InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau projet Nano de 60 litres

Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maculatus
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Vendredi 18th Février 2011 09:42:55 PM    Titre du sujet: Nouveau projet Nano de 60 litres Répondre en citant

Bonsoir,
Je reviens après quelques mois d'absence, et pour cause. J'ai déménagé et malgré mes préparatifs pour mon aquarium, au dernier moment il n'y avait pas de place pour le transporter en sécurité autant pour mes crevettes que pour le matériel. Donc j'ai été obligé de me séparer de mes crevettes que j'ai donné à une amie. Mais elle n'ont pas survécu à un soucis de qualité d'eau. Crying or Very sad
Depuis quelques temps je cherchais a refaire un aquarium, car j'en voulais un de plus grand. Ce jour en passant dans un jardinerie, je suis tombé sur une promotion, il s'agit d'un aquarium d'exposition (très bon état) de 60 litres. Donc c'est reparti.
Mais j'ai une question pour le substrat, parce que il me semble que j'ai lu que certain sont fortement déconseillé pour nos bestioles. Alors voilà j'ai pris le floredepot de la marque SERA, support de culture il s'agit d'un terreau à base de tourbe avec des oligo-éléments, pouvez vous me dire si ce produit convient pour un aquarium avec des crevettes ?
Je précise que je repars avec des Red Cherry, et je pense mettre des petits guppy par la suite. Mon nano cube je le garde pour faire une nurserie.
Je n'ai encore rien installé j'attends vos commentaires.
en vous remerciant
@+
PS : j'ai tenté de continuer sur ancien fil, mais cela n'a pas eu le résultat voulu en conséquence j'ouvre un nouveau fil.

Dernière édition par maculatus le Dimanche 20th Février 2011 01:00:46 PM ; édité 1 fois au total
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Chris77
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Samedi 19th Février 2011 09:33:01 AM    Titre du sujet: Re: Nouveau projet - avis sur le substrat Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai rien lus de très positif sur ce terreau, apparemment il s'appauvri assez vite. Il faudrais en connaître le PH pour savoir si il va convenir à des Crevette, vue que la tourbe est acide.
Et surtout quel Crevettes tu souhaite maintenir dans ce Bac ?

Personnellement j'utilise "Aqua Basic plus", de cher JBL, et pas de problème Wink
maculatus
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Samedi 19th Février 2011 08:10:55 PM    Titre du sujet: Re: Nouveau projet - avis sur le substrat Répondre en citant

Bonjour,
je vais mettre des red cherry
merci
@+
maculatus
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 20th Février 2011 12:59:56 PM    Titre du sujet: Re: Nouveau projet - avis sur le substrat Répondre en citant

Bonjour,
Après avoir été obligé de me séparer de mes crevettes suite à un déménagement, j'ai décidé de refaire un bac mais un peu plus grand, puisque j'avais un 20 litres.
J'ai trouvé un aquarium Biotop Nano cube de 60 L de la marque SERA. (sûrement que certains connaissent) J'aime bien le fait de pouvoir soulever le couvercle ou le faire coulisser sur l'arrière de l'aquarium pour avoir plus d'accessibilité pour l'entretien.
Je l'ai mis en route le 19/02/2011, j'ai planté 1 anubia heterophila, 1 echinodorus ovalis, 1 ludwigia repens, 1 lobelia cardinalis et 1 vallisneria rubra.
Je ne sais pas si j'ai fait une bêtise ou pas, mais j'ai voulu pour le débuter mettre un conditionneur d'eau de la marque SERA, mon eau est colorée, j'espère que cette coloration va disparaître.
J'envisage de mettre des red cherry. Je voulais mettre des guppy endlers, mais il s'avère qu'ils croquent le juvéniles, donc si je veux avoir de la reproduction je crois que je vais abandonner cette idée. Donc je cherche une espèce de crevette ou de poisson que je pourrais mettre avec mes red cherry sans pour autant nuire à leur reproduction.
Voici la première photo de mon bac :
Maintenant je vais attendre le pic de nitrites pour mettre mes premières pensionnaires
@+
Chris77
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Dimanche 20th Février 2011 07:18:54 PM    Titre du sujet: Re: Nouveau projet Nano de 60 litres Répondre en citant

Un autre sujet, dans un autre topic, ou une glissade vers ce nouveau sujet, aurais été plus courtois (envers le forum et moi même) , et plus distinctif !
Mais les gent sont rarement courtois et se distingue aussi rarement de la masse !!! Shocked Mr. Green Twisted Evil
maculatus
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 20th Février 2011 07:28:23 PM    Titre du sujet: Re: Nouveau projet Nano de 60 litres Répondre en citant

Bonsoir,
alors veuillez accepter mes excuses
je ne voulais pas vous offenser, c'était simplement pour avoir un seul post pour mon aquarium, c'est tout
@+
Chris77
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Dimanche 20th Février 2011 07:29:54 PM    Titre du sujet: Re: Nouveau projet Nano de 60 litres Répondre en citant

Excuse accepté Wink

Si tu veux faire de la reproduction de Crevettes , je te conseille de ne rien mettre d'autre dans L'aqua, si ce n'est des Escargots.
Tu évitera que les Zoés soient dévorées, et tu n'aura pas de risque de stress pour les Crevettes. Smile
maculatus
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Jeudi 24th Février 2011 10:33:33 PM    Titre du sujet: Re: Nouveau projet Nano de 60 litres Répondre en citant

Bonsoir,
Ce soir j'ai décidé de faire une analyse de mon eau après 5 jours.
Ma première question est la suivante : lorsque j'ai regardé dans le compartiments de ma filtration, j'ai remarqué un voile sur l'eau et dès qu'on le touche cela devient comme gélatineux, est ce normal docteur ?

ensuite mon analyse donne les mesures suivantes :
PH : 7
KH : 3 °d
GH : 2 °d
Fe : 0,02-0,05
No² : 0,05
No3 : 0,05 - 1
Le KH et le GH ne sont pas trop bas pour les red cherry ?

Une dernière question, les sakura sont elles de la mêmes familles de les red cherry peut il y avoir hybridation entre elles ?
merci d'avance
Chris77
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Vendredi 25th Février 2011 09:01:26 AM    Titre du sujet: Re: Nouveau projet Nano de 60 litres Répondre en citant

Bonjour,

La Red cherry et la Sakura, sont toutes les deux des Néocaridina, et descende en ligne direct des Heteropoda; Il y a donc Hybridation.

Tes GH et KH sont bon, Le KH minimum pour la Red cherry est de 0.0 à 7.0, et le GH est de 2.0 à 11.0, le PH doit être entre 6.2 et 8.0, tu peut donc les introduire sans problème. Wink

Le voile gélatineux est selon moi des micro algues, ou bien tout simplement les Bactéries qui se forme naturellement et participe au cycle de l'azote. (à confirmer)
cre'aquatic
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Vendredi 25th Février 2011 09:26:08 AM    Titre du sujet: Re: Nouveau projet Nano de 60 litres Répondre en citant

Le voile cest normal quand le bac vient detre mis en eau, faut laisser le cycle se faire

sinon en substrat les mieux cest deponitmix de dennerle et aquabasis de jbl et j'en ai un autre mis pour mes combattants qui est extra (utilisé dans l'aquascepin)
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
maculatus
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Vendredi 25th Février 2011 02:37:22 PM    Titre du sujet: Re: Nouveau projet Nano de 60 litres Répondre en citant

Bonjour,
merci pour vos réponses
@+
maculatus
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 6th Mars 2011 10:46:43 PM    Titre du sujet: Re: Nouveau projet Nano de 60 litres Répondre en citant

Bonsoir,
Je viens de faire ma deuxième analyse, elle donne les taux suivants :
PH : 7
KH : 4 °d
GH : 3 °d
Fe : 0,02-0,05
No² : 0,025
No3 : 1
Je n'ai pas eu le temps de faire des analyses intermédiaires, pensez vous que le pic de nitrites est passé ?
Normalement je pensais mettre mes premières crevettes vendredi prochain.
merci
@+

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Nouveau projet Nano de 60 litres    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Sauter vers: