...
bichalotte
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Vendredi 11th Février 2011 09:40:35 PM    Titre du sujet: Re: Taches de sang sur mon shubunkin Répondre en citant

Vérifie qu'il mange bien...
donne nous des nouvelles! Razz
misskafarnaum
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 15th Février 2011 01:30:43 AM    Titre du sujet: Re: Taches de sang sur mon shubunkin Répondre en citant

Et bien ça n'a pas loupé...

J'ai trouvé mon poisson mort ce matin, au fond du bac hopital...

Pas de symtome apparent, si ce n'est la quasi disparition de ses marques rouges, mais il en restait un peu, en particulier près des ouïes...

J'ai testé l'eau du bac hopital, pas de taux anormal.

Je suis dépitée, et je culpabilise, il a fallu que mon poisson soit malade pour que je teste l'eau et constate l'énorme taux de nitrates...

En parlant de nitrates, celles de mon 56L sont descendues à 10, je m'apprêtais à y réintroduire mon poisson.

Il ne mangeait plus depuis deux jours.

Sad
bichalotte
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mardi 15th Février 2011 10:28:55 AM    Titre du sujet: Re: Taches de sang sur mon shubunkin Répondre en citant

Désolé pou ton poisson!
il faut apprendre de ses erreurs^^

prends le temps de rééquilibrer l'aquarium, puis prends le temps d'y remettre des poissons, en réfléchissant bien aux paramètres, litrage, ...

l'autre va comment? Evil or Very Mad
misskafarnaum
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 15th Février 2011 04:00:16 PM    Titre du sujet: Re: Taches de sang sur mon shubunkin Répondre en citant

Et bien l'autre pète la forme! Il patiente dans sa boule, faute d'autre choix, mais du coup c'est lui qui va intégrer le 56L Wink

Toujours en attendant le printemps, pour intégrer un bassin.
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mardi 15th Février 2011 05:39:32 PM    Titre du sujet: Re: Taches de sang sur mon shubunkin Répondre en citant

Bonjour,

petite précision sur les les tests, vous l'aviez déjà plus ou moins deviné, mais comme ça tout le monde sera fixé:

la ligne du haut, c'est un pomacanthus, c'est pour l'eau de mer
la ligne du milieu, un discus, eau douce eau chaude
la ligne du bas, une carpes koï, eau douce eau froide.

les trois autres lignes en dessous, c'est pas de l'eau douce, c'est que vous avez trop bu.
Smile
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bichalotte
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mardi 15th Février 2011 10:35:22 PM    Titre du sujet: Re: Taches de sang sur mon shubunkin Répondre en citant

C'est pas bien de trop boire? Rolling Eyes Razz

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Taches de sang sur mon shubunkin    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4

Sauter vers: