InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Aspirateur de fond ??


Aller à la page Précédent  1, 2  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chris77
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Mar 30 Nov 2010
Messages: 368
Localisation: 77680

MessagePublié le: Dimanche 13th Février 2011 06:08:45 PM    Titre du sujet: Re: Aspirateur de fond ?? Répondre en citant

Les testes sont des testes en gouttes, généralement de chez JBL.
Il te permettent de connaître ton PH (acidité de l'eau), GH(Dureté total, Magnésium, Calcium, et autres), KH(Dureté carbonatée, la nature de l'eau à conservé un bon PH et CO2, pour faire bref..), NO2(Nitrite), NO3(Nitrate), PO4(Phosphate).
Il sont nécessaires au bon maintien de ton Aqua.

Tu peut peut être mettre un Osmoseur à la sorti de ton robinet, et mélanger l'eau de sorti naturel, et celle Osmosée, pour avoir quelque chose de plus régulier, en fonction des paramètres des deux (d'autre explication viendrons, si notre Modérateur Belge ni vois pas d'inconvénient !! Wink ) !

Sinon, achat de 60 Litres d'eau en bouteille, par semaine Mr. Green

PS: je vais avoir des vacances la première semaine d'avril, je suis partent pour une visite à domicile, nourri, logé blanchi (à l'eau de source) !! Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Sam 12 Fev 2011
Messages: 1250

MessagePublié le: Dimanche 13th Février 2011 06:25:36 PM    Titre du sujet: Re: Aspirateur de fond ?? Répondre en citant

Bonjour,
entièrement d'accord avec Louaque: pour l'eau de forage, teste la régulièrement (voire à chaque utilisation) et évite de changer ton eau dans les jours qui suivent un gros orage, surtout s'il n'a pas plu depuis longtemps.
et pour les "eaux de source à côté de chez moi", même si tout le monde appelle
ça une source dans le coin, ça n'est pas toujours ce qu'on appelle strictement une source: elle peut avoir une origine plus lointaine que tu ne le penses, et donc avoir traversé tout un tas de terrains au gré desquels elle a drainé moult choses. donc, à tester aussi.
PS: on a aussi parfois des surprises avec l'eau du robinet, lorsque, par exple, il y a des travaux deux rues au dessus et qu'on choisi, un fait exprès de mettre en eau son aquarium ce jour là. :/
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Sam 12 Fev 2011
Messages: 1250

MessagePublié le: Dimanche 13th Février 2011 06:32:49 PM    Titre du sujet: Re: Aspirateur de fond ?? Répondre en citant

En même temps ton vendeur doit avoir un peu l'habitude des types d'eaux auxquelles il est confronté (si c'est un animalier correct) donc pas de panique.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Dimanche 13th Février 2011 06:53:31 PM    Titre du sujet: Re: Aspirateur de fond ?? Répondre en citant

Re,

Merci Pode pour ce complément d'info Wink

Un animalier correct ....hum c'est en disparition ça ... Very Happy

Louaque.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chris77
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Mar 30 Nov 2010
Messages: 368
Localisation: 77680

MessagePublié le: Dimanche 13th Février 2011 06:58:06 PM    Titre du sujet: Re: Aspirateur de fond ?? Répondre en citant

louaque a écrit:
Un animalier correct ....hum c'est en disparition ça ... Very Happy
Louaque.


Personnellement, j'essaye de pas les fréquenter, sinon... c'est l'engueulade assuré !!! Twisted Evil Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Sam 12 Fev 2011
Messages: 1250

MessagePublié le: Dimanche 13th Février 2011 07:20:20 PM    Titre du sujet: Re: Aspirateur de fond ?? Répondre en citant

"Un animalier correct ....hum c'est en disparition ça ... Very Happy"

je sais bien, et on ne peut que le constater, mais je me mets (assez facilement) à la place des quelques bons qui restent et à qui ça doit faire un peu mal à leur petit coeur d'entendre ce genre de discours. (là, je verse une larme)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Sam 12 Fev 2011
Messages: 1250

MessagePublié le: Dimanche 13th Février 2011 07:23:49 PM    Titre du sujet: Re: Aspirateur de fond ?? Répondre en citant

Ou même pour pour le jeune débutant (ben oui, faut bien commencer) qui se fait casser parce qu'il sait pas faire la différence entre un aulonocara haensbaeschi et un Aplaventum dispersevum.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chris77
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Mar 30 Nov 2010
Messages: 368
Localisation: 77680

MessagePublié le: Dimanche 13th Février 2011 07:38:04 PM    Titre du sujet: Re: Aspirateur de fond ?? Répondre en citant

Je ne parlerais pas des noms des plantes, mais surtout dans le conseil de l'élevage et le maintient des bestioles..., ils sont formés pour ça... (normalement) ! Rolling Eyes

Mais c'est un discourt qui n'appartiens pas à ce topic. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Ann
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mer 9 Fev 2011
Messages: 29

MessagePublié le: Dimanche 13th Février 2011 09:08:13 PM    Titre du sujet: Re: Aspirateur de fond ?? Répondre en citant

Whaouh...que de polemiques autour des vendeurs ...
le mien a l'air surtout passionné par les poisssons alors je ne le vois pas d'un mauvais oeil du tout !!
mais en effet apres , c'est comme dans le milieu du chien (la c'est mon domaine a moi Wink Smile et je pourrai en dire et en dire et en dire encore sur tous ces vendeurs ...et /ou pseudo educateurs (en carton) ..bref...je sors je vais me faire engueler je change de sujet la Embarassed Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Chris77
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Mar 30 Nov 2010
Messages: 368
Localisation: 77680

MessagePublié le: Dimanche 13th Février 2011 09:51:47 PM    Titre du sujet: Re: Aspirateur de fond ?? Répondre en citant

Ne sort pas..., tu est sur ton topic... et dans le vif du sujet ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Aspirateur de fond ??    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum