InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Mes néons meurent dans mon aquarium

Publier un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé : vous ne pouvez ni éditer de messages et ni publier de réponses.    Forum Aquariophilie Index du forum -> Characidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
léon
Invité

MessagePublié le: Samedi 27th Janvier 2007 06:08:33 PM    Titre du sujet: Mes néons meurent dans mon aquarium Répondre en citant

Bonjour,
Cela fait 2 fois que j'achète des néons pour mon aquarium mais ils ne résistent pas plus d'1 mois. Je ne comprends pas pourquoi. La temperature de l'eau est à 27°.
Merci d'avance pour vos réponses !
Redbaron
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 6th Février 2007 11:57:04 PM    Titre du sujet: Re: Mes néons meurent dans mon aquarium Répondre en citant

Bonsoir,
Regarde déjà les paramètres de l'eau. Il semblerait déjà que la température de l'eau pour tes néons soit trop élevée. La bonne température est comprise entre 20 et 26°
Bye.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
falco
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mercredi 14th Février 2007 05:04:08 PM    Titre du sujet: Re: Mes néons meurent dans mon aquarium Répondre en citant

Tu as attendu 3 semaines avant de mettre tes poissons ?
ou bien tu était peut-être en surpopulation ?

a+
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Léon
Invité

MessagePublié le: Mercredi 14th Février 2007 06:43:19 PM    Titre du sujet: Re: Mes néons meurent dans mon aquarium Répondre en citant

Oui j'ai attendu 3 semaines, maintenant question sur population je ne sais pas, j'en avais 5. J'ai actuellement 15 molly , un botia, un ancistrus, un tetra citron pour un aquarium de 120 litres.
Invité

MessagePublié le: Dimanche 15th Avril 2007 11:13:45 AM    Titre du sujet: Re: Mes néons meurent dans mon aquarium Répondre en citant

Cela doit venir des paramètres de l'eau. A vérifier.
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Jeudi 31st Mai 2007 07:26:24 PM    Titre du sujet: Re: Mes néons meurent dans mon aquarium Répondre en citant

Et surpopulation en plus des parmaètres de l'eau Sad ! Mais c'est principalement la T° qui a du achever les néons...

Les néons aiment une eau a 24-25°, au delà c'est trop chaud.

Citer:
J'ai actuellement 15 molly , un botia, un ancistrus, un tetra citron pour un aquarium de 120 litres.

- 15 molly !!!! Déjà 4 molly il faudrait un 300 litres pour leur bien etre alors 15 ! Et ce sont des poissons d'eau dure.

- Botia... lequel ? en tout cas, qu'elle que soit sa variété, ils ont toujours besoin d'être en groupe. Au moins 200 litres pour des lochata par exemple, mais plutot 700/800 litres pour des macracantha. En tout cas ce sont des poissons d'eau douce.

- L'ancistrus c'est ok et c'est un poisson d'eau douce.

- Tetre citron = poisson grégaire, il doit donc etre par 6 minimum !!! C'est aussi un poisson d'eau douce.

Donc pour avoir une population idéale, il aurait fallu tester ton eau avant d'intégrer des poissons !
Avec un GH inférieur à 10, les poissons d'eau douce sont bien.
Au dessus de 15, c'est plutot de l'eau dure.

En tout cas, quoi qu'il arrive (ou quoi qu'il soit arrivé, je réponds tard !) il ne faut pas de molly dans cet aquarium, et pas vraiment de botia non plus.

L'ancistrus et les tetra pourraient y vivre à condition que les paramètres le permettent...

J'espère que tes soucis se sont arrangés depuis Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Publier un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé : vous ne pouvez ni éditer de messages et ni publier de réponses. : : Mes néons meurent dans mon aquarium    Forum Aquariophilie Index du forum -> Characidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: