InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Des yeux qui sortent de leur orbite


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Maladies poissons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ale
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 2 Jan 2008
Messages: 12

MessagePublié le: Lundi 7th Janvier 2008 07:14:06 PM    Titre du sujet: Des yeux qui sortent de leur orbite Répondre en citant

Bonjour j'ai un gros probleme, Crying or Very sad j'ai un cichlidé d'amerique du sud qui a des yeux qui sortent de leur orbite et il monte toujours a la surface pour se maitre perpendiculaire a l'eau.
Arrow mon bac fait 30cm de haut,30cm de largeur et 80cm de large pour 80 litres d'eau.
Arrow j'ai 5 platy et un couple de cichlidé d'amerique du sud.
Arrow les parametres sont:
NO3=0.1
NO2=0.4
GH=7°d
KH=3°d
PH=6.7
Arrow je change 20 litre d' eau remplacé par de l'eau osmosé tout les mois. je nettoie la pompe toute les deux semaines en veillant a ne pas le faire en meme temps que le changement d'eau.
Arrow le bac est en eau depuis 4 mois.
Arrow les dernieres espece introduites sont les cichlidé d'amerique du sud il y a environ 1 mois et demi.
Arrow j'ai touché au bac hier pour changé l'eau et pour netoyer les vitres et le sables.
pouvez vous m'aider Question j'ai très peur qu'il meurt Exclamation
et pendant que j'y suis(c'est un peu hors-sujet mais bon,profitons en), est ce que je peut rajouter des poisson Question
merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Baquardie
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 13 Oct 2007
Messages: 92
Localisation: Quebec

MessagePublié le: Lundi 7th Janvier 2008 07:41:43 PM    Titre du sujet: Re: Des yeux qui sortent de leur orbite Répondre en citant

Bon alors avant de rajouter des poissons, commencent par t'assurer que tout ton petit monde soit en santé, ce qui n'est pas le cas.

Si un poisson pipe l'air à la surface, c'est que ton eau est mal oxygénée. Pour oxygéner ton bac, tu peux ajouter des plantes naturelles. Si tu n'as pas de plantes naturelles, orientes la sortie du filtreur de sorte qu'il crée un remous à la surface pour aider à l'échanger gazeux CO2<=> O2 entre l'eau et l'air.

Les yeux exorbitées, je viens de rencontrer ça. Tu dois isoler ton poisson malade dans un bac hopital et traite le avec du Backtopur direct. Pendant le traitement, veille à bien oxygéner le bac. Et le Backtopur direct tue toutes les bactéries donc le cycle du bac hopital sera à refaire au grand complet (justement hier soir j'ai tout nettoyé mon bac hopital et j'ai reparti le cycle, pour qu'il soit dispo en cas de besoin). Si tu n'as pas de bac hopital, tu pourras toujours lui faire prendre un bain de backtopur pendant 30 minutes dans n'importe quel contenant de 2L (moi j'ai utilisée une tasse à mesurer en vitre).

Ton taux de No2 devrait toujours être à zéro, s'il monte c'est qu'il y a un soucis dans ton bac. Dans ton cas, je soupconne le peu de changement d'eau. Tu devrais faire des changements d'eau à toutes les semaines, tant que ton NO2 ne sera pas revenu à zéro. Et tu ne met QUE de l'eau osmosée? Ça non plus c'est pas bon, parce que l'eau osmosée est tellement pur qu'elle n'a même plus de minéraux essentiels pour les poissons. Soit que tu ajoutes un produits dans ton eau osmosée pour la reminéraliser, soit que tu la coupes avec l'eau du robinet, à toi de voir. Moi j'ajoute dans mon eau osmosée un produit reminéralisant....

Sinon, je te conseille un peu de lecture :

http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=45&desc=exophtalmie-fongique

http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=7&desc=exophtalmie-%28ou-proptose%29

http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=1&desc=d%26eacute%3Bficit-en-oxyg%26egrave%3Bne

Bonne chance, c'est pas facile au début, il y a tellement à apprendre ! Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Ale
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 2 Jan 2008
Messages: 12

MessagePublié le: Mercredi 9th Janvier 2008 04:44:47 PM    Titre du sujet: Re: Des yeux qui sortent de leur orbite Répondre en citant

OK,merci beaucoup Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Des yeux qui sortent de leur orbite    Forum Aquariophilie Index du forum -> Maladies poissons Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum