InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Branches d'arbre


Aller à la page Précédent  1, 2  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Décor aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sam96
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 8 Jan 2011
Messages: 538
Localisation: Suisse

MessagePublié le: Jeudi 10th Février 2011 07:05:51 PM    Titre du sujet: Re: Branches d'arbre Répondre en citant

Perso, je la laisserai tremper cette nuit dans une bassine. (T'as une baignoire??)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
mimoute
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Jeu 30 Déc 2010
Messages: 626

MessagePublié le: Jeudi 10th Février 2011 07:44:07 PM    Titre du sujet: Re: Branches d'arbre Répondre en citant

Nan ! j'ai pas de baignoire !

mais je vien de remarqué qu'en sortant les branches de la marmite, il y avait une 2eme peaux sur les branches, je l'ai donc enlevé, maintenant, mon bois est tout blanc, plus aucune couche a arraché n'est visible et le bois ressemble à du bois flotté !
j'ai fait un petit test donc : j'ai remis un peu d'eau dans la marmite, j'ai mis dedans mon petit bout de boit et j'ai laisser pendant un quart d'heure environ.
l'eau était totalement translucide, ni jaune, ni marron ! ...

pensez vous que je peut donc le mettre ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
cre'aquatic
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 2 Jan 2011
Messages: 134
Localisation: lamotte beuvron (41)

MessagePublié le: Jeudi 10th Février 2011 08:06:39 PM    Titre du sujet: Re: Branches d'arbre Répondre en citant

Rebout la car tui as enlevé une peau
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mimoute
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Jeu 30 Déc 2010
Messages: 626

MessagePublié le: Jeudi 10th Février 2011 08:09:11 PM    Titre du sujet: Re: Branches d'arbre Répondre en citant

Oui mais justement, je pensais que le bois flotté ne contenait pas de tannin !
j'ai donc fait un test, et l'eau n'as pas jauni !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
sam96
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 8 Jan 2011
Messages: 538
Localisation: Suisse

MessagePublié le: Jeudi 10th Février 2011 08:18:25 PM    Titre du sujet: Re: Branches d'arbre Répondre en citant

Je la referai bouillir moi ^^ Fait vraiment être prudent avec ce genre de trucs.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
mimoute
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Jeu 30 Déc 2010
Messages: 626

MessagePublié le: Jeudi 10th Février 2011 08:23:17 PM    Titre du sujet: Re: Branches d'arbre Répondre en citant

Je pense que après 4 bonnes heures de 'bouillage" les microbes sont tous partis, sinon, je peut peut être tester, si je voit que l'eau commence à être un peut jaune, je les retir tout de suite, mais je pense que ça devrait aller, vous allez me dire que ça na sert à rien que je pose des questions si je ne vous écoute pas mais qu'en pensez vous, après 4 heures quand même...
je sais qu'il faut être méfiant, je l'ai d'ailleur été

.......
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
sam96
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 8 Jan 2011
Messages: 538
Localisation: Suisse

MessagePublié le: Jeudi 10th Février 2011 09:01:24 PM    Titre du sujet: Re: Branches d'arbre Répondre en citant

Fais comme tu veux. Je suis hyper prudent, après c'est à toi de savoir ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
mimoute
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Jeu 30 Déc 2010
Messages: 626

MessagePublié le: Jeudi 10th Février 2011 09:19:37 PM    Titre du sujet: Re: Branches d'arbre Répondre en citant

Oui c'est vrai , tu as raison , mais ça coûte de l'électricité et beaucoup d'eau !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
mimoute
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Jeu 30 Déc 2010
Messages: 626

MessagePublié le: Jeudi 10th Février 2011 09:51:16 PM    Titre du sujet: Re: Branches d'arbre Répondre en citant

Cocou Wink

J'ai mis mon petit bout de bois en essai dans mon bac, tout a l'air de bien se passer , le bois rejette quelques petites bubules aux extrémités des branches, cela fait 1 demi heure que je l'ai mis et l'eau ne semble pas s'être jaunit ni troublée

Voilà pour le moment , je vais sûrement le retirer ce soir pour un peu plus de précautions ( on ne sait jamais )
Et je le remettrai sûrement demain , avec le gros, peut être après une petite vérification en les faisants bouillir mais je ne pense pas , mon père ne voudra pas . Mais tout a l'air de bien aller Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
sam96
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 8 Jan 2011
Messages: 538
Localisation: Suisse

MessagePublié le: Vendredi 11th Février 2011 12:49:17 PM    Titre du sujet: Re: Branches d'arbre Répondre en citant

Okay Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
mimoute
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Jeu 30 Déc 2010
Messages: 626

MessagePublié le: Vendredi 11th Février 2011 05:49:14 PM    Titre du sujet: Re: Branches d'arbre Répondre en citant

Oui ^^

Merci de tes conseils en tous cas Wink

Je vous redirait si j'ai des problèmes sur ce topic mais normalement il ne devrai pas y en avoir '
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Branches d'arbre    Forum Aquariophilie Index du forum -> Décor aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum