InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Algues brunes : besoin urgent de conseils !!!


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Algues aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dako57
Alevin
Alevin


Inscrit le: Jeu 3 Fev 2011
Messages: 8
Localisation: Moselle

MessagePublié le: Dimanche 20th Février 2011 08:01:40 PM    Titre du sujet: Algues brunes : besoin urgent de conseils !!! Répondre en citant

Bonjour,

J'ai depuis deux jours des algues brunes sur mon gravier et mon décor. J'ai réduit l'éclairage à 10 heures (au lieu de 12h auparavant).
Je n'ai à l'heure actuelle que trop peu de plantes dans le bac et j'aimerais me débarrasser des algues avant d'en ajouter mais je ne sais pas si ce n'est pas un cercle infernal (pas assez de plantes, donc algues)
Voici mes analyses
NO2 : 0 (cycle de l'azote passé)
NO3 : 5
GH : 14
KH : 9
PH: 7,4
Je me pose les questions suivantes:
1) Ne faudrait-il pas faire un black-out de 48 heures pour tenter d'éradiquer les algues au plus vite ?
2) Faut-il mettre en route la diffusion de CO2 dans le bac ou attendre de ne plus avoir d'algues ?

Bien sûr, j'entreprends un nettoyage maximum des feuilles d'anubias souillées ainsi que des éléments du décor.
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bob43
Invité





MessagePublié le: Dimanche 20th Février 2011 09:18:34 PM    Titre du sujet: Re: Algues brunes : besoin urgent de conseils !!! Répondre en citant

Pour les algues brunes elles vont disparaitre normalement le bac est nouvellement mis en eau et sont témoins d'un déséquilibre. Donc tu peux netooyer mais normalement elle doivent partir.

Les algues brunes filamenteuses sont plutôt liés à un manque de lumière (puissance ?) un déséquilibre ou une eau dure
Revenir en haut
dako57
Alevin
Alevin


Inscrit le: Jeu 3 Fev 2011
Messages: 8
Localisation: Moselle

MessagePublié le: Dimanche 20th Février 2011 09:56:58 PM    Titre du sujet: Re: Algues brunes : besoin urgent de conseils !!! Répondre en citant

Ok!
Merci pour la réponse
Je vais donc m'attaquer au nettoyage des plantes et du décor et à un changement d'eau. Concernant les graviers attients d'algues, je pense que je vais les aspirer et les nettoyer (il n'y en a pas beaucoup.

Mais qu'en est-il de l'apport en cO2 ?
Est-ce compatible avec la lutte contre les algues ou faut-il attendre de ne plus avoir d'algues brunes pour commencer à en diffuser ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Algues brunes : besoin urgent de conseils !!!    Forum Aquariophilie Index du forum -> Algues aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum